Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

Moi j'aime bien encre+gros sel sur une feuille mouillée abondemment (je la mets direct sous le robinet :P ), c'est simple pour des petits, pas de consigne compliquée, il suffit de barbouiller et plus il y en a, plus le résultat est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Tu peux écrire leur prénom au drawing gomme et autour leur laisser faire des taches à l'encre de toutes les couleurs.

Ou pour un effet peinture sur soie, tu mouilles ( plonge carrément la feuille dans 1 bac d'eau) 1 feuille et tu les laisses faire des taches avec l'encre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai vu des collègues de PS, il me semble, décorer avec une technique abstraite:

tu prends un feuille de canson et 2 ou 3 marrons, tu poses ta feuille dans un bac , tu trempes chaque marron dans de la peinture de couleur différente et tu les poses sur ta feuille, tu fais tourner ton bac, les marrons laissent des traces toutes différentes.

A faire avec l'ATSEM pas avant fin septembre et un élève à la fois.

muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année avec les PS j'avais fait un fond à la peinture et empreintes de roues de voiture dans tous les sens par dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos idées, je vais y réfléchir pour savoir ce que je veux vraiment faire. Y'a tellement de choses à penser quand on débute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonhomme dessiné au drawing gum (même si c'est un bonhomme patate au début c'est chouette) puis recouvert de colorex avec plusieurs couleurs...

Très joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collage pêle-mêle des photos des élèves de la classe photocopiées sur des papiers de couleur, puis collage de la photo en grand format de l'élève à qui appartient le cahier

Sympa, cette idée! :)

Si tu retrouves le site... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors moi j'utilise des cahiers de 48 pages pour le cahier de vie, il y en a 1 par période environ donc.

donc des couvertures il y en a eu plusieurs, en rapport avec les projet.

mes préférées:

au moment de noel: collage sur feuille de journal (ça ne mange pas de pain et de toutes façons on ne la verra pas) de petits carrés de papier cadeau de noel, recouvert de papier autocollant pour la finition.

au moment du travail sur elmer: quadrillage à la peinture (quadrillage tracé par l'atsem auparavant au crayon gris)

au moment du printemps: sur papier affiche de couleur; emprenites de bouchons de liège dans gouache épaisse organisées pour faire des fleurs

moi j'iame beaucoup l'idée avec les photos des enfants. je vais commencer avec cela.

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pensais faire :

- traces à la bougie puis on recouvre la feuille d'encre ( proche des traces aux craies grasses). mes enfants ont essayé ( 3 ans et 5 ans):

au départ grosse déception car on ne voit rien, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils dessinent. mais ensuite que d'exclamations au fur et à mesure que le dessin apparaît ! c'est de la magie !!!!

- ou bien projection d'encres avec des pistolets de ménage. c'est une activité très salissante mais ça rend pas mal du tout.

je suis assez tentée également par les collages des protraits des enfants de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super toutes ces idées, je vais en prendre de la graine !

sinon, moi, jusque là, je faisais faire des traits verticuax (pas le jour de la rentrée, on est d'accord !! ) en noir et blanc sur un fond correspondant au groupe de couleur de l'enfant (je divise ma classe en 4 groupes pour faire tourner les ateliers).. un petit repère aussi utile aux enfants qu'à nous lors de la distribution hebdomadaire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...