rondoudou Posté(e) 17 avril 2007 Auteur Posté(e) 17 avril 2007 S'ils ont fait le lien tous seuls, je ne trouve pas que ce soit loyal de leur part alors... Ils savent trouvé notre dossier pour ne pas nous envoyer la convocation mais ils ne savent pas le trouver pour ne pas encaisser le chèque!
lucille1681 Posté(e) 17 avril 2007 Posté(e) 17 avril 2007 Ah ça... Faut renflouer les caisses de l'éducation nationale, ils grapillent là où ils peuvent! :P
shogun Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Dans quel IUFM aimeriez vous être à la rentrée de septembre? Je demande ça pour savoir si on sera nombreux à demander le même ou si on est suffisamment bien répartis pour avoir une chance d'aller où on veut, chacun près de chez soi... Moi, je voudrais aller à Lille.
emi83 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Salut, Dans l'idéal je voudrais Lille aussi car j'habite à 3kms de l'IUFM!!! Mais si ce n'était pas possible, Douai me conviendrait également car j'y ai fait ma PE1.
salvor Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Je voudrais gravelines car j'ai une maison en location sur dunkerque, bientôt deux enfants et que j'en ai assez de partir de chez moi à 4h30 du matin pour aller bosser...
gargoyle_jim Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Pour moi, j'aimerai Valenciennes, proche de chez moi et j'y ai fait en plus ma première année d'IUFM. C'st pas trop grand et les profs sont sympas. Donc j'espère...
rondoudou Posté(e) 27 avril 2007 Auteur Posté(e) 27 avril 2007 Moi ce sera Douai!!! j'ai déjà fait 2 PE1 là-bas...
vaneo62 Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Moi, je souhaiterais aller à l'IUFM de Lille l'année prochaine, mais si ce n'est pas possible je me dirigerais vers Douai.
acomanol Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 Pour moi, l'idéal serait Gravelines mais ayant fait il y a moult années ma PE1 à Lille, de plus étant à mi-chemin entre Lille et Dunkerque et surtout si j'y étais obligée j'irai à Lille.
lucille1681 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Moi je demanderai Valenciennes. Quelqu'un sait-il quand on va devoir faire nos voeux?
caroline59 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 reçu hier : Liste complémentaire : l’année prochaine Vous allez être contacté en juin par l’IUFM pour faire vos vœux d’affectation pour le centre IUFM de votre choix. ( il faut classer les 6 centres par ordre de préférence) Chaque centre IUFM a un pourcentage de place pour les listes co. EXEMPLE : vous êtes 100 personnes sur la liste co, il y a 800 places au concours PE, chaque centre IUFM aura donc 11 % de ses places pour les listes co. De cette manière, il n’ y a pas de « concurrence » entre les listes co et les reçus au concours. Les listes co seront affectés dans les différents centre en fonction de leur place sur la liste. De part leur taille, les centres de Douai et d’Arras sont plus facile à obtenir. Il est toujours possible de demander un transfert de centre par la suite mais c’est difficile avec le stage filé, et presque impossible entre les 2 départements (du fait du nombre de terrain de stage filé à réserver dans chaque département). Il faudra appuyer de pièces justificatives votre éventuel transfert de scolarité. N’hésitez pas à nous contacter en cas de question David Boutin pour le SNUipp 62 Moi j'habite Wormhout le plus pratique pour moi serait Gravelines.
del-misscalimero Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 Pour moi, j'aimerai Valenciennes, proche de chez moi et j'y ai fait en plus ma première année d'IUFM. C'st pas trop grand et les profs sont sympas. Donc j'espère... l'an prochain, l'iufm sera "déplacé" à l'unviersité de mont-houy...
Messages recommandés