Marie-Claire Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Voilà, je me demandais si avec mon appareil photo numérique et mon câble USB je pouvais transférer les photos sur un autre PC que le mien ; autrement dit un PC qui ne dispose pas du logiciel fourni vec mon appareil (le logiciel Kodak easyshare, mon appareil étant de la même marque...). Parce que j'ai pris plus d'une centaine de photos au mariage d'une amie et je me disais que si je les transfère par mail j'en aurai pour des heures (et beaucoup beaucoup de manipulations...). Donc, est ce possible ?
Moustache Posté(e) 13 juillet 2006 Posté(e) 13 juillet 2006 Si ton amie dispose de Windows XP, à priori, pas de problème, je ne passe jamais par le logiciel fourni avec mon APN (appareil photo numérique). XP reconnait l'APN comme un disque amovible quelconque, il suffit alors, avec l'explorateur Windows de copier, déplacer, effacer les fichiers présents sur l'APN comme sur n'importe quelle unité de stockage. Autre solution, graver les photos sur un CD, et lui donner le CD.
Marie-Claire Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Posté(e) 13 juillet 2006 Merci beaucoup !! Effectivement, elle a XP, donc pas de soucis... (et le CD gravé j'y ai pensé mais pour les mariés ; même si je leur en ai envoyés quelques unes par mail).
romeo Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Il y a Picasa, un logiciel édité par Google qui simplifie le transfert des photos, leur classement, visualisation, gravure, etc... http://www.picasa.com En plus c'est gratuit et en français
Messages recommandés