Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Pour avoir vécu votre situation l'an dernier sans être appelée à 2 places, je sais que c'est vraiment difficile.

Je comprends que la plupart d'entre vous n'est pas envie de travailler de nouveau ce concours alors que surement vs êtes passés vraiment très près de l'avoir.

Le problème c'est que comme vous j'avais voulu être optimiste et croire les syndicats qui annoncaient que je serais prise sans problème en étant 35ème.

Les syndicats annoncent des chiffres très optimistes car c'est ce qu'ils voudraient réellement vus les besoins qu'il y a réellement.

Maintenant il faut savoir que les postes qui sont finalement ouverts aux lc sont beaucoup moins nombreux que ce qu'espèrent les syndicats.

alors si j'ai un seul conseil à donner à ceux qui ne font pas partis des 15 appelés à la rentrée du 6 novembre, bosser comme des fous si c'est que vous voulez faire comme métier et mettez vraiment cette liste co de côté comme ci elle n'existait pas.

je sais que c'est dur à faire et que personne n'a envie de penser comme ça mais faîtes le, bosser pr l'avoir cette année.

Si jamais vs êtes finalement appelés ce sera super mais au moins vs ne vs serez pas raccrochés à ça et uniquement à ça et vs ne serez pas déçus comme j'ai pu l'être l'an dernier.

lc n'est vraiment un statut intéressant et malheureusement, tout le monde se fiche pas mal de qui on est et de ce que l'on fera après.

faîtes ce que vous voulez de mon message mais j'essaie juste de vs encourager à bosser car je vois bcp demonde sur leforumqui sera déçu et risque de ne pas bossser assez.

courage et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai du mal à ne pas y penser. Je vais bosser à fond pour essayer de le décrocher cette année. Il est vrai que les syndicats nous donnent de faux espoirs, je m'en suis aperçue. Je trouve ça immoral de leur part, sachant que notre rêve le plus cher serait d'être appelé. Ils devraient simplement nous dire ce que l'inspection apporte comme informations et rien d'autres. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont être appelés, les veinards. ;)

BIZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je suis 60ème et je voudrais vraiment croire que je serais appelée mais à en lire vos messages je pense que c'est clair que c'est foutu pour moi...

Pourtant il y a forcément quelques personnes de la LC qui se sont tournées vers autre chose parce qu'elles n'ont pas eu le concours non? Est-ce-qu'il existe des chiffres?

On m'avait annoncé que 2/3 de la liste seraient appelés... C'est vraiment de l'optimisme abusif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai du mal à ne pas y penser. Je vais bosser à fond pour essayer de le décrocher cette année. Il est vrai que les syndicats nous donnent de faux espoirs, je m'en suis aperçue. Je trouve ça immoral de leur part, sachant que notre rêve le plus cher serait d'être appelé. Ils devraient simplement nous dire ce que l'inspection apporte comme informations et rien d'autres. Je souhaite bonne chance à ceux qui vont être appelés, les veinards. ;)

BIZ

contrairement à vous je suis plutôt optimiste!!apparament il y aura plusieurs vagues et celle ci ce n'est que la 1ère vague du pas-de-calais.Il y a le nord aussi!!! la LC va s'ouvrir après les vacances de toussaint et l'année dernière ce n'était que fin janvier.. allez il faut rester optimiste et garder le moral :)

Les prévisions du SNUIPP était à la baisse pour l'année dernière. Les syndicats pensaient que seulement quelques personnes allaient être appelés et au final 33 ont été appelés.

