Aller au contenu

PE2 Grenoble 2006-2007

amandine38

Messages recommandés

Ben voilà...

Deuxième lundi de stage et je sors de ma classe en fin de matinée les larmes aux yeux!! :cry:

J'ai finla matinée avec deux PS en larmes: une petite fille non francophone pour laquelle je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi elle pleurait et un petit bout de chou francophone mais tout petit pour lequel j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi il pleurait....Problème de communication?? Ben oui mais je m'y attendais et j'en avais presque fait des cauchemards! Alala maternelle...si seulement l'inspection nous avait autorisé à faire des voeux... :cry::cry:

Proverbe à méditer en outre pour ce lundi 25 Septembre:

Jour de pluie, enfant à grands cris... :ninja:

Bisous tout le monde!

• Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yulunga38

93

• amandine38

49

• titpuce38

33

• ptitbuzz

31

J'ai presque honte de le dire, mais il faut je crois que ca sorte ce soir... Je craque complètement... Je fait que pleurer, ej sais meme pas ce que je vais leur faire faire vendredi...

Pas moyen d'arriver a prévoir quelque chose en géométrie je sais pas par quel bout commencer.. Je suis démoraliése, j'ai vraiment envie de tout laisser tomber là... Je dors plus, je mange plus....J'ai plus de temps...

comment vous faites vous ???

Bref voilà désolée de plomber un peu l'ambiance du post, mais je sais pas trop à qui en parler et ca a besoin de sortir...

Désolée...

Amandine

je vis exactement la même chose avec mes PS/MS, c'est fou!!! et en même temps rassurant de savoir que je ne suis pas la seule!!!!!

Ah bah ça me rassure aussi de ne pas être la seule tiens! :P

Enfin... faut prendre les choses avec philosophie! C'est le début de l'année, tout ça tout ça...

Voyons les choses du côé positif, ça ne pourra qu'évoluer!! :D:D

Kaynette: moi aussi je me sens complètement desemparée quand ils pleurent à chaudes larmes, je ne sais jamais trop comment m'y prendre... D'habitude quand il se passe la même chose quand je tiens un bébé dans les bras, hop là vite! vite! vite! Je le rends à sa maman! Là ça le ferait moyen..! :) Donc bon...

on console, on cajole...mais bon quand ça veut pas s'arrêter, ça veut pas! Ya un moment on peut plus laisser les 30autres en plan à côté! Faut relativiser, ça passera avec le temps... En plus c'est pas évident pour eux de s'habituer à une nouvelle personne!

Alors courage!

Kiki38: merci pour tes encouragaments! :) Quoique si ça peut durer jusqu'en Gs, ça ne me rassure que moyennement! :P J'espère que pour toi tout se passe toujours bien!

J'ai presque honte de le dire, mais il faut je crois que ca sorte ce soir... Je craque complètement... Je fait que pleurer, ej sais meme pas ce que je vais leur faire faire vendredi...

Pas moyen d'arriver a prévoir quelque chose en géométrie je sais pas par quel bout commencer.. Je suis démoraliése, j'ai vraiment envie de tout laisser tomber là... Je dors plus, je mange plus....J'ai plus de temps...

Bref voilà désolée de plomber un peu l'ambiance du post, mais je sais pas trop à qui en parler et ca a besoin de sortir...

Désolée...

Amandine

Oula!

il faut aller voir ta prof de péda (c'est qui?), et nous dire sur le forum quelle est ton niveau voir si on a des trucs à te filer...

Désolée...

Amandine

Oula!

il faut aller voir ta prof de péda (c'est qui?), et nous dire sur le forum quelle est ton niveau voir si on a des trucs à te filer...

J'ai déja mis plein de posts sur le forum dans les différentes matières... Moi qui était hyper motivée là je nage un peu et je sais plus ou j'en suis.... Je sais pas par quel bout m'y prendre...Le seul avantage : -3kg en une semaine !

Je te dit par MP qui est ma prof de péda, mais je sais pas si je peux en parler...pas trop envie qu'on sache que j'ai une baisse de moral dès le début.. J'en suis pas très fière... :cry:

eh bé !!! faut se calmer, c'est le début, c'est normal de ne pas s'en sortir !! on nous lance dans la gueule du loup sans préparation, sans aide, (je suis désolée de le dire, mais les cours ne m'ont personnellement pas appris à gérer ma classe ni mes 5 rebelles :P , et encore moins à savoir quoi leur donner comme type de travail), donc que l'on ait envie de pleurer, c'est NORMAL, moi lundi passé, mon 1er jour, j'ai failli craqué à l'école sous la pression alors qu'en fin de compte, avec mes moyens, ça se passait pas si mal. Mais à midi j'ai appelé chéri, je suis rentrée à la maison au lieu de manger avec les collègues et j'ai pleuré une heure dans les bras de mon homme. J'ai relativisé, y'a autre chose dans la vie que nos gamins, faut penser qu'il faut se couper de l'école le soir parce que sinon on se laisse bouffer. La nuit j'en rêve !!

