poucinette36 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour! Je serais à la rentrée dans deux écoles différentes avec deux classes. J'aimerais avoir des astuces pratiques pour savoir comment gérer: cahier journal, classeur, préparation... Tous les conseils sont les bienvenus!
poucinette36 Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté au bon endroit, alors si un modo veut fermé ce post et le mettre dans la rubrique "brigade, zil, remplacants" ca serait gentil.
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Coucou Poucinette Tu peux faire une recherche car il me semble qu'il y a quelques posts évoquant les TRS ou postes fractrionnés Quand j'étais en poste fractionné, souvent on avait un cahier sur lequel on notait plein de choses ma collègue et moi. C'était mon premier geste en entrant dans la classe le matin Sinon je photocopiais chaque jour mon CJ et le laissais en classe dans un classeur au cas où je devais être remplacée, pour laisser une trace. Au niveau de la préparation du travail, j'utilisais un semainier pour gérer la période et le temps
poucinette36 Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Coucou Poucinette Tu peux faire une recherche car il me semble qu'il y a quelques posts évoquant les TRS ou postes fractrionnés Quand j'étais en poste fractionné, souvent on avait un cahier sur lequel on notait plein de choses ma collègue et moi. C'était mon premier geste en entrant dans la classe le matin Sinon je photocopiais chaque jour mon CJ et le laissais en classe dans un classeur au cas où je devais être remplacée, pour laisser une trace. Au niveau de la préparation du travail, j'utilisais un semainier pour gérer la période et le temps Merci Anne Laure pour ces quelques infos. En fait, j'ai du mal à cibler ma recherches et je ne trouve rien de concluant...
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Voici quelques liens http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=87328 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86346 http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=86829 Tu as aussi des liens ici (faire le tri )
poucinette36 Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Posté(e) 17 juillet 2006 Merci beaucoup Anne Laure et bon courage pour le déménagement (le mien est le même week end, je penserais à toi )
lul Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bon alors, moi qui suis trèèèèèèèèèèèèèèèès bordélique de nature, voici mes bonnes résolutions : Je travaillerai à la rentrée à 66,70% et complèterai donc 3 collègues. Je pense me faire un cahier journal par classe et peut être par période (ou trimestre), comme Anne-Laure, je photocopie pour qu'il reste une trace dans la classe
Invité Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Merci beaucoup Anne Laure et bon courage pour le déménagement (le mien est le même week end, je penserais à toi ) Bon courage à toi aussi
Creamy Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bon alors, moi qui suis trèèèèèèèèèèèèèèèès bordélique de nature, voici mes bonnes résolutions :Je travaillerai à la rentrée à 66,70% et complèterai donc 3 collègues. Je pense me faire un cahier journal par classe et peut être par période (ou trimestre), comme Anne-Laure, je photocopie pour qu'il reste une trace dans la classe Je faisais comme toi : un cahier journal par classe que je gardais avec moi, et je photocopiais pour laisser en classe ou je remplissais un cahier commun avec la titulaire.
Messages recommandés