Aller au contenu

PE2 Lyon


nanou69

Messages recommandés

Bonjour,

Si ton médecin traitant est agréé : aucun problème.

La consultation est prise en charge par l'EN. Un document accompagne le certificat médical et le médecin doit le renseigner : c'est lui qui se fait rembourser. je crois que nous ne payerons rien !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cannel

    8

  • nanou69

    8

  • charlottecat

    8

  • flavie4269

    6

Bonjour,

Si ton médecin traitant est agréé : aucun problème.

La consultation est prise en charge par l'EN. Un document accompagne le certificat médical et le médecin doit le renseigner : c'est lui qui se fait rembourser. je crois que nous ne payerons rien !

Bonne journée

Effectivement pour la visite, tu ne paies rien. Tu laisses un papier à remplir au médecin, c'est à lui de s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous mardi prochain chez le médecin. Je vous raconterai ce qu'il me demande.

Pour la radio, tu te fais rembourser par la sécu alors ? Et après, il faut encore retourner chez le médecin pour lui remontrer la radio. Quel bazar!

J'avais compris lors de la réunion à l'IUFM qu'on signait le PV d'installation le 01 septembre. Mais là, on nous le met dans le dossier, il est d'ailleurs déjà signé, on n'a plus qu'à le signer nous. D'après ce que je comprend, on peut donc tout renvoyer dès maintenant avec le PV signé et il ne sera actif que le 1er septembre. Le 1er septembre, on n'aura rien à signer sur place, sauf peut-être une fiche de présence.

Entre parenthèses, je me demande pourquoi ils demandent les coordonnées de l'employeur du conjoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, je me demande pourquoi ils demandent les coordonnées de l'employeur du conjoint...

Je me suis posée la même question :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes! je n'ai pas encore relevé mon courrier (étant en vacances) et j'aimerais savoir s'il est précisé si on doit aller chez un médecin agréé du Rhône ou si on peut faire faire ce certificat dans un autre département?

merci encore!

fanny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris lors de la réunion à l'IUFM qu'on signait le PV d'installation le 01 septembre. Mais là, on nous le met dans le dossier, il est d'ailleurs déjà signé, on n'a plus qu'à le signer nous. D'après ce que je comprend, on peut donc tout renvoyer dès maintenant avec le PV signé et il ne sera actif que le 1er septembre. Le 1er septembre, on n'aura rien à signer sur place, sauf peut-être une fiche de présence.

C'est ça pour le PV d'installation.

En ce qui concerne les radios, c'est nouveau. Quand j'ai passé ma visite (il y a 2 ans), le médecon m'avait à peine ausculté et posé quelques questions, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre parenthèses, je me demande pourquoi ils demandent les coordonnées de l'employeur du conjoint...

Je me suis posée la même question :huh:

C'est mon chéri qui va pô être très content :P

Quelqu'un aurait la bonté de me passer par mp l'adresse et le nom d'un médecin agrée potable svp?... car le dernier, pour le certif' de l'épreuve d'eps, était du genre 'les fonctionnaires sont des branleurs et les noirs piquent nos indemnités CAF', j'en changerai dc volontiers ;)

Merci d'avance...

PS : je suis ds le 5ème, mais déplaçable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cabou, j'ai l'impression que la plupart des filles l'ont reçu jeudi. Je l'ai reçu samedi. Le mieux est peut-être d'appeler l'IA avant qu'ils ne partent en vacances (surement à la fin de la semaine) pour voir s'ils ne t'ont pas oublié, s'ils ont la bonne adresse.... Mais du moment que tu as reçu tes notes avec marqué "admise" sur le papier, pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis allée chez le médecin ce matin faire faire mon certificat médical mais contrairement à Charlcat il ne m'a pas demandé des radios des poumons, je ne pense pas que ce soit nécessaire, non?

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis allée chez le médecin ce matin faire faire mon certificat médical mais contrairement à Charlcat il ne m'a pas demandé des radios des poumons, je ne pense pas que ce soit nécessaire, non?

Magali

Idem: je suis allée chez le médecin, il ne m'a rien demandé d'autre que ma carte d'identité afin de remplir le certif :) Beaucoup de questions, prise de la tension, les choses habituelles quoi... Mais pas de demande de radio. Je pense que Charlcat a eu moins de chance que nous ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

ça fait du bien de voir des lyonnaises dans le coin !

Ouais, moins de chance que vous : j'ai du payer 35 euros la radio (non remboursée)pour rien...

M'enfin mon certif est fait et aujourd'hui j'envoie le dossier :)

Encore 1 mois et 8 jours de travail puis c'est la PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...