Aller au contenu

LC Strasbourg 2006/2007


Juliet.te

Messages recommandés

Sur le site du syndicat SGEN, j'ai lu qu'il y avait encore 74 personnes sans poste après le 3ème mouvement dans le haut-rhin et que le recours à la liste complémentaire n'est pas à l'ordre du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    223

  • foulbazar

    143

  • carole68

    56

  • agnès K

    41

Membres les plus actifs

J'ai téléphoné également, et ils m'ont dit qu'ils ne pensaient pas prendre la liste complémentaire avant les vacances de la toussaint car il faut attendre que les rentrées soient faites et que tout se mette en place...

J'ai bien aimé la phrase du gars à la fin : "il faut prendre votre mal en patience". C'est rassurant :)

Sinon, pour Poutchou, je suis d'accord avec toi au niveau des statistiques. On baisse le nombre de postes d'enseignants et après on se plaint que les élèves apprennent mal. J'ai fait un stage dans une école française en Chine, il y a deux classes : une maternelle et une élémentaire, tous niveaux confondus. Les effectifs étaient de 12 en maternelle et 9 en élémentaire. Ca n'a rien à voir avec la France, les enfants apprennent beaucoup mieux, et mon frère qui y est ma dit qu'il aimait bien l'école depuis qu'il était en chine (il était en CM2).

Alors quand on voit les classes de 28-30 en France, ca fait mal au coeur pour les enfants.

Enfin, c'est le gouvernement qui décide, malheuresement.

Bonne patience à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout rester patients et confiants... il y a eu des soucis aux "mouvements" où des postes vacants n'ont pas été mis à dispo ( comme pour la classe de mon fiston), alors certainement que tout est un peu flou, cette année...

quand la secrétaire m'a dit hier qu'il n'y aurait pas de recrutement certainement avant Noël j'ai bleui! mais les infos semblent être contradictoires!

patience, patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question:est ce que vous savez combien il y a de personnes titulaires sans poste à ce jour?

Calamilla, le syndicat parle de 74 personnes, s'agit-il du haut rhin uniquement ? et qu'en est-il du bas rhin? ( bref de l'alsace quoi). Je n'arrive pas à avoir un nombre précis. Parfois on me parle de 80 personnes, parfois de 113 personnes???? Merci de m'éclairer.

Au fait, merci Foulbazar pour l'info concernant les remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question:est ce que vous savez combien il y a de personnes titulaires sans poste à ce jour?

Calamilla, le syndicat parle de 74 personnes, s'agit-il du haut rhin uniquement ? et qu'en est-il du bas rhin? ( bref de l'alsace quoi). Je n'arrive pas à avoir un nombre précis. Parfois on me parle de 80 personnes, parfois de 113 personnes???? Merci de m'éclairer.

Au fait, merci Foulbazar pour l'info concernant les remontées.

il s'agit du haut rhin, dans le bas-rhin si j'ai bien compris, il y a environ une trentaine de personnes, tu trouves les infos sur le site du syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous (surtout pour toi Foulbazar :D ). Il ne faut pas perdre espoir!

merci, merci, je m'inquiète peut-être inutilement, en attendant j'ai repris la biblio de l'iufm de strasbourg (http://www.alsace.iufm.fr/web/ressourc/tout.htm), qui s'est allongée depuis l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de nouvelles pour ma candidature en tant qu'AE, je viens de postuler en tant que prof à domicile chez Keepschool, on verra bien !

Pis je bouquine et façonne quelques ébauches de cours, mais le concours j'arrive pas à me replonger dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Keepschool (c'est nouveau?). Moi je suis chez acadomia depuis deux ans et je peux dire que c'est pas mal. En effet, les nouveaux programmes et les idées d'activités pédagogique et des séwuence sur différentes disciplines sont bonnes à prendre.

On apprend en même que l'on aide un enfant. Moi je trouve ça cool.

A part ça, je viens aux nouvelles: en lisant le journal aujourd'hui, j'ai été surprise de lire tous les soucis dans les écoles.

Il y a des postes non pourvu, des remplaçant appelés dernières minutes. Une école du haut rhin à ouvert ses portes avec 72 enfants pour deux classes et accrochez-vous bien, il n'y avait pas de chaises, de tables, de crochets pour tous les enfants. Un surnombre incohérent.

J'ai également appris que le CTP se tient aujourd'hui pour faire le point sur les écoles. Le maire de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Keepschool (c'est nouveau?). Moi je suis chez acadomia depuis deux ans et je peux dire que c'est pas mal. En effet, les nouveaux programmes et les idées d'activités pédagogiques et des séquences sur différentes disciplines sont bonnes à prendre.

On apprend en même que l'on aide un enfant. Moi je trouve ça cool.

A part ça, je viens aux nouvelles: en lisant le journal aujourd'hui, j'ai été surprise de lire tous les soucis dans les écoles.

Il y a des postes non pourvu, des remplaçants appelés dernières minutes. Une école du haut rhin à ouvert ses portes avec 72 enfants pour deux classes et accrochez-vous bien, il n'y avait pas de chaises, de tables, de crochets pour tous les enfants. Un surnombre incohérent.

J'ai également appris que le CTP se tient aujourd'hui pour faire le point sur les écoles. Le maire de ma ville va faire pression pour l'ouverture de deux classes ( c'est déjà ça). si vous avez des nouvelles dans votre ville tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Keepschool n'est pas nouveau, j'espère que j'aurai des missions avec eux !

Eh oui c'est le bordel, et pourtant les DNA de ce jour prétendent que le rectorat assure qu'il y a un enseignant pour chaque classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...