Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007

Juliet.te

Messages recommandés

C'est ce que je me disais aussi, mais bon, on peut toujours rêver d'en savoir plus plus tôt !

:)

J'ai prévu de passer au rectorat lundi déposer mon attestation de 50 m (ben oui j'ai trainé, et profité d'un p'tit séjour au vert pour la passer... je précise pour ma défense qu'il m'a fallu apprendre à nager...) et aussi faire part de mon changement de n° de téléphone, si des fois j'obtiens quelques infos, je vous tiendrai au courant !

• Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pimpim

223

• foulbazar

143

• carole68

56

• agnès K

41

Membres les plus actifs

Je pense que les recrutements des LC ne vont pas commencer très tôt car à la rentrée je serai T1 et nous sommes 110 dans le haut rhin à ne pas avoir de poste...et dans le bas rhin 140. Il faut donc déjà placer toutes ces personnes...Le 29 aout il devrait déjà y avoir une cinquantaine de personnes placées dans le haut rhin!! Bon courage surtout ne perdez pas espoir et soyez patient!!! ;)

le syndicat n'a pas l'air très optimiste quand à l'ouverture de la LC cette année. le mail-réponse que j'ai reçu n'est pas très encourageant et demande d'attendre mi septembre pour y voir plus clair...

Faut déjà qu'ils finissent de traiter les désistements, puis aussi attendre le 1er septembre, y'aura sans doute des oublis concernant l'AFPS et l'attestation.

De toute manière nous ne pouvons qu'attendre à l'heure actuelle...

je viens d'appeler le rectorat à l'instant (secrétaire très disponible et agréable), qui m'a rassurée en disant que pour elle il ne fait aucun doute quant à l'ouverture de la LC. elle escompte un ou deux désistement mais guère plus. Il faut attendre mi-septembre, que les Rectorats aient fait le point. Donc, patience, patience!!!

Dis-moi, Pimpim, est-ce que tu sais si nous avons accès à la médiathèque de l'IUFM?

Dis-moi, Pimpim, est-ce que tu sais si nous avons accès à la médiathèque de l'IUFM?

En tant que LC appelé, nous aurons effectivement accès aux médiathèques de l'IUFM, et heureusement d'ailleurs, car elles sont bien fournies !

Je ne connais que celle de Colmar, et je sais qu'en matière de littérature de jeunesse, elle est franchement très complète, et la plus complète des 3.

Je ne connais pas celle de Strasbourg par contre, mais nous pourrons aussi nous rendre au CRDP (à coté de l'UMB à Strasbourg) qui lui aussi est très bien fourni, prêts d'après abonnement il me semble.

J'ai appelé ce matin pour savoir s'ils avaient bien réceptionné mon attestation de 50m, elle m'a répondu que les dossiers des LC sont pour le moment en vrac, elle s'occupe en priorité des LP. De toute manière pour tout candidat LP ou LC dont un document manquerait, elle appelle, afin de savoir si c'est volontaire (donc désistement) ou bien un problème de poste.

Donc ne pas s'inquièter, si elle ne nous joint pas, c'est que le dossier est complet !

Et sans que je le lui demande, elle m'a dit que nous ne serons pas contacté avant le 15/09, sachant que des points besoins seront faits tous les 15 jours, afin d'évaluer les besoins sur le terrain.

merci Pimpim pour le partage des infos, à bientôt.... Je sens que l'attente va être longue j'espère toujours même si mon classement me laisse peu d'espoir vivement le 15 septembre que l'on ait plus d'informations.

merci Pimpim pour le partage des infos, à bientôt.... Je sens que l'attente va être longue j'espère toujours même si mon classement me laisse peu d'espoir vivement le 15 septembre que l'on ait plus d'informations.

il faut garder espoir, l'année dernière, le recrutement sur LC a etteint un rang important, il me semble. il y a moins de personnes sur LC, comme ça, cela fait une limite indépassable. Qui sait, peut être que la liste sera completement épuisée (ce que je souhaite pour nous tous...). il faut s'armer de patience et attendre les infos qui tomberont au goutte à goutte.