nlimousin Posté(e) 23 août 2006 Partager Posté(e) 23 août 2006 J'ai aussi utilisé Mika, en CP , mais aussi en CLIS et en IME, ça a bien marché dans ces niveaux. Mais il faut réadapter selon tes envies, les enfants, leur accueil du texte. Ca peut devenir rébarbatif à la longue. Le + dur et que dans les livrets l'approche du texte (lecture, questions, etc...) et l'approche phonologique sont divisées, aussi je te conseille de bien potasser les livrets, pour voir à quel moment correspond chaque approche de son. Sur le cahier avec les études de son, je notais au crayon de bois quand les aborder. Pour Mika, j'ai scanné tous les textes, les fiches d'exos, voire remis tout ça en page si besoin. Idem pour les éva, et j'ai aussi des activités annexes, genre mots mêlés ou croisés. Comme il y a beaucoup, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe par MP, j'enverrai ça par mail: mika et la rentrée l'oiseau de Noel Pique le hérisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
numae Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 J'ai aussi utilisé Mika, en CP , mais aussi en CLIS et en IME, ça a bien marché dans ces niveaux. Mais il faut réadapter selon tes envies, les enfants, leur accueil du texte. Ca peut devenir rébarbatif à la longue. Le + dur et que dans les livrets l'approche du texte (lecture, questions, etc...) et l'approche phonologique sont divisées, aussi je te conseille de bien potasser les livrets, pour voir à quel moment correspond chaque approche de son. Sur le cahier avec les études de son, je notais au crayon de bois quand les aborder. Pour Mika, j'ai scanné tous les textes, les fiches d'exos, voire remis tout ça en page si besoin. Idem pour les éva, et j'ai aussi des activités annexes, genre mots mêlés ou croisés. Comme il y a beaucoup, si ça intéresse quelqu'un, faites moi signe par MP, j'enverrai ça par mail: mika et la rentrée l'oiseau de Noel Pique le hérisson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nlimousin Posté(e) 24 août 2006 Partager Posté(e) 24 août 2006 ?? Tu as oublié de répondre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauried Posté(e) 25 août 2006 Partager Posté(e) 25 août 2006 Vous connaissez ce site ? il y a plein de docs intéressants sur Mika Chez Marco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
byboune Posté(e) 26 août 2007 Partager Posté(e) 26 août 2007 bonjour nlimousin Je t'ai envoyé un MP pour tes documents! Encore merci pour ta proposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés