Aller au contenu

brigade dans le 78


scarlitoune

Messages recommandés

Bonjour, je serai donc T1 et brigade à la rentrée.

Je serai rattachée à une école élémentaire à St Germain en Laye dans les Yvelines et si d'autres brigades du 78 veulent venir papoter, échanger, râler, rire etc... sur ce post... , je suis là...

Je me présente: scarlitoune, 41 ans, 2 fillettes de 3 et 9 ans.

J'ai obtenu mon 44e voeux :)... La brigade n'était donc pas mon premier choix... De plus, je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce que cela impliquait lorsque j'ai fait mes voeux...

Mais bon. pour cette année, c'est ainsi... Brigade, rattachée à St germain en laye..

Et vous, racontez-moi tout :P

à moins que je ne sois seule brigade ds le 78 sur EDP??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scarlitoune

    8

  • marjojo

    4

  • Mel

    3

  • philippe.u

    3

Peut-être que le manque de réponses à ce post signifie que je suis la SEULE brigade du 78 :)

est-ce que ca veut dire que je peux choisir mes remplacements :)???

Bon si une brigade du 78, lit ce post, cela l'interessera peut-être de lire ceci

http://www.ac-versailles.fr/ia78/premier_d...obiles_2006.pdf

C'est un appel à candidature qui me fait un peu flipper!!! J'espère ne pas être désignée d'office en septembre, ou avant :cry:

bizzzzzzzzzzzz à tous, du 78 ou d'ailleurs :)

D'ailleurs que pensez-vous de ce genre d'appel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'étais brigade cette année sur le 78. Pas par choix... J'étais rattachée à une école classe unique cette année et je n'ai eu que deux remplacements.

Bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà !!!!!!!!!!!!!

Je suis brigade rattachée à une école de Chatou :)

Faut-il contacter quelqu'un ou il faut attendre la rentrée?

coucou Maylou... Ben j'avais pas vu ton post alors BIENVENUE dans le club des brigades 78...

Ecoute, moi j'ai contacté ma circonscription encore et encore et la secrétaire était heureuse que je me présente... Elle a pris mes coordonnées et m'a dit qu'elle me ferait signe si elle avait un poste à me proposer pour la rentrée... Maintenant elle est en congé et je n'aurai sans doute pas d'info avant la rentrée...

Pour ta circonscription, tu peux toujours tenter d'appeler pour te faire connaître... ou tu peux faire le mort et attendre qu'on te contacte à la rentrée...

Il faut savoir que si tu contactes et qu'on t'offre un poste qui commence DES la rentrée, tu n'auras pas d'indemnités pour ce remplacement...

Si on te confie un remplacement le jour après la rentrée, tu auras les indemnités qui sont vite intéressantes!!!

:)

N'hésite pas à lire les infos sur les postes brigades, c'est plein de conseils :)

bizzzzzz à toi

que penses tu de ton affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens tout juste de rentrer de vacances et là je vois le courrier qui m'indique que je serai brigade sur la circonscription de versailles. Maintenant, moi aussi je me demande si je dois contacter l'inspection ou pas? mon école de rattachemement mais ça va être difficile car ils doivent être en vacances et c'est bien normal! doit-on participer à la réunion de rentrée dans son école de rattachement mais comment en connaître la date?

Si quelqu'un a des informations, je suis preneuse. Et comment prpéarez-vous cette nouvelle année? vous ne faîtes rien en attendant de connaître votre poste ou vous commencez à chercher des choses à droite à gauche?

Merci d'avance

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous allez dans votre école de rattachement le jour de la pré-rentrée. Après soit vous êtes appelées rapidement ou non. Quand j'ai commencé avec ce poste, j'avais eu ôur conseil de me fabriquer une mallette de remplaçante. Quand on arrive dans une classe on ne sait pas où en sont les enfants donc j'avais des feuilles styles coloriages magiques et autres pour débuter le premier jour. Après tu sais combien de temps tu restes et normalement tu dois reprendre les activités commencées par l'instit de la classe. Moi j'"tais rattachée à Mantes-la-Jolie et on m'a fait faire des remplacement dans le 78 mais cependant pas trop loin de Mantes. Après j'ai eu de la chance j'ai eu un poste jusqu'à la fin de l'année en maternelle comme remplaçante. Attention tous les papaiers administratifs comme les bulletins de paie et autres arriveront dans l'école de rattachement. Il faudra y aller régulièrement pour récupérer ces papiers. (moi brigade c'était il y a 9 ans)

Menolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conseils de Menolly sont toujours d'actualité...

