Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens moi aussi d'avoir mon affectation "remplacement formation continue valenciennes AIS Denain".

Ca me fait un peu peur j'avoue. J'angoisse d'avoir une CLIS et de ne pas m'en sortir d'autant que c'est l'année de l'inspection.

Moi qui me plaignais cette année d'être dans 4 écoles différentes et de ne pas être réellement intégrée aux équipes pédagogiques!!!

Ce peut-il qu'il s'agisse d'une SEGPA ou d'une classe pour enfants handicapés?

Fleurdelys.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• -Thalie-

21

• mimi & zico

12

• lolo62

11

• EloTim

8

Posté(e)

salut à tous,

je viens de voir que j'etais affectée aussi en remplacement stage formation continue dans le circonscription douai/calais AIS, comme toi nathel. ça me fait un peu peur également, mais bon on verra bien!

au fait, question bete peut etre mais au niveau de la prise de contact, je suppose que les inspections sont fermees pendant les vacances?

en tout cas bon courage à toutes, et profitez de vos vacances

Posté(e)

Douai et Calais sont rassmblés pour la circonscription AIS ? C'est bizarre, ce n'est pas le même département, ni la même zone géographique (quoique les circonscriptions sont faites différemment en AIS, cf Arras AIS qui comprend aussi Béthune...).

Posté(e)
Bonjour à tous,

je viens moi aussi d'avoir mon affectation "remplacement formation continue valenciennes AIS Denain".

Ca me fait un peu peur j'avoue. J'angoisse d'avoir une CLIS et de ne pas m'en sortir d'autant que c'est l'année de l'inspection.

Moi qui me plaignais cette année d'être dans 4 écoles différentes et de ne pas être réellement intégrée aux équipes pédagogiques!!!

Ce peut-il qu'il s'agisse d'une SEGPA ou d'une classe pour enfants handicapés?

Fleurdelys.

Oui, on peur aller en segpa ... On remplace où il y a un absent.

Posté(e)
salut à tous,

je viens de voir que j'etais affectée aussi en remplacement stage formation continue dans le circonscription douai/calais AIS, comme toi nathel. ça me fait un peu peur également, mais bon on verra bien!

au fait, question bete peut etre mais au niveau de la prise de contact, je suppose que les inspections sont fermees pendant les vacances?

en tout cas bon courage à toutes, et profitez de vos vacances

salut,

Les inspections sont fermées pendant les vacances mais elles rouvrent certainement la dernière semaine d'août. Je pense qu'on commencera notre pré-rentrée par une réunion à l'inspection et qu'ils nous diront notre école de rattachement.

Bon courage à tous

Posté(e)

en effet, je viens d'appeler l'inspection dans laquelle je suis affectée mais ça ne répond pas. c'est pas pratique pour chercher un logement.

merci lolo pour les renseignements!

Posté(e)

Je ne crois pas l'avoir dit, je suis nommée dans la circonscription de Wattignies :) Si il y en a d'autres ... ou si il y en a qui ont des infos sur cette circonscription ... ;)

Bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis et j'aimerai avoir votre avis.

N'ayant rien eu au deuxième mouvement (je suis PE2 sortante), je me suis rapprochée d'un IEN. J'ai appelé, envoyé un courrier, rencontrée la conseillère pédagogique et tout et tout...

Cette dame me propose donc un poste pour le troisième mouvement, elle me certifie que je l'obtiens et je ressors toute contente avec les coordonnées de ma collègue.

J'appelle, je rencontre tout le monde, on me donne les clés, je fais la commande de fournitures, je réfléchis à des progressions (4 niveaux quand même!!), je recherche un nouveau logement...

Et hier, par hasard, je vais faire un tour sur I PROF et je vois qu'on m'affecte dans une autre école!!

Je suis un peu perdue, j'ai essayé de joindre l'IEN, l'IA, mais la première doit être en vacances et l'autre ne décroche pas...

Qui croire? Où vais-je me retrouver?

C'était cool, j'avais du temps pour réfléchir à plein de trucs et finalement, tout ça ne servira à rien???

Croyez-vous que je puisse quand même être affecté dans ma première école?

Si quelqu'un se trouve ou s'est trouvé dans la même situation, son témoignage me serait d'une grande aide!

Merci d'avance!

Posté(e)

Winnie , je crains que ce soit l'affectation marquée sur i prof qui sera officielle !

Posté(e)

tu devrais prendre contact avec les syndicats, histoire de voir ce qu'ils en pensent et s'ils ont des conseils à te donner

Posté(e)

J'ai essayé mais:

Snuipp en vacances jusqu'au 25 aout

Se-Unsa ne répond pas...

Y'en a pas d'autres des syndicats?

Merci de m'aider.

Posté(e)

J'ai un poste de remplacement formation continu, un peu comme tout le monde pour le 3eme mouvement, sur cambrai sud... (circonscription)