Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ouvre ce post pour les futurs PE2 à Strasbourg, afin qu'on puisse se tenir au courant de l'organisation et se soutenir.

Au fait, félicitations aux admis et admises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Salut !Je suis là moi!Je ne serai pas tres assidue au post , comme je n'ai pas internet chez moi en c emoment, mais dès que j'ai une info je vous en ferai part.Félicitations à tous les admis(es)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'aimerais bien lever le doigt mais je ne sais pas si je serais sur Strasbourg. Je suis 115è donc j'espère bien mais j'attends juste ce petit papier avec le classement et l'affectation pour être sûre :happy:

Donc, si j'ai bien compris, on reçoit :

- ce papier la semaine prochaine (très probablement parti par la poste ce jeudi, le jour des résultats) à renvoyer avant le 16 août.

- nos notes fin juillet.

- les informations sur la rentrée (stage filé et IUFM) la semaine précédant la rentrée.

Sommes-nous d'accord ? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me faite pas peur...je suis 171 è et j'espère être à Strasbourg... en général ils prennent combien de personnes à Stras?

allie 67 pour les papiers oui j'ai compris la même chose que toi... j'esperais déjà recevoir quelque chose aujourd'hui mais non...peut être lundi...

En tout cas félicitation aux admis!

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emma !

Tu sais, c'est juste que j'aime bien être sûre... voir mon nom sur le site c'est bien, mais j'attends les papiers (bin oui, j'ai encore du mal à réaliser :happy:). Je pense que devant nous, beaucoup de stagiaires vont quand même demander Colmar.

D'après le post de Dominique sur le stage filé :

Le nombre de stagiaires s'élève à :

Bas-Rhin : 252

Haut-Rhin : 188

II) CALENDRIER STAGE FILE :

1) Rentrée et prise de fonction :

- Vendredi 01/09/06 : Pré-rentrée pour les PE2 dans les écoles d'affectation

- Lundi 04/09/06 : Rentrée des élèves. Prise de contact avec la classe. Présence du PE2 dans la classe en présence du maître titulaire

- Jeudi 07/09/06 : Première journée en responsabilité du PE2 en stage filé

- Lundi 11/09/06 : Responsabilité du PE2 dans sa classe d'affectation

et lundis suivants

Cependant, il précise bien que ce n'est pas un document définitif, mais ça nous donne un peu/beaucoup d'informations quand même :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serais moi aussi PE2 à la rentrée (houra !!), mais pour l'affectation on verra car je suis en fin de classement..

J'ai aussi demandé Strasbourg mais comme tellement d'autres...

Est-ce que vous savez si la situation familiale compte (enfant, mariage,...)?

Merci

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation dans un département, si j'ai bien compris, c'est par rapport à notre classement et nos voeux uniquement. Par contre, je crois que tu dois pouvoir demander une dérogation, si tu as un bon motif, pour la PE2, mais tu seras obligée de revenir dans le département où tu as été recrutée pour ton premier poste (ou alors faut faire une demande d'ineat-exeat d'après ce que j'ai entendu, mais bon, je peux pas t'en dire plus là-dessus).

Pour le stage filé, peut-être qu'ils prendront en compte notre lieu de résidence... Aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que l'IUFM d'affectation était fonction de l'affectation pour le stage filié :huh: .

Enfin que tout ça c'etait lié.....

.

Quelqu'un sait dejà quel sera le traitement (enfin le ti salaire)???. :blush:

.

Mici.

.

Bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui pour le stage filé, c'est en fonction de notre IUFM/département, mais peut-être aussi en fonction de notre lieu (on peut toujours espérer :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a défini la date pour la rencontre, si vous êtes intéressé(e)s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le salaire c'est 1250-1300 euros pendant la pe2 :o

Je sais, j'étais contractuelle pendant qqs mois et on touche le même salaire que les stagiaires pe2, dont je fais également partie cette année et sur Colmar de préférence :o

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...