Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

gmain59: Ok merci de te renseigner pour nous 2, c'est sympa! Ca m'interesserait énormément également!!

Bonjour,

J'ai appelé l'inspection et ils m'ont dit que pour la pe2 on choisirait l'iufm. Ensuite il faudra faire un ineat exeat (je suis pas sure de l'orthographe).

A plus

Ok, bon c'est déjà une bonne nouvelle d'apprendre qu'on peut éventuellement revenir dans notre département en PE2!! Maintenant, pour la T1 la demande de rapprochement se fera à l'ancienneté et à la situation familiale si je comprends bien?

Donc pas d'échange possible finalement!

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si nous passons avant ou après les admis au concours 2007 pour le choix de l'IUFM?

Merci beaucoup de t'être renseigné pour nous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question posée ci dessus, a ce que je sais, nous passons effectivement avant les PE2 en terme de voeux dans la mesure où nous aurons une expérience supérieure à la leur et donc plus de points car nous avons été liste co.

Nous serons à peine au dessus d'eux mais cela s'avère suffisant normalement . C'est un avantage non négligeable , et apres avoir galéré comme ca depuis le mois de janvier (j'imagine ne pas etre le seul) , c'est une récompense qui me fera bien plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Fzero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en sortant des PE2 on est prioritaire car ancienneté de la LC

Par contre je ne suis pas sure du tout que l'on passe avant les "entrants directs" pour le choix de son IUFM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une histoire de quotas: chaque IUFM doit prendre un certain nombre de LC ( est-ce qu'ils en prennent tous autant ou est-ce que c'est proportionnel à la taille de l'IUFM? Je ne sais pas :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'année prochaine il paraît qu'il n'y aura plus de gros mémoire sur une thématique mais plusieurs petits dont un (ou tous je ne sais plus) sur nos propres compétences de professeurs des écoles (dixit une PE2... :huh:)

EDIT : finalement d'après une PE1, il n'y aurait rien de tout cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'après des PE2, il y aurait un mémoire sur les compétence d'un PE....50 pages....

Avez vous reçu votre convoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des PE2, il y aurait un mémoire sur les compétence d'un PE....50 pages....

Avez vous reçu votre convoc?

Moi j'ai entendu parler de "rapports de stage" après chaque stage en responsabilité et quelque chose d'un peu plus conséquent sur le stage filé... mais aucune information très précise en fait.

De quelle convocation parles-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre béte mais je parle de la convocation au concours!!! Mon chèque a été débité et je n'ai pas signalé que je ne le passais plus...mais je n'ai rien reçu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut paraitre béte mais je parle de la convocation au concours!!! Mon chèque a été débité et je n'ai pas signalé que je ne le passais plus...mais je n'ai rien reçu!!

Ah! Cette convocation!! :P Mon chèque a été débité également, par contre j'avais écrit un courrier à l'iufm pour prévenir que je ne passais plus le concours mais je n'ai reçu aucune convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont fait le lien tous seuls...

Moi j'ai attendu de voir si j'étais appelée pour envoyer mon dossier donc j'ai rien renvoyé : ni dossier ni chèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...