Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Hello Fabien,

On fait 27h par semaine, et il y a les samedis libérés (environ 1 sur 4) pour rattraper l'heure qu'on fait en trop...

Enfin, si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Hello Fabien,

On fait 27h par semaine, et il y a les samedis libérés (environ 1 sur 4) pour rattraper l'heure qu'on fait en trop...

Enfin, si je ne me trompe pas...

Coucou!

non non, tu ne te trompes pas, c'est bien ça.

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fabien,

On fait 27h par semaine, et il y a les samedis libérés (environ 1 sur 4) pour rattraper l'heure qu'on fait en trop...

Enfin, si je ne me trompe pas...

Merci de vos bons conseils :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors les PE2 ? Ca bosse en ce moment ? :P Pff, entre la validation des enseignements, ce fichu mémoire, le R3 qui arrive... Je souhaite bon courage à tout le monde pour la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ca bosse dur ! Ca stresse dur aussi, un peu sous pression même...

Stage filé :wub: : validé ! :D

Validation des enseignements : demain soir :cry:

Mémoire : euh... je crois qu'il faut que je passe la vitesse au dessus ! <_<

Stage R3-2 : à voir. Personne ici n'a de classe à Obermorschwiller, des fois que ? :)

Bon courage à tous !! ;)

EDIT : validation des enseignements... validé !! *danse* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : validation des enseignements... validé !! *danse* :D

Ah super ! J'allais te demander justement ;) Pour l'instant, je crois que seulement deux personnes n'ont pas été validées à Strasbourg mais personne n'a d'info vraiment. Y'a une rumeur de 4 personnes en maths à Colmar mais les rumeurs... Vous avez aussi la prise de contact ce mardi ? (super, une journée en moins à l'iufm ;) la fin approche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : validation des enseignements... validé !! *danse* :D

Ah super ! J'allais te demander justement ;) Pour l'instant, je crois que seulement deux personnes n'ont pas été validées à Strasbourg mais personne n'a d'info vraiment. Y'a une rumeur de 4 personnes en maths à Colmar mais les rumeurs... Vous avez aussi la prise de contact ce mardi ? (super, une journée en moins à l'iufm ;) la fin approche !)

Salut,

C'est génial Heidi! Personnellement, je connais 3 personnes qui n'ont pas eu avis favorable mais il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas. Ces personnes ont eu trois matières différentes (une seule en maths) et je peux te dire que ce sont des personnes qui bossent vraiment et qui avaient bien préparé leur oral! Pour la rumeur de 4 personnes en maths, je ne sais pas...

Voilà, la moitié de l'année est "validée", il reste le mémoire <_< ... et le R3 :) !!

Mardi, on a aussi la journée de prise de contact, c'est chouette, on aura 3 semaines après pour se préparer au stage!

Bons dimanche et lundi :D

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Lysandra, tu as exactement les mêmes niveaux que moi pour les stages :happy: A la fin du deuxième R3, tu me diras lequel t'a paru le moins évident ? Et celui que tu as préféré ?

Sur la validation des enseignements, c'est vraiment bizarre. D'un côté, ça semble juste une formalité, et de l'autre, c'est un stress supplémentaire. Mais pénaliser des gens qui bossent dur, je trouve ça dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

ben dites-donc, y'a plus personne ici? tout le monde est parti sur les sujets "mémoires"?? Bon je l'avous, moi aussi.

Alors, comment se passe ce stage? Votre visite s'est bien passée?

Pour moi, tout est ok, mes élèves sont très sympas et il y a une bonne ambiance.

Pour répondre à ta question Allie, le niveau que j'ai le moins aimé est celui du SR1, le CP/CE1. Bon déjà c'est un double niveau, en plus avec des CP (et c'était au mois de novembre). Je crois que ce double niveau en particulier n'est pas évident.

J'adore la maternelle mais j'avoue que j'aime bien aussi les CM1, on peut faire plein de choses avec eux, et ils saississent l'humour!

Bon ça dépend aussi beaucoup des élèves et de l'ambiance de classe car un même niveau peut être complètement différent d'une classe à l'autre!

Et toi alors? après ce dernier stage?

Bonne dernière semaine de stage et allez courage, plus que le mémoire!!

Bizzz,

Lys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ben dites-donc, y'a plus personne ici? tout le monde est parti sur les sujets "mémoires"?? Bon je l'avous, moi aussi.

Alors, comment se passe ce stage? Votre visite s'est bien passée?

Pour moi, tout est ok, mes élèves sont très sympas et il y a une bonne ambiance.

Pour répondre à ta question Allie, le niveau que j'ai le moins aimé est celui du SR1, le CP/CE1. Bon déjà c'est un double niveau, en plus avec des CP (et c'était au mois de novembre). Je crois que ce double niveau en particulier n'est pas évident.

J'adore la maternelle mais j'avoue que j'aime bien aussi les CM1, on peut faire plein de choses avec eux, et ils saississent l'humour!

Bon ça dépend aussi beaucoup des élèves et de l'ambiance de classe car un même niveau peut être complètement différent d'une classe à l'autre!

Et toi alors? après ce dernier stage?

Effectivement, je crois que tout le monde a bossé ou bosse encore dur son fichu mémoire ou sa soutenance :) Pour ma part, j'ai rendu le mémoire, j'attends la soutenance (30 mai)... La visite est passée aussi, pas de deuxième prévue donc ça doit être bon :happy:

C'est marrant, mon discours est exactement le même que le tien. La maternelle, c'est très chouette, je pense que je ne vais pas hésiter à en mettre dans mes voeux. Les CM1... Ah, j'ai eu des CM1 super chouettes ! L'humour, le 2nd degré, ils captent tout, ça change des CP-CE1 avec un humour un peu plus pipi-caca, qui n'écrivent pas rapidement, qui ne sont pas complètement autonomes... J'ai discuté de ce double niveau avec la prof qui est venue me visiter, on est tombée d'accord pour dire que ce double niveau était vraiment abérrant. Qu'est-ce que j'ai pu transpirer en début d'année :lol:

Bon courage à tout le monde pour la fin du stage et la fin de l'année !! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...