patsie62 Posté(e) 17 juillet 2006 Posté(e) 17 juillet 2006 Bonjour à tous, Je n'ai pas oublié d'envoyer les fiches de sciences, mais j'ai été un peu débordée : j'ai été visité Vulcania (le parc des volcans) et je vous ai pris en photos des paneaux explicatifs sur les différents types de volcans et les définitions à retenir ! A bientôt, Patsie62
satin Posté(e) 1 août 2006 Posté(e) 1 août 2006 <_< Il me semble que les volcans et la géologie ne sont pas au programme, ni la classification des êtres vivants. Je me trompe ? Ceci dit, c'est toujours intéressant pour la culture générale...
Tauhiti Posté(e) 2 août 2006 Posté(e) 2 août 2006 <_< Il me semble que les volcans et la géologie ne sont pas au programme, ni la classification des êtres vivants. Je me trompe ? Ceci dit, c'est toujours intéressant pour la culture générale... En fait, il me semble que la classification des êtres vivants est au programme mais pas les volcans.
satin Posté(e) 7 août 2006 Posté(e) 7 août 2006 Ha ha !! Il faut que j'actualise mes infos de 2006 pour 2007 alors... il me semblait l'avoir lu dans le Tavernier édition mars 2006, mais bon...
bambix Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Salut, Il me semble que ,comme l'année dernière, la géologie et la classification des êtres vivants ne sont pas au programme. Programme: « Mesures et unités. Matière : - États et changements d’état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d’écosystème ; . l’action de l’homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; . reproduction et sexualité. »
florenceloq Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Bonjour à tous,Je n'ai pas oublié d'envoyer les fiches de sciences, mais j'ai été un peu débordée : j'ai été visité Vulcania (le parc des volcans) et je vous ai pris en photos des paneaux explicatifs sur les différents types de volcans et les définitions à retenir ! A bientôt, Patsie62 Mais elles sont où ces photos et les déf, etc...?
Messages recommandés