Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Bon ben j'ai fait un méga flop avec mon annonce. Tant pis ;)

non c'est intéressant !!! mais encore quelques questions ... espoir oblige :D : peut-on quitter ce genre de poste à tout moment??

à compter de quelle date ce poste est à pourvoir?

que faut il avoir comme dossier : cv, diplômes, lettre de motivation,...

Le poste est à pourvoir de suite.

Diplôme mini: Bac

Une expérience avec les enfants est appréciable (j'ai pas de Bafa, juste des stages dont un SR comme prof d'EPS avec des lycéens)

CV +lettre de motivation

Tu peux aussi appeler directement au numéro que j'ai donné plus loin, ma CPE te renseignera.

Je ne pense pas qu'il y ait un préavis à donner si tu es appelée sur le terrain.

oh ma coupine trop contente de voir que tu t'y remets!!!

pour ma part, je me suis réinscrite à l' iufm , mais je garde espoir quand même d'être appelée :P

appel moi un peu plus souvent ou connecte toi sur msn ma chérie de l'est ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Le se-unsa n'a pas autant détaillé ma réponse que celle faite à calamilla, voir ci contre :

L'année n'est pas la meilleure pour les listes complémentaires, mais vous êtes bien placée. Suivez l'avancée des LC sur notre site www.se-unsa67.net ou en nous appelant de temps à autre.

Cordialement

Coucou,

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ces infos reçues du syndicat? Est ce fiable? Si oui, serait-ce une petite lueur d'espoir pour nous, "pauvres LC que nous sommes"?????? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le se-unsa n'a pas autant détaillé ma réponse que celle faite à calamilla, voir ci contre :

L'année n'est pas la meilleure pour les listes complémentaires, mais vous êtes bien placée. Suivez l'avancée des LC sur notre site www.se-unsa67.net ou en nous appelant de temps à autre.

Cordialement

Coucou,

Est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer ces infos reçues du syndicat? Est ce fiable? Si oui, serait-ce une petite lueur d'espoir pour nous, "pauvres LC que nous sommes"?????? Merci.

Aucune idée, le rectorat saura nous confirmer ou infirmer ces dires...

Il faut donc encore attendre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Etant une ex-LC, je comprends parfaitement dans quel état vous êtes et je vous souhaite bon courage ! L'attente va être dure, il faut savoir rester positif et fort ! Courage ! :wub:

C'était pas facile l'an dernier, ils ont divisé le nombre de recrutés par 2, on avait beaucoup d'infos contradictoires !!! Les seules données concrètes que vous pouvez avoir, ce sont les chiffres donnés progressivement par les syndicats au fur et à mesure des appels ! Le reste n'est qu'hypothèse !

Alors, j'ai quand même une petite info : Je suis actuellement en stage tutelle. La maîtresse n'était pas là aujourd'hui, et une remplaçante est venue. Cette remplaçante a le statut "en surplus" : ils sont 50 à ne pas avoir de postes en ce moment, parce qu'ils sont "en trop" !! Alors ces gens remplacent les remplaçants, secondent des titulaires !! Bref vous imaginez leur situation !

En tout cas, tant que ces personnes ne sont pas casées, ils ne devraient pas ouvrir la LC ! La remplaçante pense que d'ici novembre-décembre, ils devraient avoir un poste. J'utlise le conditionnel car rien n'est sûr ! Je ne sais pas s'ils ouvrent la LC quand même avant ou pas, si les personnes en trop seront toutes casées en décembre, avant ou après ! C'est juste pour vous tenir au courant de la situation actuelle... <_<

Accrochez-vous ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en doute bien, l'attente est déjà longue maintenant, mais on a pas le choix, donc on continue à espérer !

Merci de ton message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message lililoute.

Est ce que la situation était identique l'an dernier, c'est à dire: est ce qu'il y avait autant de personnes sans poste à l'heure actuelle???? ou bien est ce vraiment cette année qui est exceptionnelle?????

Merci également à toi Pimpim, toi qui a toujours le petit côté positive de la chose. Moi je t'avoue qu'aujourd'hui c'est pas trop ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également à toi Pimpim, toi qui a toujours le petit côté positive de la chose. Moi je t'avoue qu'aujourd'hui c'est pas trop ça!!!!

Ai pas le choix, si je me met déjà à déprimer à et à lamenter sur mon sort maintenant, d'ici deux mois je serai à ramasser à la cuillère (et dire qu'en temps normal je suis d'un naturel pessimiste, on m'a transformé, c'est pas possible !)

Je persiste à croire que y'a des évènements qui peuvent survenir, tout à fait imprévisible, et c'est pour les palier que nous sommes là.

Il est tout à fait normal que les sans postes soient "servis" avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que les sans postes soient "servis" avant nous.

Oui suis tout à fait d'accord avec toi mais environ 50 "sans postes", c'est beaucoup tout de même!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, ce qui m'énerve ce sont les différents échos...

Enfin bref... On va tâcher d'oublier un peu ça le temps d'un we !

Bon we à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette année est exceptionnelle ! Il faut dire que la venue du stage filé des PE2 enlève plein de postes de décharges !!

Mais l'année dernière était déjà "exceptionnelle" de part la lenteur des appels ! J'étais 43ème l'an dernier, et appelée pour le 3 janvier, tandis que l'année d'avant la personne à ma position était appelée en début novembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous:

mousie83 5

Foulbazar 13

Pimpim 14

fifi67 17

Juliette 22

cococi 23

Lokosso 26

agnès K 31

Mel67 33

Calamilla 45

Carole68 49

Isabelle 53

Hanata 67

jétais 26 eme sur LC et je vous encourage tous et vous dis m...!!

il faut y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins a vous:

mousie83 5

Foulbazar 13

Pimpim 14

fifi67 17

Juliette 22

cococi 23

Lokosso 26

agnès K 31

Mel67 33

Calamilla 45

Carole68 49

Isabelle 53

Hanata 67

jétais 26 eme sur LC et je vous encourage tous et vous dis m...!!

il faut y croire

Ai vu ton autre message, je commençais à me sentir seule en tant qu'ex-iufmienne de Colmar :D

J'étais groupe B pour ma part, et pour ce qui est des cours à domicile, suis inscrite chez Keepschool et Acadomia, mais je n'ai encore eu aucun écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...