Katimini Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Je remets la récap' avec les docs qui posent problèmes... Chachoune (5 docs - 191 pages) : - Articulation école collège (8 p) - Observation réfléchie de la langue (80p) - Enseigner les sciences à l'école C.3 (79p) - Vers les mathématiques : Quel travail en maternelle ? (12p) - Brevet informatique et Internet (12p) Julie (8 docs - 149 pages) : - Sciences et technologies C.3 (30p) - Littérature C.3 2004 (liste LJ 2004) (15p) - Découvrir le monde C.2 (19p) - Histoire-géographie C.3 (31p) - Enseigner les sciences à l'école C.1, 2 et 3 (13p) - Calcul mental (20p) - Calcul posé (6p) - Calculatrice (15p) Lady Oscar (7 docs - 213 pages) : - Lire et écrire au cycle 3 (43p) - Espace et géométrie C.2 (20p) - Grandeurs et mesures (12p) - Enseigner les sciences à l'école C.1 & 2 (55p) - Sensibilité, imagination, création, Education artistique, C1,2 et 3 (31p) - Les arts à l'école primaire(13p) - Pour une scolarisation des tout-petits (39p) Mélanie (5 docs - 178 pages) : - Lire au CP (2)- Enseigner la lecture et prévenir les difficultés (35p) - Agir et s'exprimer avec son corps C.1 (6p) - Agir et s'exprimer avec son corps C.2 (7p) - Le chant dans la classe et dans l'école (5p) - Le langage à l'école maternelle (125p) Sylvie (6 docs - 188 pages) : - Lire au CP (3)-Cp à effectifs réduits ou encadrement renforcé (33p) - Mathématiques C.3 (47p) - Problèmes pour chercher (8p) - Résolution de problèmes et apprentissage (6p) - Fiches connaissances C.2 & 3 (47p) - Anglais (47p) Katimini (4 docs - 179 pages) : - Lire au CP- Repérer les difficultés pour mieux agir (47p) - Mathématiques C.2 (37p) - Agir et s'exprimer avec son corps C.3 (8p) - Découvrir le monde en maternelle (87p)
Floredelouest Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour Flore49 et bonjour les filles !Flore, tu peux venir faire de l'espionnage industriel tant que tu veux ! :P Personnellement çà ne me gêne pas du tout (D'ailleurs, pourquoi ne pas comparer nos fiches une fois qu'elles seront faites ? Çà permettrait d'avoir un double regard sur un même document, non?). Et puis tes remarques sont plus que pertinentes, puisqu'effectivement il y a des redites : - Le Chant dans la classe et dans l'école et les Arts à l'école font déjà partie de Sensibilité, imagination, création, Education artistique - Enseigner les sciences à l'école C.1 & 2 et Enseigner les sciences à l'école C.3 sont inclus dans Enseigner les sciences à l'école C.1, 2 et 3 En outre : - Pour l'Observation Réfléchie de la Langue il s'agit bien du document de travail et non du doc officiel, mais il peut-être pas mal de le connaître quand même, non ? Parce que je suppose que s'il sort officiellement dans l'année, il ne sera pas foncièrement différent du doc de travail, si ? - Le doc Lire au CP - Cp à effectifs réduits ou encadrement renforcé est un doc "complémentaire" au doc d'accompagnement Lire au CP- Repérer les difficultés pour mieux agir : kesako ? Peut-on parler de doc d'accompagnement ou pas ? - Le doc Brevet informatique et Internet n'est pas non plus un document d'application, mais un document de travail (projet de réécriture des référentiels B2i) et seules les pages 5, 6 et 7 concernent l'école : à mon avis, il ne sert à rien de le résumer. Voilà pour le moment... Bon, les filles, ils font qu'on revoient notre copie !! :P Et merci encore Flore : tu nous as bien aidé je crois... ok ravie d'avoir aidé. pour ce qui est du 3ème opus de Lire au CP, je ne connaissais pas ce doc ; je n'ai donc fait que le survoler pour le moment et ma 1ère impression est qu'il s'agit d'1 redite du n°2, qui s'adresse lui aussi + particulièrement aux effectifs réduits... (cf dans l'intro) ; en tout cas, il n'est pas noté "doc d'application/accompagnement) et est daté d'avant l'officiel n°2. A confirmer. Pour le doc ORL, vous faites comme vous le sentez évidemment ; moi j'attendrais qu'il devienne officiel (avec un peu de bol, ce sera pour 2012 !). Bon courage Flo...j'adore semer la zizanie dans le groupes des autres
Lady Oscar Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bonjour, en ce qui me concerne ça fait 2 trucs en moins, et je garde alors 145 pages. Ca ira? Lady Oscar (7 docs - 213 pages) :- Lire et écrire au cycle 3 (43p) - Espace et géométrie C.2 (20p) - Grandeurs et mesures (12p) - Enseigner les sciences à l'école C.1 & 2 (55p) - Sensibilité, imagination, création, Education artistique, C1,2 et 3 (31p) - Les arts à l'école primaire (13p) - Pour une scolarisation des tout-petits (39p) [
Katimini Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 C'est encore moi ! Je ne m'en sors pas avec cette histoire de docs ! <_< Pour les sciences à l'école j'avais juste comparé les sommaires... Et maintenant que je me penche un peu plus dessus je m'aperçois que le doc Enseigner les sciences à l'école C.1, 2 et 3 ne comporte que 13 pages alors qu'il devrait en avoir au moins 124 ! C'est pareil pour vous ? On garde les trois docs sur les sciences, alors ? Flo...j'adore semer la zizanie dans le groupes des autres :o
ptiteju01 Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 C'est encore moi ! Je ne m'en sors pas avec cette histoire de docs ! <_< Pour les sciences à l'école j'avais juste comparé les sommaires... Et maintenant que je me penche un peu plus dessus je m'aperçois que le doc Enseigner les sciences à l'école C.1, 2 et 3 ne comporte que 13 pages alors qu'il devrait en avoir au moins 124 ! C'est pareil pour vous ? On garde les trois docs sur les sciences, alors ? Flo...j'adore semer la zizanie dans le groupes des autres :o C'est un peu ce que je me disait : comment un doc de 13 p pouvait réunir un doc de 55 p + un de 31 p ???? Mais bon, Flore tu en dis quoi la dessus ?? Il faudrait voir si ce n'est pas justement le doc C1,2et 3 qui serait que des reprises ?? Des réponses ????
Lady Oscar Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Ah je n'avais pas vu ça, j'ai pas le temps de regarder mais je veux bien faire les sciences C1&2 comme prévu.
Floredelouest Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 [Mais bon, Flore tu en dis quoi la dessus ?? Il faudrait voir si ce n'est pas justement le doc C1,2et 3 qui serait que des reprises ?? Des réponses ???? Bah moi ,j'ai dit à mes cops du groupe 1 qu'il faisait bien chaud pour se poser toutes ces questions et que pour ces docs de sciences, on verra un peu + tard, parce que le cerveau a du mal à suivre en ce qui me concerne ! Mais c'est sûr que ces docs font des doublettes avec d'autres et je ne suis pas sûre qu'il faille tout résumer donc. Mais bon, ça c'est pour ma proposition au groupe1 ; ici c'est le groupe 2, et je commence à m'embrouiller !! Bon courage Flo...à defaut de la mer, je vais à la douche !!
chachoune Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Salut à toutes!!! Pour l'ORL je suis en train de le faire et je le trouve super interressant donc je le continu!!! Je vous le filerez vous en ferrez ce que vous voudrez :P ensuite pour ce qui est des redondances entre les docs je les connaissait et c'est pour ça qu'à l'origine j'avais proposé qu'une même personne les prenne (ex : les 3 lire au CP ou les sciences) Au final on a toutes voulu toucher un peu à tout et je trouve que c'est pas plus mal... Et si on a des redondances dans nos fiches lors des échanges ben chacune de nous ferra ses réajustements!!! Non??? Enfin c'est vous qui voyez, en tout cas moi je compte faire tous ce qui m'a été attribué!!! Bisous les filles!
melou Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Salut à toutes!!!Pour l'ORL je suis en train de le faire et je le trouve super interressant donc je le continu!!! Je vous le filerez vous en ferrez ce que vous voudrez :P ensuite pour ce qui est des redondances entre les docs je les connaissait et c'est pour ça qu'à l'origine j'avais proposé qu'une même personne les prenne (ex : les 3 lire au CP ou les sciences) Au final on a toutes voulu toucher un peu à tout et je trouve que c'est pas plus mal... Et si on a des redondances dans nos fiches lors des échanges ben chacune de nous ferra ses réajustements!!! Non??? Enfin c'est vous qui voyez, en tout cas moi je compte faire tous ce qui m'a été attribué!!! Bisous les filles! Pareil pour moi bisous melou
chachoune Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 Concernant les sciences l'adresse exacte du doc Sciences C1, 2 et 3 est : http://loic.breilloux.free.fr/dl/doc_appli...er_C1-C2-C3.pdf Il s'agit du doc C1 et 2 et doc C3 réuni... Ce sont des exemples de séances didactiques...pas vraiment résumable!!! Julie s'est proposée de faire un fiche synthétique sur comment réaliser une séquence en sciences! Donc lady et moi ce n'est pas la peine de résumer nos docs de sciences (vraiment pas la peine, je précise car je sais que lady est une grosse bosseuse qui va vouloir les faire quand même mais là je pense que c'est vraiment pas necessaire puisque ju nous fait une petite synthèse :P ) Bisous!!!
Floredelouest Posté(e) 24 juillet 2006 Posté(e) 24 juillet 2006 pour ce qui est du 3ème opus de Lire au CP, je ne connaissais pas ce doc ; je n'ai donc fait que le survoler pour le moment et ma 1ère impression est qu'il s'agit d'1 redite du n°2, qui s'adresse lui aussi + particulièrement aux effectifs réduits... (cf dans l'intro) ; en tout cas, il n'est pas noté "doc d'application/accompagnement) et est daté d'avant l'officiel n°2. A confirmer. Bonjour groupe 2 ! Pour avoir revu de près les Lire au CP, je vous confirme que le "n°3" (effectifs réduits...) fait doublon avec le n°2 (c'est certainement le doc de travail qui a servi à faire le n°2, doc officiel d'accompagnement). 1 de moins donc. Bon courage Flo du groupe 1
Messages recommandés