Aller au contenu

PE2 Grenoble 2006-2007

amandine38

Messages recommandés

Mais ce serait maintenant, je pense que j'appelerai directement, on est quand même le 24.....

et ??? je ne dois pas être la seule à n'avoir pas encore pris contact avec le directeur, la pré rentrée est dans une semaine et on ne sait rien sur ce stage même pas le jour !!!

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

93

• amandine38

49

• titpuce38

33

• ptitbuzz

31

Mais ce serait maintenant, je pense que j'appelerai directement, on est quand même le 24.....

et ??? je ne dois pas être la seule à n'avoir pas encore pris contact avec le directeur, la pré rentrée est dans une semaine et on ne sait rien sur ce stage même pas le jour !!!

je ne comprends pas ton "et???" ?

je veux juste dire que je ne ferais pas de courrier, je pense qu'il est assez tard pour se permettre de l'appeler directement chez lui sans le déranger, moi j'ai ma pré-rentrée lundi !

je veux juste dire que je ne ferais pas de courrier, je pense qu'il est assez tard pour se permettre de l'appeler directement chez lui sans le déranger, moi j'ai ma pré-rentrée lundi !

le et??? c'etait juste que je sentais une pointe de reproche dans ton "quand même le 24"...

le et??? c'etait juste que je sentais une pointe de reproche dans ton "quand même le 24"...

ah oui c'est vachement mon genre de faire des reproches... rien à voir mais bon, la prochaine fois je garderai mes conseils pour moi...excuse moi de ce faux-reproche sache que quand j'écris un message sur ce forum ce n'est JAMAIS pour reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, tu as posé une question, j'ai juste répondu pour t'aider, loin de moi l'idée de te juger. <_<

enfin tout ça pour dire que je pense que oui, ça se fait, précisément parce qu'on est déjà le 24; et que vu que les premiers jours les directeurs font le tour des classes, etc, ils ne sont pas trop dans leur bureau et ne répondent pas forcément au tél même s'ils sont là, donc fonce à mon avis.

Bon courage à toutes celles qui n'arrivent pas à joindre les directeurs ! il est clair que j'ai eu de la chance !

:D

Et ben!! Moi j'dis: j'espère qu'il y aura des garçons dans nos classe..!!! ;););)

hihihi oui !! :P

en attendant moi je suis toute excitée d'être à lundi pour la pré-rentrée :blush:

ah oui c'est vachement mon genre de faire des reproches... rien à voir mais bon, la prochaine fois je garderai mes conseils pour moi...excuse moi de ce faux-reproche sache que quand j'écris un message sur ce forum ce n'est JAMAIS pour reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, tu as posé une question, j'ai juste répondu pour t'aider, loin de moi l'idée de te juger. <_<

enfin tout ça pour dire que je pense que oui, ça se fait, précisément parce qu'on est déjà le 24; et que vu que les premiers jours les directeurs font le tour des classes, etc, ils ne sont pas trop dans leur bureau et ne répondent pas forcément au tél même s'ils sont là, donc fonce à mon avis.

Bon courage à toutes celles qui n'arrivent pas à joindre les directeurs ! il est clair que j'ai eu de la chance !

OK OK...excuse moi d'avoir mal compris...la communication par ecrit peut parfois être source de mal entendu et ça me stresse un peu cette histoire ...

Merci de ton conseil, j'ai essayé d'appeler la mairie mais le service scolarité ne répond pas... :ninja: et j'ai trouvé le nom du directeur sur le site de la ville mais il n'est pas dans l'annuaire...grrr :ninja:

OK OK...excuse moi d'avoir mal compris...la communication par ecrit peut parfois être source de mal entendu ...

Merci de ton conseil, j'ai essayé d'appeler la mairie mais le service scolarité ne répond pas... :ninja: et j'ai trouvé le nom du directeur sur le site de la ville mais il n'est pas dans l'annuaire...grrr :ninja:

sans rancune... :wub: mais je te promets qu'en rien je ne te faisais un reproche, je m'imagine très bien le stress dans lequel tu es (et dans lequel sont les autres!) de ne pas avoir encore rencontré ton directeur.

A ta place: lundi, maximum, je pense que le directeur sera à l'école, donc essais de passer s'il ne répond pas au tel. Même si ce n'est pas tout près de chez toi, peut-être... ?

en ce qui me concerne, j'aurais loupé la pré-rentrée si je n'avais pas eu de contacts avec lui avant le 28, c'est pour ça que je te disais que c'était déjà le 24, lundi matin à 9h je suis à l'école ! mais il m'a dit que c'était propre à sa maternelle, pas d'angoisse. Mais comme quoi j'ai bien fait.

Pas de chance qu'il soit pas dans l'annuaire !

et l'école n'a pas un mail que tu peux trouver qq part ? sur le site de l'académie, je sais pas... ? mon directeur consulte énormément ses mails, chez lui comme à l'école ! sait-on jamais...

Coucou titepupuce38 ;)

Mes vacances je crois ont été les meilleures depuis les 4 dernières années c'est à dire en gros depuis que j'ai décidé de passer le concours puisque c'était la 3ème tentative pour moi ( mais tu le sais déjà ça!!) J'ai enfin pu penser à autre chose et cela fait un bien fou !!!Me revoilà en grande forme :P :D

Personnellement la question qu ej eme pose c'est plus par rapport au mémoire et je réfléchis déjà à la discipline que je souhaiterais travailler pour celui ci....mais bon pas vraiment de grosse prise de tête pour le moment on verra jeudi prochain!!! :P

J'ai également pris contact avec la directrice que je vais remplacer et là j'ai eu de la chance: le jour où j'ai reçu mon affectation ne trouvant pas l'adresse de la maternelle je suis partie un peu "au pif" vers la primaire du même nom pour tenter de repérer les lieu. J'ai fini par trouver la maternelle et j'ai taper au carreau pour trouver la personne dont j'assure la décharge assise à son bureau en train de préparer l'année. J'ai donc depuis juillet la liste de ma future classe, un idée asez complète du déroulement de la journée et les albums et thèmes choisi par l'enseignante pour travailler lors des différentes périodes. Mais détendez vous un petit peu car personnellement je n'ai encore rien toucher ,je commence juste la lecture du document d'accompagnement sur la scolarisation réussie des tout petits et j'attend le feu vert pour passer les 4 et 5 dans la classe en observation. (j'ai contacté la directrice par mail). Très gentille elle me laisser le choix je me calque sur ses pratiques ou je fais à ma guise....pour les deux premières périodes au moins ce sera du calquage sans aucun doute j'ai besoin de prendre des repères!!!!

Je suis toute impatiente en tout cas!

Profitez quand même de vos derniers jours de vacances!!!

Je vous embrasse et j'espère vivement avoir l'occasion de croiser des anciens PE1 à lka rentrée dont petitepuce38!!!!

A bientôt tou le monde!

Mais détendez vous un petit peu car personnellement je n'ai encore rien toucher ,je commence juste la lecture du document d'accompagnement sur la scolarisation réussie des tout petits et j'attend le feu vert pour passer les 4 et 5 dans la classe en observation.

Tu n'avais pas appris par coeur le doc d'accompagnement pour l'oral pro ? je comprends pas... ;)

J'aimerais bien en savoir plus comme toi ou Mirjana pour pouvoir me projeter...au moins le niveau, ça change tout !

et bien sur qu'on se croisera !!

OK OK...excuse moi d'avoir mal compris...la communication par ecrit peut parfois être source de mal entendu ...

sans rancune... :wub: mais je te promets qu'en rien je ne te faisais un reproche, je m'imagine très bien le stress dans lequel tu es (et dans lequel sont les autres!) de ne pas avoir encore rencontré ton directeur.

A ta place: lundi, maximum, je pense que le directeur sera à l'école, donc essais de passer s'il ne répond pas au tel. Même si ce n'est pas tout près de chez toi, peut-être... ?

en ce qui me concerne, j'aurais loupé la pré-rentrée si je n'avais pas eu de contacts avec lui avant le 28, c'est pour ça que je te disais que c'était déjà le 24, lundi matin à 9h je suis à l'école ! mais il m'a dit que c'était propre à sa maternelle, pas d'angoisse. Mais comme quoi j'ai bien fait.

Pas de chance qu'il soit pas dans l'annuaire !

et l'école n'a pas un mail que tu peux trouver qq part ? sur le site de l'académie, je sais pas... ? mon directeur consulte énormément ses mails, chez lui comme à l'école ! sait-on jamais...

pas trouvé l'adresse mail mais comme tu le suggères je pense que je vais carrement y aller soit demain soit lundi...et je ne désepere pas d'arriver à joindre la mairie cet aprem !!

Même problème que vous les filles mais dans l'autre sens !! :P

L'inspecteur m'a donné le nom de la personne (Nelly T) qui va prendre mon quart de décharge (Bilieu 38) mais personne n'a ses coordonnées (Et Mme Naud à l'iufm est absente jusqu'à lundi).

Il va falloir patienter, pourtant j'aurai aimé la rencontrer avant la pré-rentrée :cry: