Aller au contenu

quelles techniques pour couvrir nos cahiers?


Messages recommandés

déjà testé:

- collage de bandes fluos (papier affiche) sur fond coloré

- faire dégouliner de la peinture au-dessus de la feuille avec un pot percé

- collage de papier de soie (2 couleurs) et dessin du bonhomme par-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • sourimimi

    15

  • kakie

    6

  • Titou

    6

Avec les PS, nous avons peint le fond avec des éponges (1 seule couleur : celle de leur groupe en essayant de faire des nuances (3 nuances par couleur), par dessus ils vont poser l'empreinte de leurs 2 mains ...

Avec les MS, collage de papier de soie d'une seule couleur (mais avec les superpositions cela fait 2 nuances), et puis quoi ? Car je trouve que c'est un peu "vide" ...

- empreinte de la main ?

- collage du dessin de la main fait sur une feuille puis colorié au feutre+vernis + paillettes ...

Vous avez une autre idée ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les PS, nous avons peint le fond avec des éponges (1 seule couleur : celle de leur groupe en essayant de faire des nuances (3 nuances par couleur), par dessus ils vont poser l'empreinte de leurs 2 mains ...

Avec les MS, collage de papier de soie d'une seule couleur (mais avec les superpositions cela fait 2 nuances), et puis quoi ? Car je trouve que c'est un peu "vide" ...

- empreinte de la main ?

- collage du dessin de la main fait sur une feuille puis colorié au feutre+vernis + paillettes ...

Vous avez une autre idée ? :cry:

-Coller une feuille noire dans laquelle sont découpées des fenêtres.

-Coller les lettres de son prénom "en vrac"

-Quadriller avec des bandes noires ornées de graphismes à la craie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche des idées pour la décoration de la couverture de la page de découverte du monde.

J'aimerais qu'on y voit des chiffres, des formes enfin ce qui touche ce domaine.

J'avais pensé à des tampons mousse avec ces formes mais je n'en ai pas!

Sinon pour le cahier de langage j'avais pensé mettre l'initiale du prénom en lettre-contour, écrire comme... (ex : T comme Thibaut) et faire décorer autour avec des points au coton-tige. Si vous avez d'autres idées...

Pour le cahier de vie de mes plus grands, je vais coller leur tête et eux dessineront le corps.

Pour mes petits ce sera l'empreinte de leur main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cahier de découverte du monde, je pense à des pochoirs avec les formes géométriques, ce que je vais peut-être faire: eau + vaporiser de l'encre et ensuite (avec de la gouache assez foncée) faire les formes géométriques (pochoir "intérieurje ne sais pas trop.

Au passage, avez-vous des modèles de pages de garde pour le cahier de découverte du monde et de langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cahier de découverte du monde, je pense à des pochoirs avec les formes géométriques, ce que je vais peut-être faire: eau + vaporiser de l'encre et ensuite (avec de la gouache assez foncée) faire les formes géométriques (pochoir "intérieurje ne sais pas trop.

Au passage, avez-vous des modèles de pages de garde pour le cahier de découverte du monde et de langage?

Tu m'as donné une idée pour mon cahier Découverte du monde.

J'ai d'abord photocopié ma page de garde avec écrit dessus "Mon cahier de découverte du monde" et Année scolaire 2006/2007"

Sur une autre feuille j'ai collé un rond, un carré, un triangle et un rectangle découpés dans du bristol.

J'ai ensuite fixé la page de garde sur l'autre feuille avec des trombones puis les élèves ont passé des craies grasses couchées pour faire apparaître les formes géométriques sur la page de garde (autour des groupes de mots).

Puis je leur ai fait coller des chiffres faits avec une perforatrice entre les formes.

Voilà ma contribution! J'espère que mes explications sont claires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cahiers de vie, l'an dernier, j'avais fait déchiré aux enfants des morceaux de papier journal, qu'ils avaient ensuite collés sur une feuille au format d'une couverture de cahier 24*32.

pour mettre un peu de couleur, ils avaient collés, un peu éparpillés, des morceaux de papier de soie. Ensuite, j'avais collé plusieurs étiquettes de leur prénom (différentes couleurs, différentes graphies) en vrac: résultat pas mal du tout! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandinette,

J'ai donc repris ton idée pour mon cahier de comptines, chansons, histoires, et le résultat est superbe.

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandinette,

J'ai donc repris ton idée pour mon cahier de comptines, chansons, histoires, et le résultat est superbe.

Merci encore à toi.

J'ai aussi repris l'idée de Mandinette (gommette, craies grasse et encre) et c'est très joli ! Je vous mettrai une photo quand tous les cahiers seront couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le courage de relire tout le post ( :blush: ) perso avec mes TPS/PS nos couvertures de cahier c'est:

- TPS : empreintes de mains avec les couleurs jaune et rouge

- PS : empreintes de mains avec les couleurs jaune et vert

On y ajoutera une photo de l'enfant et son prénom en capitales d'imprimerie.

Une fois la couverture faite, le cahier sera recouvert par mon atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
:D:D

Inspiré d'Hundertwasser...

Avec portrait en photo ou en dessin et étiquette prénom et nom au bas.

MCD

:D:D

Je parlais de ça :)http://www.minimat.net/mimi/outilscouverture-4.jpg

MCD

Mimi, est ce que ça t'ennuierais de mettre en ligne la trame de la couverture du cahier de vie dont tu parles ci-dessus? :blush:

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...