Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Mail du SGEN 67

Bonjour,

Vous avez manifesté le désir de recevoir notre lettre électronique vous

informant de l'avancement du recrutement des personnes se trouvant sur

la liste complémentaire du CRPE.

Le SGEN Alsace vous remercie de votre confiance.

A l'heure actuelle l'Académie de Strasbourg est excédentaire (il y plus

d'enseignants que de postes).

L'IA du Bas-Rhin dispose d'une cinquantaine d'enseignants en surnombre alors

que l'IA

du Haut-Rhin se trouve avec un excédent d'environ 30 enseignants.

Cette situation va se résorber au fur et à mesure du départ en congés

des enseignants. Malgré cela, il est certain que le recrutement sur

liste complémentaire sera très réduit et aura lieu fin 2006/début 2007.

Nous vous invitons à vous réinscrire au concours de recrutement PE et à

vous engager dans un projet pour cette année scolaire, afin d'éviter

une attente de recrutement, longue et incertaine.

Vous pouvez compter sur notre vigilance, nous vous informerons dès que

nous aurons la moindre information.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande.

Syndicalement,

A. E., chargé du suivi des LC pour le Sgen Alsace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Salut pimpim et salut tout le monde,

pas très bonnes les nouvelles......

Je viens d'appeler le sgen et j'ai eu les mêmes infos que toi. Ensuite, j'ai appelé le snuipp 67 et il semble que les chiffres ne soient pas les mêmes : ils parlent de 40 personnes sans postes dans le bas rhin et de 20 autres dans le haut rhin????????? Bon le résultat est le même, il faudra être très très patients...........

Plutôt facile à dire................................................. Mais au fait que veut dire "très réduit"??? 10? 20? 30? LC?????? TROP DUR!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pimpim et salut tout le monde,

pas très bonnes les nouvelles......

Je viens d'appeler le sgen et j'ai eu les mêmes infos que toi. Ensuite, j'ai appelé le snuipp 67 et il semble que les chiffres ne soient pas les mêmes : ils parlent de 40 personnes sans postes dans le bas rhin et de 20 autres dans le haut rhin????????? Bon le résultat est le même, il faudra être très très patients...........

Plutôt facile à dire................................................. Mais au fait que veut dire "très réduit"??? 10? 20? 30? LC?????? TROP DUR!!!!!!!!!!!!!!!

40 et 20 sont les chiffres publiés dans le journal.

Quand aux prévisions, pour ma part je pense qu'il y a toujours des remplacements imprévisibles, et on ne peut logiquement pas les quantifier.

On verra bien !

Pensez à bien vous chouchouter, on sait jamais, en cas de grosse épidémie de grippe, on aura intérêt à être en forme ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Marion je tiens à te remercier car tu viens de m'éviter la plus grosse déprime de l'année.

J'ai reçu le même mail et j'ai cru que cela m'était adressé personnellement et je t'asssure que je me suis couchée directement après avoir lu ce mail et pleuré comme une madeleine.

POur ma part, je pense que l'on se fait du mal pour rien.

J'ai la haine contre ce système car tout le monde savait que le nombre de poste d'enseignants serait réduit et qu'on "était excédentaire"pourquoi mettre en place une LC alors?

Je suis absolument dégoutée de tout ça.

J'ai passé le concours avec forprof, bonne formation, mais une grosse somme d'argent pour pas grand chose finalement.

De plus ces politiciens sont débiles, réduire le nombre de fonctionnaire un an avant les élections c'est franchement maladroit, mettre en péril l'éducation française alors que l'on n'est pas dans les meilleurs c'est absolument incihérent.Toujours une question de fric, on a de l'argent ( avec tout ce que l'on paye) mais si certains ne les dépensait pas inutilement on en serait pas là. Vu le nombre de LC déprimée sur ce forum, il y aura tout autant des absents le jour des élections.

enfin bon, je me suis déoulée 5 minutes alors ça ira jusqu'à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, il ne faut pas perdre espoir... la liste à Strasbourg a toujours été ouverte, il n'y a pas de raison qu'elle reste fermée cette année (ce serait de l'acharnement...)

comme dit Marion, il y a toujours des choses imprévisibles, et le jour J, nous serons là!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour ta réponse et pour tes pensées positives.

On en a besoin en ce moment, surtout après une telle nouvelle!!!!

Dans tous les cas il faut se serrer les coudes car on est toutes dans la même situation. L'attente sera longue, certes, mais il faut y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marion pour ta réponse et pour tes pensées positives.

On en a besoin en ce moment, surtout après une telle nouvelle!!!!

Dans tous les cas il faut se serrer les coudes car on est toutes dans la même situation. L'attente sera longue, certes, mais il faut y croire.

Quel est ton classement fifi ?

Ca serait bien qu'on se fasse une récap de nos positions à toutes, non ? Je met ici le nouveau classement, après les 3 remontés sur LP. (pour les autres, intercalez vous, de façon à ce qu'on ait l'ordre chronologique)

Foulbazar 13

Pimpim 14

Carole68 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative Pimpin, mais vu ma position, j'ose à peine y croire. L'espoir fait vivre. Et puis mon poste d'assistante pédagogique me permet de penser à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...