Aller au contenu

3ème concours


fifi59

Messages recommandés

Bonjour,

Qui d'entre vous s'est inscrit pour la selection d'entrée au 3e concours à l'iufm de Lille ?

(simple petite curiosité car je me suis inscrite!)

Bisous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fifi59

je me suis inscrite également... je me demande s'ils vont nous faire un test d'entrée type QCM comme pour les PE1 ??????..... quand penses tu ???

j'ai demandé arras comme lieu d'examen et toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

Je suis inscrite aussi sans savoir vraiment si j en ai le droit :suis en congé parental depuis 7 ans..ON VERRA

Ai demandé Gravelines...Si vs avez 1 info concernant le nb d inscrits et le nb de places?

MERCI BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai demandé valenciennes comme lieu d'examen et c'est bien un qcm comme pour les pe1 . Pour le nombre de places, si je ne me trompe pas, l'année dernière il y avait environ 400 candidats pour environ 50 places.

Bon courage........ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un mode de sélection particulierconcernant les 3e concours pour entrer en PE1..

J'ai passé le test d'entrée avec les externes, à Nantes (et je suis admise...)

Je ne pourrais peut-être pas m'inscrire au CRPE comme 3e concours, mais seulement comme externe, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y avait un mode de sélection particulierconcernant les 3e concours pour entrer en PE1..

J'ai passé le test d'entrée avec les externes, à Nantes (et je suis admise...)

Je ne pourrais peut-être pas m'inscrire au CRPE comme 3e concours, mais seulement comme externe, alors?

bonjour nazairienne

en fait pour l'iufm nord pas de calais il y a la possibilité de suivre des cours du soir pour les personnes salariées en vue de préparer le 3ème concours... je ne sais pas si Nantes le propose

si j'ai bien compris pour 2006 on pouvais s'inscrire au crpe externe et 3ème voie en même temps. Mais comme les épreuves d'admissibilités se déroulent en même temps, tu dois faire ton choix au dernier moment...choix extrêment crucial ...En espérant avoir répondu à ta question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai demandé valenciennes comme lieu d'examen et c'est bien un qcm comme pour les pe1 . Pour le nombre de places, si je ne me trompe pas, l'année dernière il y avait environ 400 candidats pour environ 50 places.

Bon courage........ :P

c'est bizarre l'article dans la voix du nord disait que c'était pour la rentrée 2006-2007 une nouveauté pour l'iufm NPdC de préparer au concours 3ème voie.... Peut être que tes chiffres concernent le nombre de postes offerts au concours ??? en tout cas bon courage pour le QCM....

Voie classique ou 3ème voie même combat !!!!! Dur labeur en perspective..... :oooh:

bon courage à toutes et tous .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les chiffres que j'ai donné sont ceux pour les postes offerts en 3èma voie l'année dernière, j'aurais du le préciser. Merci sharka!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharka,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, j'ai entendu parler de ces IUFM dans lesquels on peut préparer le CRPE en cours du soir.

Veinards!

Ce n'est pas le cas sur Nantes.

Je prends donc un congé formation (rémunéré) pour être en PE1 l'année prochaine.

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

[en fait pour l'iufm nord pas de calais il y a la possibilité de suivre des cours du soir pour les personnes salariées en vue de préparer le 3ème concours... je ne sais pas si Nantes le propose

si j'ai bien compris pour 2006 on pouvais s'inscrire au crpe externe et 3ème voie en même temps. Mais comme les épreuves d'admissibilités se déroulent en même temps, tu dois faire ton choix au dernier moment...choix extrêment crucial ...En espérant avoir répondu à ta question ;)

Pourriez-vous me donner le nom de cet organisme de formation car je prépare le 3ème concours dans le Pas de Calais et comme je viens de signer un contrat d'avenir, je vais me renseigner pour savoir si je n'ai pas le droit de faire une formation dans le cadre de ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner le nom de cet organisme de formation car je prépare le 3ème concours dans le Pas de Calais et comme je viens de signer un contrat d'avenir, je vais me renseigner pour savoir si je n'ai pas le droit de faire une formation dans le cadre de ce contrat.

salut

c'est l'iufm d'arras... mais le test d'entrée est le 09 septembre... essaye de les appeller tu verras bien....je ne connais pas le contrat avenir donc peut être que tu peux accéder aux cours du soir tout de même ....je ne sais vraiment pas ...

bon courage à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait s'inscrire sur le site de l'iufm avant la 13 juillet pour la selection du 9 septembre mais tu peux toujours appeler pour voir si il reste des places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...