depuis, ça va nickel, hier j'ai passé une bonne journée malgré la pluie :ninja: , j'ai accepté que des enfants de 4 ans fassent du bruit, je me suis mis dans la tête que c'était tous mes enfants (câlins pendant le temps calme sur la tête des petits rebelles = maîîîîîîtresse je peux venir à côté de toiiiiii ????) et j'ai agis en sorte. Pas de stress, moins d'énervement quand ils refusent de m'écouter... ils sont petits, on ne peut pas leur demander d'être parfait avec nous en une séance, ni même deux.

Seule chose qui m'angoisse: ma tutrice qui débarquera à partir de lundi prochain, et dont je suis allée visiter la classe.... pas un bruit avec ses 20 GS (quelle chance, que 20 au max), et encore elle m'a dit qu'ils étaient chiants le jour où j'y suis allée !!! hum... elle va être déçue dans ma classe !!!!! j'espère que la présence d'un autre adulte dans la salle calmera mes pitchounes aïh aïh aïh..... :blush:

Voilà tout ça pour dire que mon ptit rebelle de lundi passé, je l'ai adopté: même fouine que mon fils !!! :D même tête, même pouce à sucer, même conneries... du coup j'ai passé un pacte avec lui, et tout va MERVEILLEUSEMENT bien je suis ravie !! quand il écrit sur la table, je lui parle doucement droit dans les yeux, en lui expliquant car c'est un gamin HYPER intelligent, et ça marche comme sur des roulettes, il nettoie, pareil quand il frappe un camarade, etc... Va juste falloir que je trouve un truc aussi avec les autres. Il m'en reste 3/5, ça va, non, en 2 séances? 2 rebelles dans ma poche, c'est déjà une victoire !!! :P

Allezn il faut se laisser le temps d'y arriver, on n'y est qu'un jour par semaine, ce n'est pas évident de les connaître et de mettre en place notre autorité.

Bonne journée !!!

Désolée...

Amandine

Si ça a besoin de sortir Amandine, laisse sortir!!!! Manu a raison, vois avec ta prof de péda ou ton tuteur, ils sontlà pour ça! pi sort, quand ça ne va pas, va faire un tour en ville ou autre, c'est important de t'aérer!!!!! si ça va pas tu peux m'appeler, n'hésite surtout pas!!!

Pour ma part aussi quelques difficultés, mais je pense que ça reste plus simple avec des maternelles! ne trouvant pas de réponse sur le forum, j'ai envoyé un mail à ma prof de péda, maintenant j'attends sa réponse!

Sinon cette semaine, stage de pratique accompagnée... hier on a passé une super journée! on est 6 dans cette école, 5 de ma section et une jeune fille très gentille de la section D. L'enseignante qui nous accueil est très gentille, la classe fonctionne comme sur des roulettes, parfois on n'en revient pas comme ils sont calmes!!! mais ça donne des idées, c'est très intéressant! mais semaine hyper chargée; jene sais pas quand est-ce que je vais trouver le temps de préparer mon vendredi... :blush:

un tout petit mot car je ne fais que passer: plein de :wub: pour vous!

Ce n'est normal de douter et de pas arriver à tout gérer. On est balancé sur le terain sans formation! Finalement ce stage c'est un peu comme la LC! Je trouve que tout ça c'est du fout... de gueu... quand même! Vous êtes pas responsables de ce système!

Allez, un peu de repos et de recul!

Tant pis, si les premières séances sont ratées!

Courage en tout cas! :)

J'ai déja mis plein de posts sur le forum dans les différentes matières... Moi qui était hyper motivée là je nage un peu et je sais plus ou j'en suis.... Je sais pas par quel bout m'y prendre...Le seul avantage : -3kg en une semaine !

Je te dit par MP qui est ma prof de péda, mais je sais pas si je peux en parler...pas trop envie qu'on sache que j'ai une baisse de moral dès le début.. J'en suis pas très fière... :cry:

Il te faut des trucs en quelles matières?

J'ai vu des PE2 ce midi qui vont faire une commadne groupée pour le nouvel ERMEL géométrie cycvle 3, ça peut être une bonne idée... L'avantage d'ermel, c'est que tout est écrit dedans, objectifs, déroulement... ça peut te soulager un peu. Inconvéniant, ça dépend de tes élèves, ils peuvent ramer...

