Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Peux-tu me dire où tu as acheté ces fameux tampons ronds ?

Ca m'intéresse ausi car ces tampons étaient dans l'école avant moi. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

pour les cahiers de vie, l'an dernier, j'avais fait déchiré aux enfants des morceaux de papier journal, qu'ils avaient ensuite collés sur une feuille au format d'une couverture de cahier 24*32.

pour mettre un peu de couleur, ils avaient collés, un peu éparpillés, des morceaux de papier de soie. Ensuite, j'avais collé plusieurs étiquettes de leur prénom (différentes couleurs, différentes graphies) en vrac: résultat pas mal du tout! :wub:

je te pique ton idée que je trouve vraiment sympa pour un cahier de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cahier de travail, l'année dernière, les enfants avaient fait rouler une bille trempée dans la peinture sur une feuille (grand format) dans un carton, cela leur a beaucoup plu et cela rendait bien.

Pour le cahier de chants, nous avons utilisé des catalogues de fleurs. Nous avons découpé à l'intérieur des fleurs ou feuilles de différentes couleurs: rouge, jaune, vert, orange, rose. Les enfants devaient choisir une couleur et coller ces morceaux sur la partie inférieure gauche de la feuille. Sur l'autre partie, ils ont frotté de la craie grasse dans la même teint que les fleurs. C'est un peu long comme travail mais cela rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je crois que je vais piquer l'idée de Pépite de l'an dernier (j'ai acheté des tampons ronds !).

C'est vrai que ça rend très bien !

Et pour des PS en début d'année, ce n'est pas trop difficile à utiliser...

Peux-tu me dire où tu as acheté ces fameux tampons ronds ?

Merci ! :wink:

Euh, je sais plus exactement mais je pense que c'est chez WESCO. Il ont un catalogue spécial petites fournitures peinture, bricolage... C'est une mine d'or... L'année dernière j'y ai acheté des tampons encreurs à peinture et pour le début d'année (traces de mains, de doigts et "graphisme" à la peinture à doigt) c'est l'idéal (j'en ai recommandé pour cette année). J'y ai aussi trouvé des coeurs en papier et dentelle (comme les napperons pour les gâteaux), j'en ai fait des mobiles pour décorer la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je crois que je vais piquer l'idée de Pépite de l'an dernier (j'ai acheté des tampons ronds !).

Peux-tu me dire où tu as acheté ces fameux tampons ronds ?

Euh, je sais plus exactement mais je pense que c'est chez WESCO.

OK merci !

Wesco n'a pas de catalogue en ligne, alors je regarderai à l'école... dans 1 semaine ! :D

J'ai trouvé un tampon rond chez NATHAN, mais c'est dans un lot, et il n'y en a qu'un seul.... :sad:

tampons géométriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Cette année, je vais peut-être faire un truc comme ça...

MCD

J'aime beaucoup, tu aurais cette image en noir et blanc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tampon rond chez NATHAN, mais c'est dans un lot, et il n'y en a qu'un seul.... :sad:

tampons géométriques

Les miens ont une partie en plastique que l'enfant tient dans la main et une autre partie en mousse de forme ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des rouleaux en mousse qui ne sont tenus que sur un côté par le manche, avec l'autre côté, on peut faire des empreintes rondes. Je ne sais pas si c'est très clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ça doit pouvoir se fabriquer avec des éponges rondes pour ardoise (vendues dans une boîte en plastique, comme dans notre enfance!) collées sur un support pour ne pas se salir les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...