Le mieux est de se fabriquer une petite malette avec des fiches toutes prêtes pour tous les niveaux.

Pour la maternelle, c'est bien d'avoir quelques livres avec les fiches correspondantes... (on en trouve très bien faites sur le net... dans la rubrique maternelle de ce forum aussi...

Ca permet de voir venir.

Si on ne veut pas se casser la tête à se faire une malette avec des fiches, on peut acheter des bouquins tout faits (1 par niveau) du type: TOUTE MON ANNEE DE CM1 (Magnard)...

C'est très bien fait et ca prend peu de place.

Il y a des fiches toutes faites pour toutes les disciplines :)... Moi c'est ce que j'ai choisis... pour ma malette et je vais y ajouter un classeur maison avec des fiches ART/MUSIQUE/EPS... pour chaque niveau...

Voilà pour ma préparation...

Sinon en ce qui concerne le contact avec les écoles, j'ai déjà contacté mn école de rattachement puisque j'ai eu mon poste au premier mouvement...

J'ai rencontré toute l'équipe lors de la réunion d'enseignant de fin de trimestre...

Cela m'a permis d'apprendre qu'ils avaient avancé la réunion de prérentrée dans cette école!!!

Pour vous, il vous faut contacter la mairie qui vous dira quand se déroulera la réunion de prérentrée des enseignants et voilà... Vous y allez avec un bloc notes et un stylo et vous notez tout...

Ensuite commencera l'attente du coup de fil qui vous annoncera votre remplacement..;

Et c'est ma plus grosse angoisse... ne pas savoir où je vais tomber!!! mais bon ca fait partie du boulot

bizzzzzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Tout comme vous, j'étais à L'IUFM de St germain et je serai brigade à la rentrée... Je peux faire partie du club moi aussi ?

Pour ma part , je serai rattachée à mantes la jolie et je me suis présentée à mon école de rattachement avt la sortie en juin...Pour l'instant je n'en sais pas plus...Je savoure mes vacances au maximum lol

à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout comme vous, j'étais à L'IUFM de St germain et je serai brigade à la rentrée... Je peux faire partie du club moi aussi ?

Pour ma part , je serai rattachée à mantes la jolie et je me suis présentée à mon école de rattachement avt la sortie en juin...Pour l'instant je n'en sais pas plus...Je savoure mes vacances au maximum lol

à bientot!

Bienvenue Kolargole...

Je viens de rentrer de vacances et maintenant... je recommence à angoisser "un peu"...

C'est un peu pénible de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangé mais bon... je me console en me disant que si je ne sais pas où je vais avant la rentrée, j'irai à mon école de rattachement (st germain en laye) et j'attendrai mon premier remplacement... ALors que si j'avais un remplacement dès le premier jour de la rentrée, je n'aurais pas droit aux indemnités...

J'ai parfois "envie" de préparer des tas de choses pour TOUS les niveaux "au cas où" mais je résiste :P

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Maylou et Scarlitoune, ça me dit quelque chose.

Brigade pour moi également, rattaché à une école de Poissy, ça me convient tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigade rattachée à Plaisir! yes...

Ecole de rattachement à 7min de chez moi, dommage que je n'y aille pas tous les jours... :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, Maylou et Scarlitoune, ça me dit quelque chose.

Brigade pour moi également, rattaché à une école de Poissy, ça me convient tout à fait.

Je viens d'apprendre que je suis egalement brigade et rattachee a une ecole de Poissy.

A priori, la pre-rentree a lieu vendredi 1er septembre sur Poissy, mais sais-tu si on peut etre appeles des maintenant pour un remplacement dans une ecole qui fonctionne selon un autre calendrier?

D'autre part, as-tu ete en contact avec la circonscription et sais-tu si nous avons une quelconque reunion avec l,equipe de circonscription?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...