Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

iris59 à quel syndicat as tu eu ces renseignements?

c'est un copain qui était sur liste complémentaire en 2006. Il a été appelé cette année et rentre du coup en PE2 cette année.

Il m'a dit qu'il connaissait bien un mec d'un syndicat, lui a demandé des renseignements pour moi. Mais quel syndicat je ne sais pas! :unsure:

Je lui demanderais et je te le dirais dès que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...

Car moi je me renseigne de tous les cotés et les infos que j'ai ne sont jamais pareilles...

mail du snuipp:

Bonjour,

Actuellement, dans notre Académie, tous les enseignants ne sont pas nommés sur un poste, certains sont en surnombre.L'administration ne recrutera donc pas, pour l'instant, sur la liste complémentaire. Pour connaître l'état d'avancement de la liste complémentaire il faut appeler l'Inspection Académique.

Votre rang sur cette liste complémentaire est important, si vous êtes dans le début de la liste vous pouvez intégrer l'IUFM en cas de désistement de PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine T1 cette année, elle n'a meme pas de poste titulaire, elle sera remplaçante, donc je pense que les PE2 sans poste prendront la place des remplacements avant les PE1 liste complémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!Bon j'ai des news de ma copine et du rectorat.Ils sont débordés car tous les PE2 n'ont pas de stage filé!Ils ont dit qu'ils l'appelleraient avant vendredi 8.Et avec un peu de chance,dès ce vendredi pour rentrer en PE2.Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...

Car moi je me renseigne de tous les cotés et les infos que j'ai ne sont jamais pareilles...

mail du snuipp:

Bonjour,

Actuellement, dans notre Académie, tous les enseignants ne sont pas nommés sur un poste, certains sont en surnombre.L'administration ne recrutera donc pas, pour l'instant, sur la liste complémentaire. Pour connaître l'état d'avancement de la liste complémentaire il faut appeler l'Inspection Académique.

Votre rang sur cette liste complémentaire est important, si vous êtes dans le début de la liste vous pouvez intégrer l'IUFM en cas de désistement de PE2.

A mon avis ils disent ça pour ne pas trop s'avancer. Vaut mieux pour eux de dire ça et donner de meilleures nouvelles au cours de l'année.

Quand on y pense c'est ce qui s'est produit pour l'an dernier. Au début de la rentrée, ils ont annoncé qu'ils ne prendraient personne sur liste complémentaire et au final ils en ont pris 33!!(en espérant plus cette année pour qu'ils arrivent jusqu'à moi!!)

Je préfère positiver car pour l'instant je ne me vois pas repasser ce fichu concours... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif....

copine Krystele 1

guigui0931 6

copine Ludivine027 15

Rondoudou 21

Vaneo62 24

Iris59 38

Shogun 42

Salvor 43

Alexéva 45

Ced59162 51

copine Krystele 63

copine Youlii 67

copain Cacolac126 68

Louloudidoue 71

Bulmours 69

Athenais 88

acomanol 91

marjomowgli 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle sur le forum voilà ma situation: sur la liste complémentaire 88!! Peu d'espoir, je souhaite donc intégrer l'iufm cette année en PE1!! Je suis convoquée le 8 septembre à 10h40 pour m'inscrire... mais petite question: mon dossier comporte la mention "hors barème" cela voudrait -il dire que les iufm ont des places reservées pour nous?Aura-t-on le choix de l'IUFM d'affectation?Si quelqu'un a des infos???Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que "hors barème" signifie que tu n'a pas de points en plus grace à la préprofessionalisation ou autres...est ce le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que "hors barème" signifie que tu n'a pas de points en plus grace à la préprofessionalisation ou autres...est ce le cas?

En effet puisque j'ai passé le crpe en candidate libre et que je demande une admisiion en iufm par la deuxième voie. Donc être sur liste complémentaire du CRPE n'apporterait pas de "plus" dans le choix de l'affectation dans un IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle sur le forum voilà ma situation: sur la liste complémentaire 88!! Peu d'espoir, je souhaite donc intégrer l'iufm cette année en PE1!! Je suis convoquée le 8 septembre à 10h40 pour m'inscrire... mais petite question: mon dossier comporte la mention "hors barème" cela voudrait -il dire que les iufm ont des places reservées pour nous?Aura-t-on le choix de l'IUFM d'affectation?Si quelqu'un a des infos???Merci.

Salut!

moi je suis 38ème sur liste complémentaire. Je me suis également réinscris en PE1; d'ailleurs je passe le 8 septembre à 16h20 (je ne l'ai su qu'aujourd'hui! car apparament il fallait faire une demande de redoublement avant les résultats et c'est ce que je n'ai pas fait.)

Tu as vu ça où la mention "hors barème" que je te dise si c'est mon cas.

En tout cas comme moi, tu t'inscris le 8 et c'est le dernier jour des inscriptions. Donc nous n'aurons pas grand choix pour l'affectation!!

Je ne trouve pas logique qu'on doit s'inscrire en dernier alors qu'on est sur liste complémentaire. <_<

J'ai eu quelqu'un du sevice admission/inscription de villeuneuve d'ascq et elle me l'a confirmé.On devra prendre ce qui reste!!!

Moi ça devrait aller puisque j'étais à arras l'année dernière. Arras et Douai sont les deux iufm qui restent en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...