Aller au contenu

PE2 Périgueux 2006-2007


Art_No

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ayant désormais nos affectations pour la rentrée 2006-2007, nous pourrons donc dialoguer ici de tout ce qui concerne l'IUFM de Périgueux !

:) A bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Art_No

    9

  • Juliano

    8

  • salsifi

    7

  • mr_ours

    7

Membres les plus actifs

ahh super merci art_no!!!est ce que qq 'un sait quand on commence d'ailleurs, la rentrée ou pré-rentrée je sais pas, a lieu le 4 septembre mais ensuite dès le 5 on attaque en suivant ou ce sera plus tard??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Juliano,

Je ne connais pas la date de rentrée pour les PE2 de Périgueux, en revanche et à titre indicatif, les PE2 de Bordeaux de cette année (celle qui vient de s'écouler) avaient débuté l'année vers le 10 ou le 11 septembre.

Voilà ! ;)

A bientôt !

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs périgourdins!

Merci pour la création du post.

Pour la pré-rentrée, je sais juste qu'on aura d'abord une pré-rentrée dans l'école du vendredi avant celle de l'IUFM et qu'il faut se tenir prêt à faire cette pré-rentrée entre le 25 août (!!) et le 1er septembre: A vos marques, préparez vos cartons de déménagement dès maintenant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux futurs périgourdins!

Merci pour la création du post.

Pour la pré-rentrée, je sais juste qu'on aura d'abord une pré-rentrée dans l'école du vendredi avant celle de l'IUFM et qu'il faut se tenir prêt à faire cette pré-rentrée entre le 25 août (!!) et le 1er septembre: A vos marques, préparez vos cartons de déménagement dès maintenant!!

pumpkin ma question n a pas trop sa place ici..mais j ai vu que la premiere tentative tu n a pas été admissible et qu a la seconde tu as été admise...en fait moi c était ma premiere tentative et je n ai pas été admissible..bien sur je le retente cette année mais je me sens pas du tout en confiance..je me demande comment vais je faire mieux alors qu en bossant énormément cette année je n ai pas eu le résultat attendu...serait il possible que tu me dises comment tu as vécu cette seconde année stp..et si tu as bossé différement..ect...

merci bcp d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour li33,

en fait pour moi la grande nouveauté à la 2ème tentative c'était:

- hist-géo que je n'avais quasiment pas révisé car non-admissible

- sciences et anglais (j'avais pris musique) à cause du nouveau concours.

J'ai l'impression de n'avoir révisé cette année que de l'hist-géo et des sciences...+ remise à niveau en anglais.

Le passer en deux années m'a permis la 1ère année de me remettre à niveau en math et en français (ma licence était vieille de plusieurs années!) et de me replonger dans une ambiance bachotage. En math et français j'ai principalement cette année potassé les documents d'application et les programmes-compétences. Cà m'a aussi permis de prendre du recul et de mieux comprendre beaucoup de choses, de mûrir un peu mes connaissances. Je n'ai pas été admissible la 1ère fois mais je n'ai pas du tout été démotivée, j'ai travaillé toute seule cette année dès que j'ai pu mais moins intensément. En tout cas tu peux pleinement profiter de cette année, beaucoup ont le concours en deux fois. Vu mes notes, il me semble aussi que j'ai le mieux réussi là où j'ai placé des mots-clefs, des notions clefs que le monde "jury" attend alors que là où j'ai bousculé leurs attentes, je me suis rétamée. Ce concours me paraît en même temps très scolaire et aussi exige une certaine distance. Je ne sais pas si je suis claire!! Sinon, je te conseille aussi de lire "Le monde de l'éducation" très régulièrement.

Voilà!! Si t'as d'autres questions , n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis bordelais et donc, affecté à Périgueux. Je dois par conséquent déménager. Je ne crois pas être le seul.

D'où ma question :

Savez-vous quelle est la proportion de stagiaires sur périgueux dont le voeu 'dordogne' n'était pas le 1er ?

Et vous même, était-ce votre 1er voeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la dordogne était mon 3e voeu après bdx et Mont de Marsan voilà!!!!va falloir déménager aussi si ma demande de transfert est refusée...sniff...mais bon d'un autre coté ca fait changer d'air!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi Périgueux était mon 2ème voeu, quant à la proportion demandée par Mr Ours, je n'en ai aucune idée.

J'étais de nouveau à Périgueux hier: je suis passée à l'Inspection Académique et la secrétaire m'a dit qu'elle recevait déjà des attestations AFPS et Natation par courrier et que je pouvais aussi envoyer les miennes par courrier. J'ai aussi demandé pour les affectations pour les écoles du vendredi: ils m'ont dit que certaines étaient déjà faites mais ils n'en sont qu'au début. La nana ne pense pas qu'ils auront tout fini avant leur départ en vacances...or la réouverture de l'IA est le 21 août et il me semble qu'il ferme fin juillet.

Sinon perso j'ai trouvé de quoi me loger, j'ai signé hier. Je ne sais pas si je peux mettre les coordonnées de mon agence sur le forum mais je peux la transmettre par MP. La gérante est adorable, je lui ai demandé ce qu'elle avait en petites surfaces, elle a par exemple un 30m2 à 300euros avec terrasse et jardin commun en centre ville. Sinon je rappelle les sites internet: paruvendu, kitrouve, fnaim et sudouest. Il paraît aussi que les demandes de logement commencent vraiment à démarrer.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

J'étais de nouveau à Périgueux hier: je suis passée à l'Inspection Académique et la secrétaire m'a dit qu'elle recevait déjà des attestations AFPS et Natation par courrier et que je pouvais aussi envoyer les miennes par courrier. [...]

Euh ... moi, j'avais envoyé mes attestations avec le dossier d'inscription, en décembre. Mais j'ai un peu peur que l'administration les ai égaré avec le temps, ou qu'elle leur ai fait subir un chemin différent des autres attestations pendant le transfert des dossiers (ce qui revient au même) puisque visiblement tout le monde ne les envoie que maintenant. Je vais peut-être pas prendre de risques et les renvoyer 'au cas où...' (au prix du timbre, ce serait bête de pas prendre ses précautions).

C'est peut-être l'occasion d'être utile à d'autres en première page de ce sujet :

INSPECTION ACADEMIQUE - DORDOGNE

20, rue Alfred de Musset

24070 PERIGUEUX Cedex (France)

Téléphone : (33) 05 53 02 84 84

Télécopie : (33) 05 53 53 97 48

http://www.ac-bordeaux.fr/ia24

Contact : ce.ia24@ac-bordeaux.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une périgourdine et je suis affectée à Périgueux et tant mieux. Je vous souhaite donc la bienvenue chez nous et dans notre Iufm que je connais très bien puisque j'y ai effectué ma pe1 en 2004-2005 et mon redoublement cette année. Ne vous inquiètez pas c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une périgourdine et je suis affectée à Périgueux et tant mieux. Je vous souhaite donc la bienvenue chez nous et dans notre Iufm que je connais très bien puisque j'y ai effectué ma pe1 en 2004-2005 et mon redoublement cette année. Ne vous inquiètez pas c'est très sympa.

merci de ton accueil... :) c'est clair qu'on risque d'avoir besoin de vos conseils éclairés en arrivant de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...