melimelo59 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 étant admissible ms non admise, je pense demander mon redoublement a l'iufm. est ce kil faut k j'ai l'attestation du 50 m kan meme ou pas au moment de l'inscription? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Katimini Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 étant admissible ms non admise, je pense demander mon redoublement a l'iufm. est ce kil faut k j'ai l'attestation du 50 m kan meme ou pas au moment de l'inscription? Oui, il faut que tu possèdes cette attestation au plus tard au 24 octobre, car il s'agit d'une nouvelle inscription au CRPE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SeanP Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 ooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zatzat Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 bonsoir, je tiens à vous signaler un problème au niveau de cette attestation 50 m, je l'ai depuis quelques mois, et aujourd'hui le rectorat m'appelle pour me dire qu'elle n'est pas recevable, qu'il faut que soit clairement indiqué le nom du directeur de la piscine, le numéro du brevet du maitre nageur . c'est n'importe quoi, j'ai été à la piscine municipale près de chez moi et en plus je faisais partie du club de natation, je ne vois pas pourquoi ce papier ne leur suffit pas . la semaine prochaine je vais y retourner pour leur demander une attestation très précise s'ils peuvent me la faire, sinon j'irai nager ces 50m dans une autre piscine . que de complications ! De quelle académie es-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Speranza2006 Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 bonsoir, je tiens à vous signaler un problème au niveau de cette attestation 50 m, je l'ai depuis quelques mois, et aujourd'hui le rectorat m'appelle pour me dire qu'elle n'est pas recevable, qu'il faut que soit clairement indiqué le nom du directeur de la piscine, le numéro du brevet du maitre nageur . c'est n'importe quoi, j'ai été à la piscine municipale près de chez moi et en plus je faisais partie du club de natation, je ne vois pas pourquoi ce papier ne leur suffit pas . la semaine prochaine je vais y retourner pour leur demander une attestation très précise s'ils peuvent me la faire, sinon j'irai nager ces 50m dans une autre piscine . que de complications ! De quelle académie es-tu? je suis dans l'académie de nice . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jojo Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Salut! oh là ils sont fous ces niçois! , c'est bizzare ca dépend vachement des académies car à Creteil tant que t'as un papier qui prouve que tu sais nager 50m c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 Pour l'attestation de natation, que nous demande-t-on de faire exactement? Est-ce qu'il faut savoir plonger? Est-ce qu'il faut aller chercher un objet sous l'eau? Etant donne que je porte des lentilles de contact et que je ne vois absolument rien sans, ca me preoccupe...est-ce que quelqu'un peut m'eclairer?! Apparemment, les modalités dépendent des piscines : moi, par exemple, on m'a imposé un départ soit plongé soit sauté ; il y a un post sur ce forum (section EPS) qui parle de ce sujet assez longuement, ICI très exactement. Les premières pages datent de juillet 2005, les dernières datent de ces derniers jours. Mais si tu regardes sur le site du SIAC, on peut lire ICI : "- Tout type de nage et de départ dans l’eau est admis. Aucun descriptif de parcours n’est exigé." Donc bon... si ta piscine t'impose un départ plongé ou sauté, tu peux expliquer que dans ton cas, ce n'est pas exigé, peut-être peux-tu imprimer la page du SIAC pour le leur prouver, et leur parler de tes lentilles pour justifier le fait que tu ne souhaites pas mettre la tête sous l'eau... idem, on a beau eu leur expliquer que dans le cas du crpe, tous les départs dans l'eau étaient admis, ils voulaient départ plongé, puis en insistant départ sauté du plongeoir et enfin j'ai demandé départ sauté du bord de la piscine, mais en tous les cas, saut obligatoire! J'avais oublié les textes du crpe chez moi pour leur boucler le bec, s'ils m'avaient imposé le vrai plongeon, j'aurais refusé en leur ramenant le texte correspondant! <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Morgane.bis Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 étant admissible ms non admise, je pense demander mon redoublement a l'iufm. est ce kil faut k j'ai l'attestation du 50 m kan meme ou pas au moment de l'inscription? Tu devrais te renseigner directement auprès de ton IUFM car je sais que certains exigent l'AFPS et l'attestation de 50m comme pièce justificative au moment de l'inscritption à l'IUFM ... c'est à dire avant la rentrée de septembre. Mais peut être que d'autres IUFM ne se préoccupent pas des papiers à fournir au concours, auquel cas tu auras jusqu'à ton inscritpion (au concours) pour la passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nicogrenoble Posté(e) 15 juillet 2006 Partager Posté(e) 15 juillet 2006 bonjour, je suis sur liste complémentaire à créteil. Je n'ai pas encore passé l'afps et l'attestation de natation. Ces documents sont ils obligatoires en cas de recrutement sur la liste complémentaire (normalement à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre) ou bien ne sont elles nécessaires qu'au PE2 ? merci pour votre réponse. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pitchoucoco Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 bonjour,je suis sur liste complémentaire à créteil. Je n'ai pas encore passé l'afps et l'attestation de natation. Ces documents sont ils obligatoires en cas de recrutement sur la liste complémentaire (normalement à renvoyer à l'inspection académique avant le 1er septembre) ou bien ne sont elles nécessaires qu'au PE2 ? merci pour votre réponse. Nicolas Je pense qu'elles sont nécéssaires qu'au PE2, mais je n'en suis pas sûr à 100%. Bon courage à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
B.A. Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Coucou,petit témoignage personnel concernant cette nage libre : je tenais à encourager ceux qui (comme moi) craignent de ne pouvoir présenter ce concours parce qu'ils ne savent pas nager. J'étais aquaphobe et j'ai pris des cours. Aujourd'hui non seulement je sais nager mais en plus j'ai découvert un élément dans lequel je me sens tellement bien, et je ne peux plus m'en passer !! j'y vais en ce moment 3 à 4 fois par semaine. Je suis également porteuse de verres de contact mais pas de problème, je nage sous l'eau avec des lunettes de plongée. Elles sont super étanches et je n'ai jamais d'eau dans les yeux. Je peux donc nager avec le confort de pouvoir voir ce qu'il se passe sous l'eau car moi aussi, si je devais retirer mes verres de contact, je n'y verrais plus rien et ça m'aurait fortement gênée voire même freinée pour apprendre. Félicitations Zorro Tu vois je t'avais dis que tu ne pourrais plus t'en passer une fois le cap franchi ! En tout cas BRAVO et ressource-toi bien dans cet élément bienfaiteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caelina Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Coucou, J'ai un vieux diplome de natation qui date d'au moins 10 ans, est ce qu'une photcopie de ce diplome est valable à votre avis ou je vais devoir repasser les 50m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés