Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Ben c'est selon tes résultats au concours!

Ils prennent les x premiers (environ 800-850) et mettent les y suivants sur liste co (cette année on était 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi j'ai attrapé la crève dès la première semaine et je n'arrive pas à guérir (depuis 6 semaines j'ai mal aux bronches, maux de gorge, sinusite, maux de tête, grippe mais heureusement pas de gastro!!).

encore une semaine et C'EST LES VACANCES!!déjà 6 semaines, je trouve que les journées passent très vite...

Savez vous comment ça se passe pour rattraper les heures des samedis libérés?

IL y a les conseils de classe et les réunions mais apparamment ce n'est pas suffisant.Il faut rattraper des heures et faire des animations pédagogiques et assister à des conférences.

J' ai déjà assisté à une conférence un mercredi matin mais a-t-on les mêmes obligations qu'un prof titulaire?

Sinon, j'ai eu la visite de la conseillère péda et elle a été vraiment très sympa!!Ca fait plaisir!!

Vous savez qu'apparament l'année prochaine il n'y aura pas de mémoire en PE2!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je savais pour le rapport et apparemment il n'y aura rien à la place. Par contre on commence à parler sérieusement dans les couloirs de 3 ans d'IUFM au lieu de 2...

Pour les samedis libérés, nous on est vraiment libérés (avant les vacances) parce qu'on rattrape le soir deux vendredi de suite.

Les conférences pédas sont obligatoires si tu remplaces quelqu'un, après pour les ZIL et les brigades je ne sais pas trop, faut voir avec votre directrice de rattachement. Mais il faut s'inscrire dans un thème (sauf les évals 6ème qui sont obligatoires pour les maîtres de CM2 comme moi), donc si on ne t'a rien demandé, c'est quà priori tu n'as pas à y assister (surtout que dans ma circonscription elles ont déjà commencé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mémoire, il n'y en aura plus d'après un de mes profs mais il y aura quand même un petit truc à rendre à l'écrit, mais ça sera moins conséquent que le mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous depuis l'appel.

J'ai une petite question : je suis actuellement à proximité de denain, entre valenciennes et douai, et je voudrais savoir comment vont être gérées les affectations en pe2. En fait, j'ai une petite fille et un deuxième en route, et je voudrais déménager dans quelque chose de plus grand que mon appart actuel. Habitant Dunkerque, l'idéal pour moi serait Gravelines, mais apparemment, c'est la place au concours qui prime, et je ne sais pas si les critères familiaux sont pris en compte....

Donc, pour le moment j'attends et je ne sais pas trop quoi faire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour te répondre, les critères familiaux sont pris en compte, tu peux changer ton affectation de centre iufm. Il faut en faire la demande et apporter des justificatifs je pense. En tout cas, ça s'est fait pour l'iufm de Lille donc pour Gravelines ça ne devrait pas trop poser de problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la demande doit être faite à quelle période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un de la LC a obtenu un poste qui se trouve à moins de 80 km de Lille et qui est intéressé pour l'échanger avec un poste sur Berck, faites le moi savoir :)

Félicitations à tous :D

Bonjour Tipoon,

Moi je suis sur un poste de brigade sur Denain et ses environs (école de rattachement Douchy les Mines). Je vis à Maubeuge chez mes parents mais ca ne me dérangerait pas de partir travailler sur Berck sur Mer. D'autant que je souhaiterais rester dans le Pas de Calais par la suite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 80 postes de remplaçants non pourvus en ce moment... Et ils suppriment des postes!!! C'est une honte.

Aujourd'hui on a eu une remplaçante pour la classe d'une collègue malade mais la collègue qui est parti en congé maternité depuis le 14 n'est toujours pas remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt depuis hier et il n'y a pas eu de remplaçant pour l'instant. Apparemment il y en aura un jeudi mais en attendant les élèves sont repartis chez eux à part quelques uns qui sont chez les collègues parce que les parents travaillent tous les deux.

Bon courage en tout cas à ceux qui viennent de commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pouquoi? ils ne reprennent pas des personnes sur LC , en prolongeant cette liste! :cry: Au lieu d'etre en manque de remplaçants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...