Aller au contenu

Plus de TPS à la rentrée prochaine ???

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai entendu ma directrice dire qu'à la rentrée de 2006, les inscriptions de TPS ne seront PEUT ETRE plus admises.....Quelqu'un en at-il entendu parler ????

Ca change beaucoup de choses si tel est le cas ! :o

Posté(e)
J'ai entendu ma directrice dire qu'à la rentrée de 2006, les inscriptions de TPS ne seront PEUT ETRE plus admises.....Quelqu'un en at-il entendu parler ????

Ca change beaucoup de choses si tel est le cas ! :o

Peut être parce que vous avez des effectifs trop chargés ? Pour l'instant, pas de note officielle du gouvernement à ce sujet (à priori) mais il faut se méfier, les TPS ce n'est plus dans "l'air du temps" et comme ils aiment bien nous balancer ce genre de truc pendant les vacances, histoire que ça passe inaperçu... <_<

Posté(e)

Je pense surtout aux collègues qui n'ont qu'une classe de TPS ! Comme tu le dis, faut se méfier !

L'info vient de l'enseignement privé...cela ne concernerait peut-être pas les écoles publiques ???...je n'en sais rien ! A suivre... ;)

Posté(e)

J'aimerais savoir aussi car j'ai des TPS/PS!!!!! Mais comme les TPS ne comptent pas dans les effectifs , ça ne change pas grand chose , non ??? Sauf un remaniement des classes ...

Posté(e)

c'était déjà plus le cas dans les écoles où j'étais cette année à Metz, les enfants qui avaient 3 ans après décembre n'étaient pas acceptés et idem pour cette rentrée. Je pense que c'est surtout une politique dans chaque école pour le moment. J'en sais pas plus à vrai dire.

Posté(e)
J'aimerais savoir aussi car j'ai des TPS/PS!!!!! Mais comme les TPS ne comptent pas dans les effectifs , ça ne change pas grand chose , non ??? Sauf un remaniement des classes ...

les TPS ne comptent pas dans les effectifs ?..... Qu'est-ce que ça veut dire ? :huh:

Posté(e)

C'est quoi cette info???? :huh:

Posté(e)

Ben je suis censée avoir des TPS (entre autres) à la rentrée. Mais on ne m'a rien dit. Je suppose que c'est de l'intox. C'est un marronnier, chaque année, on nous le balance. <_<

Posté(e)

les TPS ne comptent pas dans les effectifs ?..... Qu'est-ce que ça veut dire ? :huh:

Dans les 2 écoles où j'ai travaillé, les TPS ne comptent pas dans les effectifs ...