Jump to content

PE2 Lyon

nanou69
 Share

Recommended Posts

Je vous copie ce que j'ai mis dans l'autre post.

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de l'IA avec le papier pour la visiste médicale et le procès-verbal d'installation, ainsi que des informations diverses.

Je rajoute pour ceux qui ne sont pas chez eux: pas d'inquiétudes, le dossier est à renvoyer avant le 8 septembre.

Nadine.

• Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cannel

8

• nanou69

8

• charlottecat

8

• flavie4269

6

J'ai moi aussi reçu ce papier. Par contre, il est quand même demandé de renvoyer le RIB par retour de courrier.

Mais à propos de l'AFPS et du certificat de natation, je n'ai vu mentionné dans aucun dossier qu'il fallait les renvoyer. Est ce qu'il faut le faire quand meme ou bien l'essentiel est de les avoir pour la rentrée ?

Merci

J'ai moi aussi reçu ce papier. Par contre, il est quand même demandé de renvoyer le RIB par retour de courrier.

Mais à propos de l'AFPS et du certificat de natation, je n'ai vu mentionné dans aucun dossier qu'il fallait les renvoyer. Est ce qu'il faut le faire quand meme ou bien l'essentiel est de les avoir pour la rentrée ?

Merci

Attention, l'AFPS et le certificat de natation doivent être renvoyés avant le 1er septembre à l'IA (donc si tu ne l'as pas fait renvoie tout en même temps ;) ).

Je viens de relire les documents et je ne vois pas où tu as lu que le RIB doit être envoyé plus tôt, il fait partie des documents à agrapher au dossier, qui lui même doit être renvoyé avant le 8 septembre.

pas d'inquiétudes, le dossier est à renvoyer avant le 12 septembre.

Merci!

Nadine

Attention j'ai édité mon premier message, le dossier est à renvoyer avant le 8 septembre.

Sur mon document, c'est marqué avant le 11 septembre, mais précisé "dans les plus brefs délais" et sur l'imprimé "Dossier de recrutement", c'est aussi précisé qu'il faut renvoyer la fiche "par retour de courrier" ... mais je pense qu'ils veulent surtout éviter que tout le monde renvoie ça le 10 septembre !

Donc d'aprés ce que je comprends, il faut renvoyer la fiche de renseignements + le RIB ( et donc aussi les docs demandés sur la fiche ) le plus rapidement possible, et ensuite pour le médecin, on a plus de temps.

Merci pour l'info pour l'AFPS et le certificat de natation ... j'ai donc encore un peu de temps avant d'aller faire mes 50 mètres !!!

Tout à fait d'accord, ils espèrent en recevoir tout au long de l'été pour ne pas tout avoir à traiter avant la rentrée.

D'ailleurs, même si tu ne l'envoies pas dans les temps, tu reçois ton avance plus tard et c'est tout...

Je crois avoir lu que certains futurs PE2 avaient des voeux à faire quant à leurs affectations pour les stages. On doit recevoir quelque chose nous ou bien tout se fera à la rentrée ?

Merci !

Je crois avoir lu que certains futurs PE2 avaient des voeux à faire quant à leurs affectations pour les stages. On doit recevoir quelque chose nous ou bien tout se fera à la rentrée ?

Merci !

Pas nous <_< , je ne sais pas si tu étais à la réunion, mais il était clair notre cher directeur... Il nous enverront aux 4 coins du département, il a même précisé pour ceux n'ayant pas le permis ou pas de voiture, qu'il leur restait toutes les vacances, et pour les mères de famille, il faut s'organiser aussi!

Le message est on ne peut plus clair!

Je rajoute pour ceux qui ne sont pas chez eux: pas d'inquiétudes, le dossier est à renvoyer avant le 8 septembre.

Merci Nanou pour l'info et pr rassurer ceux qui sont loin... et en vacances :cool:

Bonjour,

Petite info supplémentaire... Je suis allée chez mon médecin pour le certificat médical.

Il m'a demandé une radio des poumons de moins de deux ans.

N'en ayant pas, il m'en faut faire une.

Je pense que ce sera pareil pour vous...

Donc si vous en avez une, préparez-là !

Bonne journée

Bonjour,

Petite info supplémentaire... Je suis allée chez mon médecin pour le certificat médical.

Il m'a demandé une radio des poumons de moins de deux ans.

N'en ayant pas, il m'en faut faire une.

Je pense que ce sera pareil pour vous...

Donc si vous en avez une, préparez-là !

Bonne journée

Petites questions : doit on payer la consultation ou est ce au médecin de se faire rembourser par le rectorat?

Et peut on aller chez son medecin traitant si celui ci est agréé?

merci

et bonne journée

Audrey

Bonjour,

Si ton médecin traitant est agréé : aucun problème.

La consultation est prise en charge par l'EN. Un document accompagne le certificat médical et le médecin doit le renseigner : c'est lui qui se fait rembourser. je crois que nous ne payerons rien !

Bonne journée

Bonjour,

Si ton médecin traitant est agréé : aucun problème.

La consultation est prise en charge par l'EN. Un document accompagne le certificat médical et le médecin doit le renseigner : c'est lui qui se fait rembourser. je crois que nous ne payerons rien !

Bonne journée

Effectivement pour la visite, tu ne paies rien. Tu laisses un papier à remplir au médecin, c'est à lui de s'en occuper.

J'ai rendez-vous mardi prochain chez le médecin. Je vous raconterai ce qu'il me demande.

Pour la radio, tu te fais rembourser par la sécu alors ? Et après, il faut encore retourner chez le médecin pour lui remontrer la radio. Quel bazar!