Moi j'y crois encore et ça sera vraiment un beau cadeau de Noël :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'il n'y aura pas pls vagues, c'est sûr que le recrutement est programmé pr novembre, deux mois avt l'an dernier.

mais tt de même ça fait déjà qq semaines que le recrutement était censé démarrer et vous attendez tjs.

je pense que les 1ers de la liste peuvent y croire mais je pense seulement qu'il ne faut pas se raccrocher à ça et aux chiffres des syndicats pr ne pas être déçu par la suite.

maintenant vous faites ce que vs voulez, ce n'était qu'un conseil.

il est bien évident que je souhaiterais que tt le monde soit appelé.

mais ne serait ce pas contradictoire, des lc appelées à la pelle ds ttes les académies et des suppressions de poste importantes....

maintenant faîtes ce que vs voulez, c'était juste un conseil... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà les dernières nouvelles officielles du SNUIPP reçues par mail hier soir :

Info tombé ce soir :

10 ou 11 listes co seront appelées à la rentrée du 6 novembre pour le pas de calais. Une autre vague de recrutement va être demandée par l'IA au recteur avant les vacances de noël

+ de nouvelles lundi…

préparez-vous les premiers de la liste co, c'est pour bientôt ! :)

moi j'attends décembre pour voir la situation (je suis 74ème) mais je crois que je vais devoir repasser le concours <_<

Salut

les personnes seront appelées à la rentrée, donc le 6, ou avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant nous n'avons pas plus de détails, c'est un mail que j'ai reçu du SNUIPP du Pas de Calais vendredi soir, apparemment il y aura plus de nouvelles lundi

ce serait bien s'ils appelaient les listes co avant les vacances, comme ça ils auraient le temps de se préparer pour faire la rentrée du 06 nov, mais bon...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'il n'y aura pas pls vagues, c'est sûr que le recrutement est programmé pr novembre, deux mois avt l'an dernier.

mais tt de même ça fait déjà qq semaines que le recrutement était censé démarrer et vous attendez tjs.

je pense que les 1ers de la liste peuvent y croire mais je pense seulement qu'il ne faut pas se raccrocher à ça et aux chiffres des syndicats pr ne pas être déçu par la suite.

maintenant vous faites ce que vs voulez, ce n'était qu'un conseil.

il est bien évident que je souhaiterais que tt le monde soit appelé.

mais ne serait ce pas contradictoire, des lc appelées à la pelle ds ttes les académies et des suppressions de poste importantes....

maintenant faîtes ce que vs voulez, c'était juste un conseil... <_<

mais ça coûte moins cher d'appeler un PE1 sur liste co que quelqu'un de la brigade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles?

21ème puis-je y croire? ;)

Les futurs appelés n'oubliez pas de nous prévenir et de nous dire si vous étes dans le nord ou dans le pas de calais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que 21 ça va passer! :)

Pense à nous tous qui sommes loin derrière! :cry:

On n'a déjà pas le moral alors c'est pas marrant de lire des messages comme ça... On a besoin de réconfort! :blush:;)

Sinon je suis allée voir ma copie de sciences ce matin et malheureusement pour moi il n'y a pas eu d'erreur de report de note lol :P

Modifié par lucille1681
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe de temps en temps pour voir comment ça se passe...

Je sais que l'attente est longue alors voici des petites choses que vous pourriez faire pour ceux qui vont etre bientot appelé:

-mettez vous au courant de ce qu'on fait généralement en début de 2ème période dans chaque niveau et ce qui a été fait en 1ère période(vous avez des exemples de progressions et programmations sur internet)

-vous pouvez regarder des sites qui proposent des activités toutes pretes,ça vous servira le moment venu car le boulot de préparation est énorme!

-En arts visuels le projet départemental du pas de calais est "sons à voir"

-renseignez vous sur les methodes d'apprentissage de la lecture,ceux qui seront parachutés en cycle 2 en auront bien besoin!

-construisez vous des modeles de fiches de prep vierges que vous pourrez remplir le moment venu.

-regarder des exemples de cahier journal et pourquoi pas chercher le support(cahier ou classeur) dont vous allez vous servir.

-organiser un classeur avec des intercalaires vous pourrez y classer vos fiches de prep par matière.

-entrainez vous à bien écrire en attaché,encore une fois s'il y en a en cycle 2 l'écriture est difficile aussi pour nous car nous devons expliquer comment on forme les lettres...

Voilà vous pouvez faire des petites choses qui ne seront plus à faire quand vous serez nommé...

Sinon si par hasard certains sont nommés en cycle 2,j'ai des GS/CP je pourrai toujours répondre à des questions et donnez des coups de mains à hauteur de ma toute petite expérience...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...