Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

ok merci!!!

Est ce qu'on peut réintégrer le Nord dès la PE 2 ?

Si oui , est-ce facile?

Normalement si tu es recruté dans le 62, tu dois faire ta pe2 dans le 62( d apres le snuip) à moins que tu demandes un transfert mais il n' est accepté que si tu as une raison valable(enfants...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Donc si je suis du Nord , je peux quand méme étre appelée dans le Pas de Calais?

Quelqu'un peut-il confirmer? ;)

Pour appuyer mon message précédent, information sur le fonctionnement de la LC dans le livret d'accueil des PE1 :

L'utilisation de la liste complémentaire est en théorie exceptionnelle.

Y être inscrit n'est pas une garantie de recrutement. Elle est censée pallier les désistements de la liste principale ou les postes vacants sur le terrain (disponibilité, congé longue durée).

Au fur et à mesure des besoins et dans l'ordre de leur classement, les candidats peuvent être recrutés dans n'importe quel département de l'académie. Si vous êtes recruté(e), vous êtes directement affecté(e) sur un poste vacant.

L'année suivante, vous serez admis en 2e année à l'IUFM dans le département au titre duquel vous avez été recruté.

Rondoudou, peux tu me rajouter à la liste de ton premier post.? Ambrozijn 26ème.

Merci !

Même si l'attente est longue, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements, j'espère que je serais appelée dans le Nord alors....

Ambrozijn je t'ai rajouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'essaie d'appeler le rectorat mais je n'arrive à avoir personne

à croire qu'ils font exprès!!

laisse sonner jusqu'a ce qu'ils repondent....

ensuite ils te diront que c'est l'inspection d'academie qui se charge de la liste complementaire et qu'ils ne peuvent pas + te renseigner.... (ils se renvoient tous la balle....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vingtaine dans le pas de calais une quinzaine dans le nord, c'est tout? il n'y aura qu'une seule vague?

bah je l'ai dans le baba!!!! quelqu'un sait il si le rectorat pense en appeler durant l'année?

ce serait mieux sinon ya plus qu'à repasser le concours.........................

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail que je viens de recevoir il y a une minute...

Lors d'une entrevue avec l'inspecteur d'académie du 62, il a été émis la possibilité d'un recrutement d'une vingtaine de personnes pour le 62. Ce sont les besoins estimés pour l'année. On peut envisager entre 15 et 35 personnes réellement appelées (pour le 62).

Il faut comprendre que les besoins vont se faire au cas par cas; d'ou la difficulté, même pour l'IA de faire des prévisions.

D'un autre côté, le rectorat limite au maximum le recrutement sur la liste (il doit rendre des comptes au ministère après!).

Sinon, désolé ,je n'ai pas encore de dons de voyance; il faudra donc se contenter des informations que l'on aura obtenues et vérifiées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je l'ai reçu! que c'est difficile d'attendre!!!!!!!!!

gardons le moral il le faut!

bon courage à toutes et à tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit doute m'assaille, on parle de nord et de pas de calais, mais si j'ai bien raison les 2 départements dépendent de la meme liste , ce qui veut dire que si on parle d'une vingtaine de postes dans le pas de calais , on peut s'attendre a environ la meme chose dans le nord non?? Ce qui ferait environ 40 postes certains???

Ai je raison de tirer de telles conclusions?? :blush:

En tous les cas j'espere qu'ils auront besoin d'un maximum de monde, et si a la limite y a un souci et des rapports a rendre de la part du rectorat, je veux bien les rédiger pour eux moi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ils auraient besoin de 20 à 25 lc dans le pas de calais (peut être plus) et 15 dans le nord!

Après c'est peut être plus peut être moins................ faut attendre pour savoir ce qu'il en sera exactement!

VIVEMENT QU ILS OUVRENT CETTE FICHUE LISTE!!!!!!!!!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...