Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Ben ça correspond à ce qu'ils nous ont dit y'a quelques temps.

Pour le groupe de travail on en avait parlé au début, je suis bien évidemment partante, mais il faudra que je voie les disponibilités par rapport à acadomia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Je tâcherai de garder le mardi de libre pour nos journées de travail, et conserverait les mercredis, jeudis et vendredis pour mes cours.

Sinon concernant l'info, depuis un moment on nous dit d'attendre janvier, pour ce qui est du pessimisme, ce n'est pas tant au niveau des besoins mais au niveau des sous, puisque dans certaines circo les remplaçants faisaient déjà défaut avant la Toussaint.

Reste à espérer qu'ils auront des sous pour nous en Janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tâcherai de garder le mardi de libre pour nos journées de travail, et conserverait les mercredis, jeudis et vendredis pour mes cours.

Sinon concernant l'info, depuis un moment on nous dit d'attendre janvier, pour ce qui est du pessimisme, ce n'est pas tant au niveau des besoins mais au niveau des sous, puisque dans certaines circo les remplaçants faisaient déjà défaut avant la Toussaint.

Reste à espérer qu'ils auront des sous pour nous en Janvier...

la secretaire m'a expliqué que les besoins ont changé depuis leurs prévisions de départ à la retraite puisqu'ily a eu une réforme desdites retraites, et que beaucoup ont décidé de prolonger....

dommage pour nous...

ça marche pour moi aussi pour le mardi, sauf si je suis recrutée dans le privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous verrons bien, on nous a déjà dit un tas de choses, d'ici janvier, les tendances peuvent changer !

On se garderait l'IUFM comme lieu d'attache ? Parce que pour bosser la cafet' c'est moyen, on a pu s'en rendre compte, et la médiathèque est pas très grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que la cafét, c'est pas l'endroit idéal!

la médiathèque en revanche, même si elle n'est pas grande offre l'avantage d'avoir des ressources péda. Maintenant un autre endroit peut bien sûr être envisagé, mais lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de parler à la médiathèque ?

Puis faudrait voir aussi comment on compte procéder.

Des ressources j'en ai à la maison, et il me sera difficile de les avoir avec moi à chaque fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon bon !!! je vois que le moral des troupes est au plus bas ... ça ne remonte pas le mien!! c'est malin!! :cry:

alors pour bosser ensemble toujours partante!! ok pour le mardi!! pour l'endroit... c'est vrai que des endroits studieux où on peux bavarder sans déranger sont rares ... chez moi y'a de la place ... pas trop de bonnes doc ... mais on peux bosser à 4 voire 5 si on se sert!! ... en revanche le choix en café cappucinos et autres chocolats chauds ou soupes est plus limité :P ... bon ok c'est un peu décentré par rapport à l'iufm ... à vous de voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on amène nos cafés, chocolats et diverses tisanes :P

Pour ce qui est des ressources faudra voir aussi, mais je pense que y'a moyen de s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est peut-être mieux ainsi. C'est vrai que voir les PE2, ça (me) fait mal au coeur...

on peut même envisager de faire un roulement pour les lieux d'accueil, il y a aussi de la place chez moi... malheureusement, je n'ai plus beaucoup de bouquins (je les ai refilé à qqn qui passe le concours sur limoges, persuadée que j'étais de ne pas avoir à le repasser!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se débrouillera bien, je vais récupérer ma caisse roulante et je mettrai mes bouquins dedans, ça évitera de les porter à bout de bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà deuxième cours de fait, la nana est enchantée, et j'ai libéré les mardis pour le groupe de travail.

Je me garderai donc les lundis et mardis pour le concours, et les mercredis, jeudis et vendredis pour les cours que je prodigue.

Donc mardi prochain je serai des vôtres, ça veut dire que ce we faut que je fouille dans mes cours...

Du coup comme je ne dispose pas d'un lieu d'accueil sur Strasbourg, je fournirai au moins les supports de lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur "bavardage alsacien"

Il reste encore des MAD ?

Aucune idée, mais a titre indicatif, je n'ai eu que 2 jours de battement entre les 2 premiers remplacements, mais bon, ca ne veut pas dire grand-chose... Ceci dit, pour les remplacements longs, le temps de "battement" est parfois beaucoup plus important... les MAD que je connais ou que j'ai croisés depuis la rentrée ont maintenant tous un poste également

Je sais également qu'il y a quand même quelques départs en retraite en janvier

Bref, bon courage a tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...