Aller au contenu

LC LILLE 2006/2007


rondoudou

Messages recommandés

Pour moi, j'aimerais Valenciennes, proche de chez moi et j'y ai fait en plus ma première année d'IUFM. C'est pas trop grand et les profs sont sympas. Donc j'espère...

l'an prochain, l'iufm sera "déplacé" à l'unviersité de mont-houy... ;)

Le nouvel IUFM est déjà construit ? Je n'ai pas eu échos de cela.

Enfin, que ce soit à l'ancien ou au Mont Houy c'est la même chose pour moi. Même si être au Mont Houy est peut-être mieux concernant l'accessibilité car pour arriver au Moulin c'est pas facile aux heures de pointe. On vera donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rondoudou

    134

  • lucille1681

    108

  • iris59

    92

  • shogun

    81

Membres les plus actifs

Images publiées

Nombre de postes en 2007: 805

Nombre de liste co recrutés: 95

On ne doit donc pas être bien loin des 11% de places en PE2 réservées aux liste co dans chaque IUFM.

Pour avoir une idée de la répartition, j'ai fais le calcul par rapport au nombre de PE2 dans chaque IUFM cette année:

Douai: 245 PE2 cette année, donc 26 places

Arras: 225 PE2 , donc 24 places

Lille: 181 PE2, donc 19 places

Valenciennes: 94 PE2, donc 10 places

Gravelines: 86 PE2, donc 9 places

Outreau: 86 PE2, donc 9 places

(ça doit être moins de 11% puisque j'ai 2 places de trop :blush: , mais au moins, ça donne une idée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

En sept j'aimerais effectuer ma PE2 à Outreau mais je me pose une question par rapport au stage filé: le lieu de stage dépend t il de l'affectation en Iufm. En fait , je voudrais savoir si par exemple l'école x qui a reçu un stagiaire de l'Iufm d'Arras aura forcément un stagiaire du même Iufm pour la prochaine rentrée????

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que les fiches de paie se fassent attendre alors que l'avis comme quoi on passe au 2ème échelon arrive trois semaines avant :)

pour les LC qui ont été recrutés en janvier : vous êtes normalement passés au 2ème échelon, est-ce votre salaire du mois d'avril a donc été augmenté en conséquence ? (je me pose la question car j'ai vu dans un autre sujet qu'il y avait un décalage...)

moi j'ai été recrutée en février donc je passe au 2ème échelon le mois prochain...

par contre quand nous serons PE2, est ce que vous pensez que nous passerons au 3ème échelon (au bout de 9 mois) ou est-ce qu'il faudra attendre d'être titularisé ?

(j'ai cherché une réponse à ma question sur le forum mais j'ai pas trouvé !)

si certains connaissent la réponse...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a été augmenté et je pense que le fait qu'on soit en PE2 ne change rien, on va passer les échelons normalement. Sinon je pense que ça aurait été indiqué dans le dossier qu'ils nous ont envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'avoir répondu je sais déjà que pour les 3 premiers mois c'est sûr, j'espère aussi que lorsque nous serons pe2 cela ne changera rien, je vais essayer de trouver des infos quelque part et si j'en sais plus je vous tiendrai au courant

d'ici là, profitez bien des 2 derniers jours de vacances... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je demanderais Arras comme centre.

Pas d'augmentation perçue pour le passage au 2ème échelon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai un poste dans ma commune (Condé sur Escaut), génial me direz-vous. Cependant j'ai un poste à plein temps avec une classe de CM2 dans la pire des écoles. Je n'ai jamais vu ce genre de comportement dans les autres écoles que j'ai pu connaître. Il n'y a pas une demi-journé sans une altercation ou un problème. En témoigne ce mardi où j'ai eu une fenêtre cassé et un nez cassé pour un de mes élèves. Il suffit que je tourne le dos quelques secondes pour qu'il se passe quelques chose. Ils ne savent s'exprimer que par la violence. Ces prochains mois promettent...

La conseillère péda qui est venu me rendre visite m'a dit qu'elle voulait venir me voir rapidement connaissant la classe et l'école où j'étais tombé. Mais elle n'a pas réellement su me donner de solutions outre de séparer certains élèves. Ce que j'ai fait. Sans grand succès...

Le principal c'est de survivre jusque juin lol.

A part cela j'aurais aimé savoir à quelle période les personnes ayant commencé en janvier ont été payé en ce qui concerne l'avance ? Et pour quel montant?

Merci

Bon courage

Salut,

moi je suis à Fresnes et j'ai le même genre de loulous que toi sauf que j'ai une moitié de CM1 qui apaisent le tout. Aux récrés il y a toujours des bagarres, quoiqu'on fasse. J'ai beau leur parler tous les jours de respect, rien n'y fait (on a fait un débat sur le respect ce matin, résultat : 3 de ma classe impliqués dans une "baston générale" à la récré de 10h :huh: <_< )

Tu as beau leur dire ce que tu veux, si à la maison on leur dit "si on t'embête tu cognes", ben tu brasses du vent.

Nous on est très solidaires et notre directrice est vraiment active et se démène contre cette violence à l'école mais on n'a pas de recette miracle...

En tous cas, si quelqu'un a un truc, je suis preneuse :P

je suis aussi a Fresnes (trieu) ;) , j'espère que ça se passe "bien" pour vous...encore quelques semaines et vous pourrez récupérer. Une copine est a Condé et elle me dit aussi que les gamins sont...ingérables!!! <_<

bonne fin d'année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...