abracadabrette Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Bonjour à tous. J'ai un CE1 pour la première fois à la rentrée et j'aurais voulu savoir quels albums de jeunesse vous me conseilleriez pour ce niveau, vos coups de coeur ou ce qui marche bien? Je vous remercie par avance et passez de bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 16 juillet 2006 Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Voici ce que j'ai déjà fait, mais il y en a des tas d'autres... les trois brigands, Le géant de Zéralda, La grosse bête de Monsieur Racince, de Tomi Ungerer Sept histoires de Souris, Isabelle, Porculus,....., d'Arnold Lobel (et tous ces autres titres) Michka, Marlaguette, Le singe et l'hirondelle (Album du père Castor) La petite géante, de Philippe Dumas Le navet, de Rascal Les histoires d'Olivier Cochon Grenouillard, Gertrude et Justin Serpent, Grenouillard grandit L'énorme Crcodile, de Roald Dahl Mystère, de Marie-Aude Murail Le monstre poilu Pour la période 1, si tu veux, tu peux choisir un titre de l'école des loisirs et prendre le guide d'apprentissage de la lecture qui va avec, ils sont dans l'ensemble très bien fait , des exercices en tout genre, des activités de productions d'écrit et de découverte du texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Ma collègue aimait bien "La princesse à la gomme" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abracadabrette Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Merci pour tous ces conseils. Ce n'est pas évident de savoir quoi faire en sortant de l'IUFM. Si certains veulent partager leurs impresions ou me donner d'autres conseils, ils sont bienvenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilin31 Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 salut, moi en parallèle de mon manuel de lecture CE1, j'ai fait : - L'intrus de Claude Boujon - Un livre de bibliothèque rose Mini-Loup - Le magicien des couleurs - Une histoire à quatre voix - Le buveur d'encre Si tu as besoin d'aide^, pas de souci, contacte-moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abracadabrette Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Merci lilin 31, je te contacterai surement. Quel livre de l'école des loisirs me conseillez-vous pour commencer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 J'adore plusieurs de ceux déjà cités et en plus : - La fleur qui dérange d'Elsa Devernois (très bien pour débuter l'année) - La rentrée des mamans de Jo Hoestlandt (idem) - Le paillasson ronchon de Catherine Ternaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abracadabrette Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2006 J'ai commandé -La rentrée des mamans de Jo Hoestlandt Auriez-vous des pistes de travail envisageables avec des élèves de CE1? Ou peut-être des liens intéressants? Merci pour tous vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lomobe Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Bonjour, je suis en pe2 seulement mais l'an prochain, j'ai un stage filé sur l'année en ce1, classe que je connais peu. Ce serait sympa si vous me faisiez partager votre déjà grande expérience. merci pour ces titres en littérature, car il est difficile hors c3 de trouver des aides sur ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doude Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Il y a aussi la belle lisse poire du prince de motordu de PEF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai commandé -La rentrée des mamans de Jo Hoestlandt Auriez-vous des pistes de travail envisageables avec des élèves de CE1? Ou peut-être des liens intéressants? Merci pour tous vos conseils Alors moi je débute l'année en m'aidant de ce livre pour faire une évaluation diagnostique en productions d'écrits. J'ai sélectionné des images extraites de ce livre, je les ai réduites, mises sur une feuille que je leur distribue et les élèves écrivent ce qu'ils souhaitent à partir de ces images. Les élèves adorent. La lecture de l'album par la suite leur permet d'infirmer ou de confirmer ce qu'ils avaient cru comprendre. Voilà une piste parmi tant d'autres . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abracadabrette Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Merci pour ces bonnes idées. C'est très enrichissant de parler avec des personnes qui ont plusieurs années d'expérience ou qui ont déjà eu le niveau dans lequel je vais me trouver. C'est réconfortant de savoir que si j'ai un souci, quelqu'un sera là pour m'aider. Merci encore. Je réécrirais surement pour un autre sujet ou lorsque j'aurais reçu le livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés