Aller au contenu

formatage...


Anne-So

Messages recommandés

Ca y est, je me lance pour le formatage de mon portable (il a plus de 5ans, je ne l'ai jamais fait et il bugue à fond!)

Je suis sur le site "world informatique" et ils conseillent d'avoir un cd bootable de Windows XP.. je n'ai que le cd de restauration fourni avec mon portable..

Est-ce que ça suffit ?? :huh:

Je suis pas une star en informatique et j'ai peur de me planter... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton portable démarre sur le lecteur de cd-rom.

1)Tu redémarres ton ordi avec le cd de restauration dans le lecteur.

2)Au démarrage de ton ordi, tu appuyes sur F2 pour accéder au bios (après la touche diffère parfois... si ça marche pas avec F2 essaye Suppr)

3)Avec les touches fléchées de ton clavier, tu vas sur l'onglet "BOOT" qui se trouve entre l'onglet "SECURITY" et "EXIT" en haut à droite.

4)Ensuite, tu dois descendre (toujours avec les flèches) sur "CD-ROM/DVD DRIVE" puis tu appuyes sur la touche "F6" de ton clavier (Il faut que cd-rom soit en 1)

5)Après ceci, tu vas sur l'onglet "EXIT" en haut à droite, tu appuyes sur la touche "ENTREE" de ton clavier. Un message doit apparaître, tu sélectionnes "yes" puis tu appuyes sur "ENTREE".

6)Tu laisses ton ordi redémarrer et normalement au bout de quelques secondes le cd doit se charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...