Aller au contenu

afps indispensable pour les listes complémentaire ?


nicogrenoble

Messages recommandés

Je fais remonter ce poste car j'ai reçu un courrier hier (académie de Rennes) demandant avant le 1er octobre (ça aurait été mieux au 1er septembre) de fournir ces 2 documents sinon cela "compromettrait ma réussite au concours".

Je n'ai pas eu de courier :cry: Ils auraient pu dire aux LC qu'il falait envoyer ces papiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les LC n'ont pas officiellement réussi le concours, il fallait envoyer le plus tot possible les attestations, l'idéal aurait été avant les dates de résultats.... par dérogation, puisqu'il s'agisait de la première année où elles étaient exigées, nous avions jusqu'au 1er septembre, c'était clairement stipulé dans les textes. Mais il fallait les fournir comme pré requis, au même titre que la licence et les autres papiers.

Par arrêté ministériel, el délai est repoussé au 1er octobre, ensuite, ceux qui n'auront pas fourni les attestations se verrons radiés des listes. Nous savions depuis un an qu'il nous fallait ces papiers.... la grande majorité les ont obtenus. Ils sont obligatoires..... d'autre part, il les faudra aussi pour le concours de cette année, mais là, il faut les obtenir avant la date de cloture des inscriptions, donc pour ceux qui en les ont pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les LC n'ont pas officiellement réussi le concours, il fallait envoyer le plus tot possible les attestations, l'idéal aurait été avant les dates de résultats.... par dérogation, puisqu'il s'agisait de la première année où elles étaient exigées, nous avions jusqu'au 1er septembre, c'était clairement stipulé dans les textes. Mais il fallait les fournir comme pré requis, au même titre que la licence et les autres papiers.

Par arrêté ministériel, el délai est repoussé au 1er octobre, ensuite, ceux qui n'auront pas fourni les attestations se verrons radiés des listes. Nous savions depuis un an qu'il nous fallait ces papiers.... la grande majorité les ont obtenus. Ils sont obligatoires..... d'autre part, il les faudra aussi pour le concours de cette année, mais là, il faut les obtenir avant la date de cloture des inscriptions, donc pour ceux qui en les ont pa

Euh, d'abord j'ai l'afps et le brevet depuis plus d'un an donc ce n'est pas ça qui pose problème <_<

Je me sens un peu agressée par tes propos, genre encore une qui pose la même question sur l'eternel problème de l'afps et du 50m...mais je me trompe peut être ;)

Pour la bretagne, le rectorat m'a clairement dit que pour l'EN nous n'existions pas tant qu'on n'était pas appelé ! et je lui ai demandé pour les docs il n'en savait rien...alors, même si je savais que les papiers étaient à fournir avant le 1er septembre, n'ayant jamais reçu aucun papier concernant ma situation de LC, je ne me suis pas considérée concernée et pour moi ces papiers étaient à fournir au moment de l'appel !

Bref, je vais les envoyer dès lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme ça peut changer d'une académie à l'autre, à Strasbourg les LP comme les LC ont rempli le talon réponse qui confirmait ou non leur bénéfice du concours.

De cette feuille seul diffèraient les termes LP et LC, donc les deux comportaient une ligne rappelant l'envoi des deux documents avant le 1er septembre...

Ce seraient tellement plus simple que tout le monde adopte la même ligne de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Pimpim, nous on a juste le relevé de notes où est marqué ton rang sur LP ou LC...les LP savent ce qu'ils ont à faire et nous rien !!! Tu te dis même, mince et si jamais ils ne savent pas que j'existe :cry: parce que t'es sûre de rien...

Et au rectorat, quand j'ai demandé au lendemain des résultats s'il fallait envoyer quelque chose, on m'a dit que non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...