Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

News du lundi : il reste 16 surnombres dans le Bas-Rhin. Il y a apparemment une CAPD ce jeudi. :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

News du lundi : il reste 16 surnombres dans le Bas-Rhin. Il y a apparement une CAPD ce jeudi. :clover::clover:

Salut Allie, alors tu penses qu'il y a de l'espoir toi qui est sur le terrain. Parce que la secrétaire du rectorat semblait plutôt pessimiste. En tout cas pour moi (49ème). Merci pour les infos. Quelqu'un saurait il où je peux trouver des coloriages magiques niveaux CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du lundi : il reste 16 surnombres dans le Bas-Rhin. Il y a apparement une CAPD ce jeudi. :clover::clover:

Salut Allie, alors tu penses qu'il y a de l'espoir toi qui est sur le terrain. Parce que la secrétaire du rectorat semblait plutôt pessimiste. En tout cas pour moi (49ème). Merci pour les infos. Quelqu'un saurait il où je peux trouver des coloriages magiques niveaux CM2.

désolé pour la faute d'orthographe : "toi qui es"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Bin, moi je ne peux trop rien dire mais les T2 en surnombre sont pessimistes quant à l'ouverture de la liste sur LC et si ouverture il y a, ils supposent qu'une dizaine de LC passera :( M'enfin, je pense qu'il faut attendre de voir ce que dit le rectorat pour Noël.

Sinon pour ta question sur les surnombres, ICI c'est un PDF qui donne le nombre de postes au concours depuis 1994. Les T2 ont passé le concours en 2004, 346 postes + 140 LC d'appelées, ça fait beaucoup par rapport aux autres années. En 2005, 356 + 80, on se demande si ça va pas se reproduire l'an prochain... A mon avis, les sessions 2006 et 2007 sont en train de "corriger les erreurs" des années précédentes... <_<

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Bin, moi je ne peux trop rien dire mais les T2 en surnombre sont pessimistes quant à l'ouverture de la liste sur LC et si ouverture il y a, ils supposent qu'une dizaine de LC passera :( M'enfin, je pense qu'il faut attendre de voir ce que dit le rectorat pour Noël.

Sinon pour ta question sur les surnombres, ICI c'est un PDF qui donne le nombre de postes au concours depuis 1994. Les T2 ont passé le concours en 2004, 346 postes + 140 LC d'appelées, ça fait beaucoup par rapport aux autres années. En 2005, 356 + 80, on se demande si ça va pas se reproduire l'an prochain... A mon avis, les sessions 2006 et 2007 sont en train de "corriger les erreurs" des années précédentes... <_<

:clover::clover:

Je me demande comment des T2 peuvent être aussi bien renseignés! Ce n'est pas l'expérience du terrain qui leur permet d'annoncer de telles choses...

16 PE en surnombre, c'est déjà plus optimiste que ce que laissaient entendre les syndicats il y a une semaine (ils parlaient de 20 PE dont on ne saurait que faire jusqu'en décembre...)

enfin, je suis perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande comment des T2 peuvent être aussi bien renseignés! Ce n'est pas l'expérience du terrain qui leur permet d'annoncer de telles choses...

Bin, comme je l'ai dit, ce sont des T2 en surnombre. Ils n'ont toujours pas de postes pour une inspection qui devrait normalement se dérouler en début 2007. Ils contactent les syndicats pour demander ce qu'il en est. Je pense qu'ils font surtout leur comparaison avec leur année à eux où les LC avaient été appelées rapidement. Enfin, je vous souhaite rapidement d'être appelés :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les pessimistes, les optimistes, et au milieu, les LCs qui en ont marre des sons de cloches qui diffèrent.

Encore que le terme n'est pas correct, c'est carrément blanc bonnet et bonnet blanc, entre les annonces de 40 LC qui seront recrutés et aucun...

Tout cela ne reste que des prévisions, le rectorat lui même ne se lance pas dans des prévisions de la sorte, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les pessimistes, les optimistes, et au milieu, les LCs qui en ont marre des sons de cloches qui diffèrent.

Encore que le terme n'est pas correct, c'est carrément blanc bonnet et bonnet blanc, entre les annonces de 40 LC qui seront recrutés et aucun...

Tout cela ne reste que des prévisions, le rectorat lui même ne se lance pas dans des prévisions de la sorte, on verra bien !

Tu as raison Pimpim, en attendant j'ai des documents que le maître m'a donné pour l'atelier lecture des bons CE1 CE2, comment je pourrais vous les passer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors euuuuuh c'est une bonne question !

Les documents de Mel67 comptent pas loin de 530 pages, donc à faire parvenir, c'est coton !

Le reste est sur PC, donc là ça sera un cd à graver.

Carole on pourra toujours tenter de se donner rdv un jour dans un magasin de photocops, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler le SNUIPPFSU du Haut Rhin. Il reste 19 PE en surnombre dans le département. L'inspecteur voudrait ne pas ouvrir la LC cette année. Mais tout dépendra du nombre de congés à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de PE sans postes dans le HR ? La tendance s'est inversée ??

Pour ma part je prend en charge une classe de 6 élèves entre 11 et 13 ans du 16 au 23 octobre.

Ils sont en échec scolaire, suivis par psychomotricien, psychologue...

Rares sont les moments où les 6 sont réunis dans la classe, va falloir faire avec...

Je prépare mon dossier pour le Rectorat, comme je n'ai jamais fait de remplacements y'a une bardée de documents à fournir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est une bonne nouvelle, au moins, c'est constructif!!!!

de mon coté, je glane un maximum de fiches pour le concours. même si je n'ai pas le courage de me remettre à l'ouvrage, je me dis que c'est du temps de gagné si jamais il faut s'y recoltiner.

en tout cas, bonne immersion, j'espère qu'ils seront sympas tes "grands-petits"....

tu viendras surement nous raconter.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...