Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

merci haribo!

C'est toujours sympa à prendre et en effet ça donne des idées!!!

Petite question: quelle est la technique pour la peinture soufflée? C'est très joli et j'aimerais bien le faire avec mes élèves...On se sert d'une paille c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait en grande section .... Tu poses une goutte d'encre sur la feuille et l'élève étire la tache en soufflant dessus avec la paille... effet et succès garanti... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quatrième de couverture ( coté chansons) je vais leur faire faire du graphisme.

Avec la craie grasse ou le drawing gum les élèves devront tracer des rayons à partir d'une gommette noire collée par mes soins ( decentrée) et reitérer l'operation à partir d'une deuxième gommette (plus centrée) que je collerai. Ensuite les élèves rempliront à l'encre les espaces formés par le croisement des traits

Lorsque tout sera sec, je transformerais les gommettes en notes de musique

Tu aurais un exemple en image à nous donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la quatrième de couverture ( coté chansons) je vais leur faire faire du graphisme.

Avec la craie grasse ou le drawing gum les élèves devront tracer des rayons à partir d'une gommette noire collée par mes soins ( decentrée) et reitérer l'operation à partir d'une deuxième gommette (plus centrée) que je collerai. Ensuite les élèves rempliront à l'encre les espaces formés par le croisement des traits

Lorsque tout sera sec, je transformerais les gommettes en notes de musique

J'ai la flemme de photographier mon essai alors je t'ai fait la meme chose (facon craie grasse noire + encre) sur paint

rayonsbq1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la flemme de photographié mon essai alors je t'ai fait la meme chose (facon craie crasse moire + encre) sur paint

Super ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'avais l'an dernier :

- pour le cahier de liaison : les enfants tamponnent avec une éponge imbibée de colorex (deux couleurs seulement, couleurs différentes selon PS/MS ou GS)

- pour le cahier de vie : les enfants dessinent un bonhomme à la bougie + tamponnent avec éponge et colorex de différentes couleurs => ça rend super bien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...