Lady Oscar Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Coucou les filles! Pas de soucis, ça me va comme ça. Lady Oscar (7 docs - 213 pages) : - Lire et écrire au cycle 3 (43p) - Espace et géométrie C.2 (20p) - Grandeurs et mesures (12p) - Enseigner les sciences à l'école C.1 & 2 (55p) - Sensibilité, imagination, création, Education artistique, C1,2 et 3 (31p) - Les arts à l'école primaire (13p) - Pour une scolarisation des tout-petits (39p) Il y a des sujets que je souhaite faire et d'autres que j'ai besoin de faire car ça fait 2 ans que je ne fais que de la maternelle , alors j'ai bien besoin de me remettre à regarder les cycles 2&3. Par contre on résume, mais avez vous une technique particulière? je pense pas mais je demande au cas où!
melou Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Oui faudrait vraiment savoir cmt on procède. Chachoune tu m'avais dit qu'éventuellement tu m'enverrai une fiche une fois que tu l'aurais terminée comme ça je verrai vraiment cmt tu t'y es pris, ça marche tjs? Bon sinon j'attends des news en espérant pouvoir commencer le plus tôt possible. Bon feux d'artifice et bo, courage les filles mélou
ptiteju01 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Non je n'ai pas pris vers les maths en maternelle. Oui on avait dit qu'on se concerterait pour la méthhode : avec Charlotte ont pensaient faire des tableaux qu'en cela était possible. Remettre les titre et les sous titres et plus si il y a pour que ça soit clair. Donner des idées et dites ce que vous pensé de celle là !! Bonne soirée et bon WE à toutes
macy Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Coucou, J'ai un problème avec le doc de français : Lire au CP (3)-Cp à effectifs réduits ou encadrement renforcé (33p). Je ne l'ai pas trouvé sur Eduscol. J'ai trouvé Lire au CP - repérer les difficultés pour mieux agir et Lire au CP (2) Enseigner la lecture et prévenir les difficultés et c'est tout Quelqu'un peut me dire où le trouver Merci Sylvie
ptiteju01 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...t-classe-cp.pdf le lien était sur le doc que nous a donné Voilou Bon WE
macy Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/...t-classe-cp.pdfle lien était sur le doc que nous a donné Voilou Bon WE Merci La 1ère fois que je suis allée sur le lien, il ne marchait pas mais maintenant c'est bon (il est dans mes favoris :P ) A +
macy Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 En ce qui concerne la méthode je vais essayer aussi de mettre les fiches sous forme de tableaux dès que ce sera possible. Pour le reste, je vais tenter de résumer : titre ou sous titre idée générale 1 exemple. Bon courage
Linou29 Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 bonsoir, bon a ce que je vois je ne me suis pas reveillée assez tôt! <_< Bon courage Caro
chachoune Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 Désolée linou on est 6 et on s'est reparti les docs...Mais rien ne t'empeche de monter un 3ème groupe je suis sure que tu auras du monde...Courage Coucou les filles pour des exemples je vous remet un lien que l'on nous avez filer au début du post : Le resumé du doc HG cycle 3 http://www3.ac-nancy-metz.fr/IENPompey/IMG...on_histoire.pdf D'ailleurs il est bien fait donc je pense pas que petiteju aura besoin de le retravailler... ça lui permettrai peut-être de prendre un petit doc à lady Oscar car avec tes 213pages ça me chagrine un peu que tu aies autant de boulot... Je sais que tu tiens à tes docs mais si tu changes d'avis tiens nous au courant (s'il faut je peux te soulager de quelques pages aussi). Je reviens la dessus mais je tiens beuacoup à l'égalité!!!! :P Voilà ... (j'ai enfin pu retrouver ce post inaccessible à moi tout le WE ) Bisous
chachoune Posté(e) 16 juillet 2006 Auteur Posté(e) 16 juillet 2006 le lien ne fonctionnant je vois la fiche!!! synthese_document_application_histoire.pdf
Floredelouest Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 bonjour, Je viens incognito (si, si !!) faire un peu d'espionnage industriel :P (je fais partie du 1er groupe de fichage !!) et j'ai eu un petit coup de flottement en m'apercevant que vous aviez plus de docs que ce que nous en avions recensés ; mais finalement, non, je crois qu'on reste à 23. Je me permets donc 2 petites remarques rapides par rapport à votre liste (après promis, je sors, après tout, je suis censée bosser sur les docs au lieu de surfer à droite à gauche... l). - certains docs d'accompagnement ou d'application font des redites avec d'autres, ex de votre liste : sauf erreur de ma part, "le chant....." fait déjà partie du doc "la sensibilité, l'imagination..." - le doc "ORL" n'est qu'un doc de travail et non 1 doc d'accompagnement, je ne crois pas que le doc officiel soit déjà sorti (dites-moi si je me trompe). . Je vous mets une discussion qui avait eu lieu à ce sujet : EDP - doc ORL Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu, je retourne à ma maison !!!! (groupe 1 !) Bon courage Flo
Katimini Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour Flore49 et bonjour les filles ! Flore, tu peux venir faire de l'espionnage industriel tant que tu veux ! :P Personnellement çà ne me gêne pas du tout (D'ailleurs, pourquoi ne pas comparer nos fiches une fois qu'elles seront faites ? Çà permettrait d'avoir un double regard sur un même document, non?). Et puis tes remarques sont plus que pertinentes, puisqu'effectivement il y a des redites : - Le Chant dans la classe et dans l'école et les Arts à l'école font déjà partie de Sensibilité, imagination, création, Education artistique - Enseigner les sciences à l'école C.1 & 2 et Enseigner les sciences à l'école C.3 sont inclus dans Enseigner les sciences à l'école C.1, 2 et 3 En outre : - Pour l'Observation Réfléchie de la Langue il s'agit bien du document de travail et non du doc officiel, mais il peut-être pas mal de le connaître quand même, non ? Parce que je suppose que s'il sort officiellement dans l'année, il ne sera pas foncièrement différent du doc de travail, si ? - Le doc Lire au CP - Cp à effectifs réduits ou encadrement renforcé est un doc "complémentaire" au doc d'accompagnement Lire au CP- Repérer les difficultés pour mieux agir : kesako ? Peut-on parler de doc d'accompagnement ou pas ? - Le doc Brevet informatique et Internet n'est pas non plus un document d'application, mais un document de travail (projet de réécriture des référentiels B2i) et seules les pages 5, 6 et 7 concernent l'école : à mon avis, il ne sert à rien de le résumer. Voilà pour le moment... Bon, les filles, ils font qu'on revoit notre copie !! :P Et merci encore Flore : tu nous as bien aidé je crois...
Messages recommandés