Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Un coucou aux nouveaux sur ce post. Je croise les doigts très forts pour que l'on soit appelé. En attendant, je prends le chemin du collège le 1er septembre. A bientôt.

Coucou à toi Carole68, croisons tous les doigts (des mains.....sans oublier ceux des pieds.....ahahahah).

Je te souhaite une très bonne rentrée scolaire, pour moi aussi c'est la reprise demain!!!! fini les vacances!!!

L'attente sera peut être moins stressante lorsqu'on sera occupé! VIVEMENT LE COUP DE FIL quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

Bonjour à tous,

Avez-vous vu les informations hier?

Je vous avoue que j'en susi encore sous le choc.En effet, tout le monde justifiait la diminution de poste en conséquence d'une diminution du nombre d'enfants?!!!!!!!!!!!!!

Et apprendre les statistiques aux informations hier m'ont convaincue qu'on se fichait de nous et surtout des enfants.

En effet, selon les derniers chiffres , à l'ecole primaire on nots une augmentation de plus de 26000 enfants.

Je ne comprend plus rien, on fait tout un cinéma concernant le pourcentage d'enfants qui arrive en 6ème sans maitriser la lecture , le gouvernement prétend chercher des solution alors que les solutions est évidente.

On m'a toujours appris à résoudre un problème par la racine, comment voulez vous obtenir de bon résultats si les classes comptent + de 25 élèves. Le PPRE est peut être une bonne solution mais j'en doute, nous verrons les résultats plus tard.

J'ai discuter avec une enseignante qui est passé de 19 élèves à 28 d'une rentrée à l'autre, qui est chargée de partager sa classe avec une PE2 car elle doit également se charger des permanences de la BCD et du parc informatique.

C'est dingue.

Vous devez sûrement me prendre pour une méchante mais c'est vrai que l'attente est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les gamins sont de plus en plus nombreux, y'aurait de plus en plus besoins de prof, mais on réduit les postes, pour je ne sais quelles raisons (fric ?)

Bref, incohérence...

Bonne attente à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a appelé le rectorat pour savoir si des PE2 s'étaient désistés?

je pense aller à la pêche aux infos demain. je viendrais en rendre compte ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, me suis dit que j'allais laisser passer la rentrée, histoire de les laisser gérer tranquillement, mais si tu trouves des infos, nous sommes evidemment preneuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, me suis dit que j'allais laisser passer la rentrée, histoire de les laisser gérer tranquillement, mais si tu trouves des infos, nous sommes evidemment preneuses...

entièrement d'accord, je suis preneuse également. Demain, je fais ma rentrée avec ma classe de sixième. J'ai hâte de les rencontrer ainsi que les professeurs de la classe que je vais suivre de plus près en tant qu'assistante pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info: j'ai accompagné mon fils ce matin dans sa classe de grands, oh, surprise! pas de "maîtresse" dans la classe, le poste n'est pas encore pourvu...

au rectorat ce matin, il n'y a personne, j'appelle a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par avoir des crampes à force de croiser tous mes doigts...

Mais si ça permet d'aboutir à de bonnes choses, je veux bien avoir mal ! :D

Merci en tout cas Foulbazar pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...