Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

:blink: :blink:

Je confirme, l'encre sur l'impression imprimante... ça bave :devil_2:

Sinon avec des grands, on peut aussi glisser la photo au format A4 sous une feuille de claque et le faire tracer le contour du visage avant d'encrer.

Même chose, pour ne pas que ça bave avec l'encre, il faut utiliser du gros crayon noir ou des feutres permanents.

MCD

Sourimimi, j'aurais aimé savoir comment tu avais fait la couverture avec la ronde des enfants. Les enfants ont d'abord peint toute la feuille (gouache ? encre ?), y compris la ronde ? Ils ont ensuite choisi une couleur pr les vêtements ?

Merci pour le renseignement. :wink:

:D :D

Confettis et crayonnage des enfants avec des craies grasses puis encres tout simplement.

La couleur du vêtement était déterminée par la couleur du groupe.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

:blink: :blink:

Je confirme, l'encre sur l'impression imprimante... ça bave :devil_2:

Sinon avec des grands, on peut aussi glisser la photo au format A4 sous une feuille de claque et le faire tracer le contour du visage avant d'encrer.

Même chose, pour ne pas que ça bave avec l'encre, il faut utiliser du gros crayon noir ou des feutres permanents.

MCD

Je voulais dire j'ai tout imprimé trouvant cela beaucoup plus net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil moi j'ai tout photocopié trouvant cela beaucoup plus net qu'une photocopie j vais essayer avant de le proposer!

ouf sinon grosse cata

:blink: :blink:

Je confirme, l'encre sur l'impression imprimante... ça bave :devil_2:

Sinon avec des grands, on peut aussi glisser la photo au format A4 sous une feuille de claque et le faire tracer le contour du visage avant d'encrer.

Même chose, pour ne pas que ça bave avec l'encre, il faut utiliser du gros crayon noir ou des feutres permanents.

MCD

Je voulais dire j'ai tout imprimé trouvant cela beaucoup plus net!

:D :D

C'est bien ça le problème... L'encre à l'eau fait couler l'encre de l'imprimante :sad: . Peut-être auras-tu des effets étonnants... et tu nous en feras part !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cahiers de vie, l'an dernier, j'avais fait déchiré aux enfants des morceaux de papier journal, qu'ils avaient ensuite collés sur une feuille au format d'une couverture de cahier 24*32.

pour mettre un peu de couleur, ils avaient collés, un peu éparpillés, des morceaux de papier de soie. Ensuite, j'avais collé plusieurs étiquettes de leur prénom (différentes couleurs, différentes graphies) en vrac: résultat pas mal du tout! :wub:

Est-ce que tu aurais un photo du résultat ? J'aimerais faire ça avec les miens..

Merci pour ton idée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe multi-âges en maternelle: alors pour les PS je fais les traditionnelles empreintes de mains à la gouache nacrée , pour les MS , je pense que je vais faire du papier crépon mouillé qu'on frotte sur le canson ( tonalité de bleu parce que c'est le thème de l'eau ) et pour les GS je sais pas trop : peut être recouvrir à l'éponge avec plusieurs tonalités de bleu ( en éclaircissant au fur et à mesure) et peut être que je mettrais des petits animaux dessus avant le passage à l'éponge pour faire des réserves....

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite suggestion : il existe dans la galerie un répertoire "Couvertures de cahier" dans photographies à la maternelle...

une photo vaut parfois mieux qu'une longue explication :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fait:

- impression des mains en rouge, jaune, bleu, vert sur papier kraft (ils ont tous participé aux cahiers des copains) + photo et étiquette

-photocopies des photos des copains sur feuilles R J V B découpées et collées sur une feuille de la couleur du groupe + photo et étiquette

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...

J'ai des éponges en forme de lettres d'alphabet mais je trouve le résultat très moyen... vous avez une astuce?

Des tampons lettres en mousse

3133093850188.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...