alloelisa Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 ACTIVITES_en_LITTE___lire__dire___crire.doc voici pleins d'activités que j'avais repertoriées afin d'avoir plein d'idées d'exploitation autour des lectures en cycle 3.
salazie Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour, C'est un document très intéressant que je vais ranger de suite dans mon classeur de LDJ. Merci de nous le faire partager. je ne pensais pas que l'on pouvait faire autant d'activités salazie
emilieb19 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 merci beaucoup, cela me semble trés complet.....encore merci
myli_breizh Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Plusieurs idées en vrac La légende d’une photographie Une affiche Des titres Un autoportrait Une règle du jeu Une histoire Une notice de fabrication Un texte documentaire Une lettre Un récit de vie Une critique Un texte de théâtre Une bande dessinée Un poème Un récit Présentation d’un objet Guide de ma commune Fiche descriptive Préparation d’un exposé Légende d’un document Texte explicatif Dictionnaire documentaire Article de journal Légende d’un tableau Mise en voix d’un texte Résumé d’une histoire Nouvelle (cf des outils pour lire, dire et écrire)
sof24 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 ACTIVITES_en_LITTE___lire__dire___crire.docvoici pleins d'activités que j'avais repertoriées afin d'avoir plein d'idées d'exploitation autour des lectures en cycle 3. bravo ! j'avais commencé à faire un doc comme le tien, mais il est loin d'être aussi complet et détaillé !
marika Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 ACTIVITES_en_LITTE___lire__dire___crire.doc voici pleins d'activités que j'avais repertoriées afin d'avoir plein d'idées d'exploitation autour des lectures en cycle 3. bravo ! j'avais commencé à faire un doc comme le tien, mais il est loin d'être aussi complet et détaillé ! Oui, c'est génial! Avoir tout ça sous les yeux sur le même support! Merci
Isabelle Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Merci beaucoup! En tant qu'animatrice, ca me permettra d'exploiter des alubums de nombreuses manières!!!!
sofy4 Posté(e) 25 septembre 2006 Posté(e) 25 septembre 2006 Voici d'autres idées : http://rustrel.free.fr/pedago.html
lydia2454 Posté(e) 23 octobre 2006 Posté(e) 23 octobre 2006 Merci beaucoup ça me sera très utile pour la préparation de l'option littérature jeunesse du crpe
elopa Posté(e) 25 octobre 2006 Posté(e) 25 octobre 2006 Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant!
Messages recommandés