Aller au contenu

PE2 Grenoble 2006-2007


amandine38

Messages recommandés

Ben alors à 16 heures comme ça ça ne bouge pas pour Mirj, Ralouch et les autres. Et pis Amandine peut toujours nous rejoindre après.

Y'a plus personne sur le forum... C'est bien de se voir à l'IUFM mais quand je serai en Suisse, avec qui je vais communiquer sur le forum ???????????????????????????????????????????????????????

Iza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yulunga38

    93

  • amandine38

    49

  • titpuce38

    33

  • ptitbuzz

    31

Ben alors à 16 heures comme ça ça ne bouge pas pour Mirj, Ralouch et les autres. Et pis Amandine peut toujours nous rejoindre après.

Y'a plus personne sur le forum... C'est bien de se voir à l'IUFM mais quand je serai en Suisse, avec qui je vais communiquer sur le forum ???????????????????????????????????????????????????????

Iza

si si moi ej suis là !! Enifn je rentre juste...

Je ne sais pas pour le 13 car après le kiné on a peut-etre un RDV pour visiter un appart.. donc à voir mais je ne saurais guère trop avant la veille...

Pffffffff on en a visité un ce soir... Pffffffffffff trop génial.... mais on réfléchis car le prix est assez élevé !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question : vous trouvez que c'est utile ces 15j de formation ? je pensais qu'on allait nous donner qq trucs pratiques d'organisation et de gestion de la classe, des infos sur le stage filé (toutes les matières à enseigner ou pas, intervenant permis ou pas....) mais en fait dans ma section on n'a pas des masses avancé.

Dans ma tête par exemple, progressions, programmations, cahier journal, fiches de prep forment un joyeux mélange !! Comment s'y prendre concretement ? parce que franchement passer 1/2 journée à parler des dominantes, on pouvait le faire plus tard ! et dans ma section on n'a pas cours cet aprem et demain aprem !?! (bon j'en profite pour aller à l'école mais qd meme...)

Ca y est on a à peine commencé que je rale deja mais j'ai l'impression qu'on ne commence pas par le commencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, titpuce. Je crois que ça va être à nous de nous dépatouiller ...

On a commencé ce matin à voir les fiches de prép', les manuels de maths.

POur le mercredi 13, je note, j'essayerai d'être là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titepuce38, tu es en quelle section ?

Bon en tout cas, j'ai vu ma tutrice cette aprem. Ca c'est plutot bien passé ;-) Et cela m'a rassurée un peu ;-)

LOL allez moi je file chez le kiné

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord... Pour le moment j'ai l'impression que la priorité est aux problèmes "administratifs" et que le reste bah on verra plus tard.....

Bon on verra il nous reste 10 jours mais bon....

Titepuce38, tu es en quelle section ?

Bon en tout cas, j'ai vu ma tutrice cette aprem. J'ai eu droit à la questions "qu'est-ce qu'un bon enseignant"... Ca me rappelle un peu l'oral pro, pas vous ???

LOL allez moi je file chez le kiné

@+++

je suis en F...

Ca t'a apporté cet entretien avec ton tuteur ? c'est constructif ? ça depend du tuteur je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le 1er entretien je dirais pas trop en ce qui me concerne. C'est surtout une présentation. Elle m'a posée plein de questions sur pourquoi je voualis etre enseignante, mon parcours, les matières que j'allais faire etc etc Elle m'a proposé de me preter des progressions pour que je vois un peu comment on epu faire...

Apres bah elle a surtout noté ce que je voulais comme voeu 1 2 et 3 pour le mémoire et pour les dominantes. Mais comme j'ai déja rendu ma feuille, bah ca ne m'a guère apporté. Mais je pense qu'apres oui les prochains entretiens vont etre enrichissants.

Nous verrons bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de la reunion avec mon tuteur , le prof de maths... il a été pres pratique et on a vraiment parlé des seances.. Il a l'air vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip ben moi, je ne passe pas seule, mais avec 2 autres personnes, sur 1/2h, super... je suis pô très contente, on vera bien mais j'aurais aimé parler avec le tuteur seule, surtout s'il pose des questions personnelles.... enfin c'est comme ça, j'ai rdv demain à 12h30.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question : vous trouvez que c'est utile ces 15j de formation ? je pensais qu'on allait nous donner qq trucs pratiques d'organisation et de gestion de la classe, des infos sur le stage filé (toutes les matières à enseigner ou pas, intervenant permis ou pas....) mais en fait dans ma section on n'a pas des masses avancé.

Dans ma tête par exemple, progressions, programmations, cahier journal, fiches de prep forment un joyeux mélange !! Comment s'y prendre concretement ? parce que franchement passer 1/2 journée à parler des dominantes, on pouvait le faire plus tard ! et dans ma section on n'a pas cours cet aprem et demain aprem !?! (bon j'en profite pour aller à l'école mais qd meme...)

Ca y est on a à peine commencé que je rale deja mais j'ai l'impression qu'on ne commence pas par le commencement...

Ben moi je suis dans le groupe C et pour l'instant je suis très contente de la formation!!!! les formateurs sont particulièrement intéressants et disponibles et je trouve à chaque cours des réponses aux questions que j'ai pu me poser en LC!!!

En plus, tant au niveau des cours de péda (surtout d'ailleurs en péda) qu'au cours de français, on ne parle que de choses concrètes qui nous permettent de visualiser la vie en classe et à l'école! pi avec le temps, on arrive à tous se connaître plus ou moins dans le groupe et tout le monde a l'air bien sympa!!!

Rien à redire de mon côté, si ce n'est que je suis crevée car pour l'instant les journées sont très remplies!

Pour moi, rendez-vous avec ma tutrice le 21 septembre avec 2 autres personnes de ma section; elle nous a demandé si ça ne nous génait pas mais ça nous pose aucun problème!! ce sera même peut-être l'occasion de plus en savoir sur les autres et donc de mieux nous connaître! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas qu'on avance vraiment!

Moi je m'ennuie , j'ai l'impression de rester sur ma faim!

Tout ce qui nous intéresse ben on le verra après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne trouve pas que c'est si décevant que ça!!!! j'apprends plein de trucs perso!!! plusieurs personnes de mon groupe se sont rendu compte qu'il y a plein de point où les profs ne disent pas la même chose dans notre groupe et dans le vôtre... ça c un peu limite par contre!

Peut-être aussi que je ne suis pas déçu parce que c'est pour moi la première occasion d'avoir des réponses et des personnes qui sont concernées en face de moi! parce qu'on peut dire ce qu'on veut, avce les bouquins du cned, on n'apprend pas grand chose! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...