Aller au contenu

Programmation et progression Géographie CM2


crika

Messages recommandés

Voilà, après l'histoire voilà la géographie. Ici, il n'y a que pour les cm2 puisque les cm1 font géographie avec l'autre classe de cm1 à part le début de la période 1 puisque les échanges de service ne commencent qu'au début des cours d'anglais.

Merci de me dire ce que vous en pensez :)

programmation_g_ographie_cm2.zip

progression_g_ographie_cm2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire tout ça ? Super !

Perso, je ne travaille que sur "l'espace français" et ça me prend l'année. :)

J'ai ma partie "commentaires" qui a disparu dans ma progression où je précisais qu'en fait j'espère ne pas devoir tout faire :P

Mon problème c'est que je ne sais pas ce que mes futurs élèves ont fait cette année. En histoire, apparemment, les collègues du cycle 3 ne travaillent pas en spiralaire donc je pense qu'en géographie non plus. Je pense donc qu'elles ont réparti la France, l'Europe et le Monde sur les 3 niveaux mais en attendant d'en avoir la confirmation et de savoir ce que je dois traiter avec les cm2, j'ai prévu la totale en espérant bien supprimer des choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu 'elle est complète, je m'en suis beaucoup inspirée. Je voudrais juste rajouter quelque chose. Lorsque tu fais la population( densité...) parles tu des différences entre pays riches, pays pauvres ?

un grand merci et c'est vrai que nous ne verrons qu'à le rentrée les capacités des élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu 'elle est complète, je m'en suis beaucoup inspirée. Je voudrais juste rajouter quelque chose. Lorsque tu fais la population( densité...) parles tu des différences entre pays riches, pays pauvres ?

un grand merci et c'est vrai que nous ne verrons qu'à le rentrée les capacités des élèves .

Je ne parlerai pas particulièrement des pays riches et pauvres mais plutôt des facteurs naturels (désert, forêt dense..), des activités humaines (urbanisation, zones rurales) et de l'apport de l'histoire de certains pays (immigration par ex) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...