Aller au contenu

elections des parents d'éleves


azerty

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne comprend pas bien comment se déroulent les élections.Enfin surtout comment se présentent les parents?

Dans mon école il n'y a pas de fédération représentée (peep ou fcpe) les parents sont sensés faire leur liste et la déposer à la directrice.Or les parents ne se connaissant pas tous , proposent leur candidature à la directrice qui les met tous sur une même liste.Il y a 3 classes donc 6 noms maximum (3 titulaires et 3 suppléants).

Donc jusque là je peux comprendre.Sauf qu'avec une seule liste,je ne vois pas trop l'intéret pour les parents de voter : ils ont pas le choix!!!

Le pb cette année 7 parents se sont portés candidats.La directrice a donc dit à la 7ème personne que la liste était complète.Je trouve ça bizarre.La logique d'une élection voudrait que les parents puissent choisir parmi ces 7 candidats les 6 qu'ils veulent voir elus,non?

si qq'un peux m'expliquer? cryin

Surtout que y'a des parents pas contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta directrice a de drôles de méthodes.

Le 7 ème parent peut constituer une deuxième liste à condition de trouver un 8 ème parent (il faut être au minimum 2 par liste)

Il ne peut y avoir de panachage, on vote pour une liste, on ne peut pas choisir tel candidat de la liste A et tel autre de la liste B.

En fonction des résultats du vote, la liste A obtient X sièges, la liste B obtient Y sièges.

Toutes les explications ici :

http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , Moustache.

Le BO explique bien comment ça doit se passer mais pour les cas particuliers comme celui que je cite (pas de véritable liste) c'est plus flou.

Enfin , de toutes façons , les élections ont eu lieu telles quelles et donc pas de surprise les parents de la listes sont élus.On verra Lundi s'il y a des remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...