J'avais compris lors de la réunion à l'IUFM qu'on signait le PV d'installation le 01 septembre. Mais là, on nous le met dans le dossier, il est d'ailleurs déjà signé, on n'a plus qu'à le signer nous. D'après ce que je comprend, on peut donc tout renvoyer dès maintenant avec le PV signé et il ne sera actif que le 1er septembre. Le 1er septembre, on n'aura rien à signer sur place, sauf peut-être une fiche de présence.

Entre parenthèses, je me demande pourquoi ils demandent les coordonnées de l'employeur du conjoint...

Entre parenthèses, je me demande pourquoi ils demandent les coordonnées de l'employeur du conjoint...

Je me suis posée la même question :huh:

bonjour à toutes! je n'ai pas encore relevé mon courrier (étant en vacances) et j'aimerais savoir s'il est précisé si on doit aller chez un médecin agréé du Rhône ou si on peut faire faire ce certificat dans un autre département?

merci encore!

fanny.

J'avais compris lors de la réunion à l'IUFM qu'on signait le PV d'installation le 01 septembre. Mais là, on nous le met dans le dossier, il est d'ailleurs déjà signé, on n'a plus qu'à le signer nous. D'après ce que je comprend, on peut donc tout renvoyer dès maintenant avec le PV signé et il ne sera actif que le 1er septembre. Le 1er septembre, on n'aura rien à signer sur place, sauf peut-être une fiche de présence.

C'est ça pour le PV d'installation.

En ce qui concerne les radios, c'est nouveau. Quand j'ai passé ma visite (il y a 2 ans), le médecon m'avait à peine ausculté et posé quelques questions, c'est tout!

Je me suis posée la même question :huh:

C'est mon chéri qui va pô être très content :P

Quelqu'un aurait la bonté de me passer par mp l'adresse et le nom d'un médecin agrée potable svp?... car le dernier, pour le certif' de l'épreuve d'eps, était du genre 'les fonctionnaires sont des branleurs et les noirs piquent nos indemnités CAF', j'en changerai dc volontiers ;)

Merci d'avance...

PS : je suis ds le 5ème, mais déplaçable :P

Cabou, j'ai l'impression que la plupart des filles l'ont reçu jeudi. Je l'ai reçu samedi. Le mieux est peut-être d'appeler l'IA avant qu'ils ne partent en vacances (surement à la fin de la semaine) pour voir s'ils ne t'ont pas oublié, s'ils ont la bonne adresse.... Mais du moment que tu as reçu tes notes avec marqué "admise" sur le papier, pas de souci!

Bonjour,

Moi aussi je suis allée chez le médecin ce matin faire faire mon certificat médical mais contrairement à Charlcat il ne m'a pas demandé des radios des poumons, je ne pense pas que ce soit nécessaire, non?

Magali

Bonjour,

Moi aussi je suis allée chez le médecin ce matin faire faire mon certificat médical mais contrairement à Charlcat il ne m'a pas demandé des radios des poumons, je ne pense pas que ce soit nécessaire, non?

Magali

Idem: je suis allée chez le médecin, il ne m'a rien demandé d'autre que ma carte d'identité afin de remplir le certif :) Beaucoup de questions, prise de la tension, les choses habituelles quoi... Mais pas de demande de radio. Je pense que Charlcat a eu moins de chance que nous ... :/

coucou !

ça fait du bien de voir des lyonnaises dans le coin !

Ouais, moins de chance que vous : j'ai du payer 35 euros la radio (non remboursée)pour rien...

M'enfin mon certif est fait et aujourd'hui j'envoie le dossier :)

Encore 1 mois et 8 jours de travail puis c'est la PE2...

bonjour

savez- vous s'il est possible de faire la visite du médecin chez un médecin agréé hors département et même hors accadémie? Je n'arrive pas à avoir l'info malgré plusieurs appels à l'IA de Bourg.....

Merci d'avance

bonjour

savez- vous s'il est possible de faire la visite du médecin chez un médecin agréé hors département et même hors accadémie? Je n'arrive pas à avoir l'info malgré plusieurs appels à l'IA de Bourg.....

Merci d'avance

Je me posais la question également car je suis encore sur Clermont.

En tout cas, pour le certif médical de l'épreuve de sport, j'avais téléphoné à l'IA et ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de soucis. Donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent maintenant, tant que le médecin est bien agréé DDASS. Mais bon... faudrait être sûr!

Je me doute que j'arrive après la bataille, mais pourriez-vous SVP m'indiquer où je peux trouver les résultats du CRPE 2006 en ligne.

Merci d'avance !

Je me doute que j'arrive après la bataille, mais pourriez-vous SVP m'indiquer où je peux trouver les résultats du CRPE 2006 en ligne.

Merci d'avance !

Je crois qu'ils sont plus en ligne sur le site de l'académie.

Bonjour,

Je reviens de chez le médecin agrée. Elle a surtout demandé mes antécédants (maladies, hospitalisation...), regardé les vaccins et elle m'a fait une cutie (piqure dans le bras avec un produit pour savoir si j'ai des anticorps) par rapport à la tuberculose. Je dois y retourner vendredi pour qu'elle regarde les résultats et les note sur le carnet de santé. Elle a rempli le papier "apte" et me le remettra vendredi.

Elle ne m'a pas examiné car elle l'avait déjà fait pour le certif 1500m. Je n'ai rien eu à payer bien sur avec le papier de l'IA.

Je lui ai demandé la fréquence des visites "du travail": une à l'entrée en PE2 et une en fin de PE2 lors de la titularisation. Après fini, c'est différent du privé où c'est chaque année.

A bientôt.

j'ai enfin réussi à contacter l'IA et a priori on peut passer n'importe où la visite, pourvu que le médecin soit agréé