Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Merci pour ces infos ! Je compte le passer en 3ème voie cette année.

Je vais contacter le rectorat pour savoir si je peux leur fournir une attestation venant de ma boîte.

Et pour confirmer : je suis informaticien aussi.

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sfo83

11

• tété95

7

• fili11

6

• alizee

5

Posté(e)
arcenciel5, on ne met pas de " n' " :blush:

"2007 ON N'Y CROIT ENCORE !"

oups tu as raison !!!

merci !

:P

Posté(e)
Salut !

Moi aussi je travaille et j'ai passé le 3ème concours cette année :

- pour la justification des 5 ans, j'ai demandé au service du personnel de ma boîte de me faire cette attestation sans donner d'explications. (Le papier donné par l'académie n'est pas à remplir obligatoirement)

- j'ai pris des congés pour faire un stage et pour passer les épreuves du concours. Pour certaines épreuve de l'oral ça a été chaud car mon chef m'avait refusé les jours que j'avais posé et qui ne lui convenait pas. En plus, on ne sait les dates de l'oral que 15 jours ou 3 semaines avant. J'ai du le prévenir que je passerai outre son interdiction, et que je ne viendrais pas, sans lui donner l'explication réelle. Il y a aussi la solution du congé maladie ou congé enfant malade si tu as un médecin compréhensif (cas exeptionnel évidemment!)

- j'ai été reçue, j'ai 3 mois de préavis, mais je n'en fait qu'un, je veux avoir quelques vacances en aout après cette année de folie... et celle qui m'attend : L'IUFM est à + 100km, et avec 3 enfants, je veux être tous les soirs chez moi.

- pour le préavis, quand un employé ne veut pas le faire, l'entreprise peut le poursuivre en justice, mais en général, ça lui coûte trop cher et ça ne se fait pas. Perso, je ne vois pas comment ils pourraient m'obliger à travailler - mon travail est intellectuel, si je ne veux pas, je ne fais pas, ou je fais des erreurs, et c'est un risque pour l'entreprise.

J'envisage moi aussi de passer le concours en 2007 sur Rennes mais je ne sais pas si je m'inscris en externe ou en 3 ème voie ; pourrais-tu me renseigner sur le seuil d'admissibilité et d'admission pour ce troisième concours dans l'académie de Rennes

Merci

Posté(e)
J'envisage moi aussi de passer le concours en 2007 sur Rennes mais je ne sais pas si je m'inscris en externe ou en 3 ème voie ; pourrais-tu me renseigner sur le seuil d'admissibilité et d'admission pour ce troisième concours dans l'académie de Rennes

Merci

Bonjour, je vois qu'on est nombreux à se poser les mêmes questions:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=88456

Bon choix! Pour moi, ce n'est toujours pas décidé...

Posté(e)

Merci

Bonjour, je vois qu'on est nombreux à se poser les mêmes questions:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=88456

Bon choix! Pour moi, ce n'est toujours pas décidé...

moi aussi j'ai choisi de le préparer avec Forprof 6E-3O

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question : l'expérience professionnelle que l'on doit justifier pour passer ce 3ème concours doit être en rapport avec un métier de l'animation, de l'enseignement ou un autre type de travail ou l'on a déjà été en relation avec des enfants, non ?

Moi avec ma licence et mes 5 ans (et +) de boulot en tant qu'assistante de direction, je peux passer le 3ème concours ? merci de vos réponses.

Bonne journée.

Posté(e)

J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on décide de passer notre concours dans une autre académie de là où on habite, pour pouvoir ensuite savoir là où on va faire notre 2ème année d'iufm.

Est-ce qu'on doit faire cette année dans l'acédémie où on a passé le concours ou est-ce qu'on peut la faire dans l'académie où on habite ?

Posté(e)
J'aurais voulu savoir comment ça se passe quand on décide de passer notre concours dans une autre académie de là où on habite, pour pouvoir ensuite savoir là où on va faire notre 2ème année d'iufm.

Est-ce qu'on doit faire cette année dans l'acédémie où on a passé le concours ou est-ce qu'on peut la faire dans l'académie où on habite ?

on fait l'année de pe2 dans l'academie où on a passé le concours

Posté(e)

Ah ok merci pour la réponse si rapide !

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Juste une petite question : l'expérience professionnelle que l'on doit justifier pour passer ce 3ème concours doit être en rapport avec un métier de l'animation, de l'enseignement ou un autre type de travail ou l'on a déjà été en relation avec des enfants, non ?

Moi avec ma licence et mes 5 ans (et +) de boulot en tant qu'assistante de direction, je peux passer le 3ème concours ? merci de vos réponses.

Bonne journée.

l'expérience professionnelle pour le troisieme concours peut être de n'importe quel secteur, pas obligatoirement en relation avec l'enseignement ou l'animation. j'ai une amie qui bossait dans l'informatique qui l'a passé cette année...

Posté(e)

Merci Cel54. Je venais d'appeler le rectorat. Je ne savais pas que c'était déjà valable cette année. Les boules...

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Bonne journée.

Oui, ton expérience professionnelle est valable. Je suis encore pour quelques jours informaticienne et je serai PE2 à la rentrée (3ème concours).