J'ai vu des PE2 ce midi qui vont faire une commadne groupée pour le nouvel ERMEL géométrie cycvle 3, ça peut être une bonne idée... L'avantage d'ermel, c'est que tout est écrit dedans, objectifs, déroulement... ça peut te soulager un peu. Inconvéniant, ça dépend de tes élèves, ils peuvent ramer...

Zut je suis allé l'acheter hier... Je l'ai mais je sais pas trop comment commencer. Ils n'ont jamais travaillé avec ERMEL. J'ai regardé le prix des fiches photocopiables mais ca fait un peu cher. J'ai regardé le CRD ne les a pas ni le CRDP... On fera sans ;-)

Bah c'est surtout la géométrie qui coince....et la lecture fonctionnelle parce que je ne vois vraiment pas ce que c''est...

Ma directrice m'a dit au début que c'était apprendre à lire tout ce qui sert dans la vie de tous les jours puis près elle m'a filé un fichier qui est constitué de petites fiches qui sont des mini-enquêtes policières où l'élève doit bien lire le texte pour répondre. J'ai parcouru le Bibliotexte en stage, il donne pas mal d'exemples de textes du style recette, horaire etc etc. A ton avis, et celui des autres je peux partir la dessus pour faire de la "lecture fonctionnelle" ?

Pour la géométrie c'est plus la construction de la séquence qui me pose problème. Autant en bio je n'ai eu aucun problème autant là je sèche... Quelles traces écrites ? Quelles leçons ? Quelles évals ? etc etc Je nage complet en géométrie

Et puis ce qui m'énerve un peu je l'avoue, c'est qu'on demande de l'aide aux profs (francais, péda etc) et que les mails restent sans réponse... Du coup ben on doit se débrouiller seuls...

Merci beaucoup en tout cas !!!

Pour ma part j'ai reçu un gentil mail de ma prof de péda ce soir, avec des trucs à lui fournir demain matin! sauf que j'ai pas eu le temps de faire des photocopies, donc je crois qu'il vaudrait mieux qu'on se fixe un rendez-vous pour parler... je verrai bien, je lui ai écrit ce que je n'ai pas pu lui photocopier pi je verrai! elle est très disponible... à voir, mais ce qu'elle m'indique me laisse un peu sceptique...

Zut je suis allé l'acheter hier... Je l'ai mais je sais pas trop comment commencer. Ils n'ont jamais travaillé avec ERMEL. J'ai regardé le prix des fiches photocopiables mais ca fait un peu cher. J'ai regardé le CRD ne les a pas ni le CRDP... On fera sans ;-)

Bah c'est surtout la géométrie qui coince....et la lecture fonctionnelle parce que je ne vois vraiment pas ce que c''est...

Ma directrice m'a dit au début que c'était apprendre à lire tout ce qui sert dans la vie de tous les jours puis près elle m'a filé un fichier qui est constitué de petites fiches qui sont des mini-enquêtes policières où l'élève doit bien lire le texte pour répondre. J'ai parcouru le Bibliotexte en stage, il donne pas mal d'exemples de textes du style recette, horaire etc etc. A ton avis, et celui des autres je peux partir la dessus pour faire de la "lecture fonctionnelle" ?

Pour la géométrie c'est plus la construction de la séquence qui me pose problème. Autant en bio je n'ai eu aucun problème autant là je sèche... Quelles traces écrites ? Quelles leçons ? Quelles évals ? etc etc Je nage complet en géométrie

Et puis ce qui m'énerve un peu je l'avoue, c'est qu'on demande de l'aide aux profs (francais, péda etc) et que les mails restent sans réponse... Du coup ben on doit se débrouiller seuls...

Merci beaucoup en tout cas !!!

Salut Amandine,

Je suis en CM2 et je m'occupe aussi de la géométrie. Pour mes 2 premières séances, j'ai fait les droites perpendiculaires, vérification et tracé, et revision des notions de droites, segments.

Pour certains c'est vite rentré, pour d'autres ça été plus difficile, car ils m'ont fait la foire au lieu de travailler ...

Pour lundi prochain, je fais passer qq élèves au tableau car ils devaient appprendre la leçon, et je me lance ensuite dans les droites parallèles. (vérification et tracé mais je ne sais pas si je le fais en 1 ou 2 séances...)

Sinon , je m'occupe aussi de la bio, du vocabulaire, littérature, musique et EPS. D'ailleurs j'ai pas d'idées pour ma prochaine séance de musique. Si les musiciens peuvent me conseiller ! (On a déjà appris un chant.)

Moi aussi, j'ai failli craquer lundi soir, je suis sortie de l'école les larmes aux yeux, car j'ai passé ma journée à faire la police... Heureusement, mon directeur me soutient, mais c'est vrai que c'est pas facile !

Allez courage, il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras.