Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

S'ils ont fait le lien tous seuls, je ne trouve pas que ce soit loyal de leur part alors... Ils savent trouvé notre dossier pour ne pas nous envoyer la convocation mais ils ne savent pas le trouver pour ne pas encaisser le chèque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah ça...

Faut renflouer les caisses de l'éducation nationale, ils grapillent là où ils peuvent! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans quel IUFM aimeriez vous être à la rentrée de septembre?

Je demande ça pour savoir si on sera nombreux à demander le même ou si on est suffisamment bien répartis pour avoir une chance d'aller où on veut, chacun près de chez soi... :)

Moi, je voudrais aller à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'idéal je voudrais Lille aussi car j'habite à 3kms de l'IUFM!!! Mais si ce n'était pas possible, Douai me conviendrait également car j'y ai fait ma PE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais gravelines car j'ai une maison en location sur dunkerque, bientôt deux enfants et que j'en ai assez de partir de chez moi à 4h30 du matin pour aller bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'aimerai Valenciennes, proche de chez moi et j'y ai fait en plus ma première année d'IUFM. C'st pas trop grand et les profs sont sympas. Donc j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je souhaiterais aller à l'IUFM de Lille l'année prochaine, mais si ce n'est pas possible je me dirigerais vers Douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal serait Gravelines mais ayant fait il y a moult années ma PE1 à Lille, de plus étant à mi-chemin entre Lille et Dunkerque et surtout si j'y étais obligée j'irai à Lille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demanderai Valenciennes.

Quelqu'un sait-il quand on va devoir faire nos voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu hier :

Liste complémentaire : l’année prochaine

Vous allez être contacté en juin par l’IUFM pour faire vos vœux d’affectation pour le centre IUFM de votre choix. ( il faut classer les 6 centres par ordre de préférence)

Chaque centre IUFM a un pourcentage de place pour les listes co.

EXEMPLE : vous êtes 100 personnes sur la liste co, il y a 800 places au concours PE, chaque centre IUFM aura donc 11 % de ses places pour les listes co. De cette manière, il n’ y a pas de « concurrence » entre les listes co et les reçus au concours.

Les listes co seront affectés dans les différents centre en fonction de leur place sur la liste. De part leur taille, les centres de Douai et d’Arras sont plus facile à obtenir.

Il est toujours possible de demander un transfert de centre par la suite mais c’est difficile avec le stage filé, et presque impossible entre les 2 départements (du fait du nombre de terrain de stage filé à réserver dans chaque département).

Il faudra appuyer de pièces justificatives votre éventuel transfert de scolarité.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de question

David Boutin pour le SNUipp 62

Moi j'habite Wormhout le plus pratique pour moi serait Gravelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Pour moi, j'aimerai Valenciennes, proche de chez moi et j'y ai fait en plus ma première année d'IUFM. C'st pas trop grand et les profs sont sympas. Donc j'espère...

l'an prochain, l'iufm sera "déplacé" à l'unviersité de mont-houy... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...