Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

il suffit de demander le mot de passe à Sourimimi !

j'ai essayé, pas de réponse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de demander le mot de passe à Sourimimi !

j'ai essayé, pas de réponse :cry:

:D :D

Si, si !!!!!

Je réponds toujours mais il y en a quelques uns ... qui ne savent pas lire (la signature !) :bleh:

Mais je sais que tu ne réponds pas au MP, je sais lire. Mais je t'ai envoyé un mot à partir de "me contacter" sur ton site... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais me lancer dans un fond à l'encre mais je ne l'ai jamais fait.

J'ai lu un peu plus eau qu'il fallait de l'eau, du colorex et du gros sel.

L'eau c'est pour que la couleur se diffuse rapidement? Pour l'Aquatint, quand on projette une goutte, elle se diffuse rapidement.

Après je ne comprends pas trop l'effet du gros sel? Stopper cette diffusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau c'est pour que la couleur se diffuse rapidement?

Le colorex pur ne donne pas le même effet lorsqu'il est dilué. Il se difuse mieux et va sur toute la page.

Pour l'Aquatint, quand on projette une goutte, elle se diffuse rapidement.

Je ne connais pas l'Aquatint

Après je ne comprends pas trop l'effet du gros sel? Stopper cette diffusion?

Le sel absorbe et se colore. Il donne cet effet très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. :wub:

J'ai essayé tout à l'heure; le sel a absorbé l'encre et quand je l'ai enlevé ça fait d tâches plus claires presque blannche c'est bien ça?

L'Aquatint est une des rares marques proposées par Pichon qui a le marché peinture et travaux manuels chez nous.

Une autre question : que se passe-t-il quand on projette 2 gouttes assez près, elles se chevauchent je suppose? Le résultat est-il intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. :wub:

J'ai essayé tout à l'heure; le sel a absorbé l'encre et quand je l'ai enlevé ça fait d tâches plus claires presque blannche c'est bien ça?

Voilà un exemple de résultat

am_encre_sel.jpg

Le truc c'est de laisser sécher très longtemps l'encre pour que le gros sel ait vraiment le temps d'absorber. Je laisse sécher une nuit.

Une autre question : que se passe-t-il quand on projette 2 gouttes assez près, elles se chevauchent je suppose? Le résultat est-il intéressant?

En général, j'utilise deux couleurs primaires pour en obtenir une troisième. Le résultat est sympa mais il faut faire un essai avant car certaines couleurs ne se marient pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai photocopié le visage de lenfant 4 fois, il peindra à l'encre à la manière d'andy warhol. j'ai une question faut il que je mette de l'eau à l'encre? sachant que je ne met pas de gros sel, juste à la façon d'Andy warhol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question faut il que je mette de l'eau à l'encre?

C'est préférable pour les couleurs foncées sinon on ne voit rien du tout.

Un conseil : utiliser une photocopie et non pas la feuille imprimée de l'ordi car l'encre d'impression coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

:blink: :blink:

Je confirme, l'encre sur l'impression imprimante... ça bave :devil_2:

Sinon avec des grands, on peut aussi glisser la photo au format A4 sous une feuille de claque et le faire tracer le contour du visage avant d'encrer.

Même chose, pour ne pas que ça bave avec l'encre, il faut utiliser du gros crayon noir ou des feutres permanents.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

:blink: :blink:

Je confirme, l'encre sur l'impression imprimante... ça bave :devil_2:

Sinon avec des grands, on peut aussi glisser la photo au format A4 sous une feuille de claque et le faire tracer le contour du visage avant d'encrer.

Même chose, pour ne pas que ça bave avec l'encre, il faut utiliser du gros crayon noir ou des feutres permanents.

MCD

Sourimimi, j'aurais aimé savoir comment tu avais fait la couverture avec la ronde des enfants. Les enfants ont d'abord peint toute la feuille (gouache ? encre ?), y compris la ronde ? Ils ont ensuite choisi une couleur pr les vêtements ?

Merci pour le renseignement. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...