Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je cherche à monter un groupe pour la rentrée pour réviser l'espagnol. Je pense qu'on pourrait se baser sur des articles de El Pais pour travailler...

Quelqu'un d'intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

Bonjour,

Voilà, je cherche à monter un groupe pour la rentrée pour réviser l'espagnol. Je pense qu'on pourrait se baser sur des articles de El Pais pour travailler...

Quelqu'un d'intéressé ?

Je compte reprendre espagnol en facultatif cette année, je suis donc partante pour ce groupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je compte prendre espagnol en langue obligatoire donc je serai interessée aussi..J'ai deja commandé quelques livres pour lire pendant mes vacs et j'essaie de lire el pais sur le net.

Par contre je n'ai jamais fait partie d'un groupe donc je sais pas trop comment ca marche.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis intéressée....surtout que mon niveau est très, très, très bas ... :( (mais je n'aime pas du tout l'anglais..et comme il faut prendre une langue <_< )...

Voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je ne sais pas encore si je prends espagnol en épreuve obligatoire ou facultative, mais en tout cas il faut que je travaille, donc je suis partante aussi ! :)

Babynette, as-tu une idée de la façon dont on pourrait travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis interessée également..

par contre comme certaines je ne sais pas comment fonctionne le travail de groupe sur le forum..

mais partante c'est ce qui compte!!!

Sinon je pense aussi qu'il faudrait s'entrainer sur les articles del Pais..

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babinette, bonne idée un groupe sur l'espagnol

mais par écran interposé comment peut-on travailler l'oral?

Je suis preneuse pour échanger avec vous.

J'ai commencé à lire des livres sur l'histoire espagnole en V.O. dur dur mais cela fait revenir le vocabulaire.

+ une méthode pour travailler l'oral à partir de cd mais j'ai pas eu le temps de dépasser le stade de la documentation :idontno:

car j'ai privilégié les maths et svt pour le début de mes révisions;

Donc à bientôt pour savoir comment on s'organise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

moi aussi je suis partante.

j'ai toutes les bases à reprendre car je n'ai pas fait d'espagnol depuis au moins 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes dans ce groupe ! Pour l'organisation, je pense qu'on pourrait essayer de "coller" le plus possible à ce qui nous est demandé en faisant des explications de textes. Il y a plein d'articles sur El Pais et c'est souvent des articles sur des thèmes généraux comme la drogue, la violence ou l'égalité qui sont tombés cette année.

Chll11, c'est sûr que bosser l'oral ici est pas évident mais je pense que le fait d'essayer d'écrire en espagnol peut nous être très utile. J'ai essayé les méthodes de langue cette année, mais avec un Deug d'espagnol, j'ai eu un mauvais jury et je n'ai eu que 7.5/20 ! Ils m'ont coulé ! A 7.75, j'avais le concours ! :cry: Pour la méthode j'ai utilisé Tell me more Espagnol...ainsi que quelques sites sympas (je propose qu'on commence à s'échanger ces sites...) Pour commencer :

http://www.vaucanson.org/espagnol/index.htm

Cela serait chouette aussi si vous connaissez quelqu'un de doué en espagnol qu'il puisse nous corriger, sinon n'hésitez pas à corriger les fautes que vous trouvez, c'est comme ça qu'on va progresser...

Il faudrait qu'on se mette d'accord sur la fréquence des textes à expliquer, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante aussi si il reste une petite place... :D

Je pense prendre Espagnol en épreuve facultative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vamos a trabajar el español!! :D:D

Moi aussi je veux bien faire partie ce groupe (bonne idée Babynette! ;) )

Je prends espagnol en facultatif et ça fait 6 ans que j'en ai pas fait... :blush:

Babynette, tu as été contente de Tell me more espagnol? Parce que si vous avez des manuels à me conseiller, ça m'intéresse!

Hasta luego!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

estoy de acuerdo para trabajar un texto de esta manera.

BOn si vous me comprenez pas c'est normal je m'y remets lentement et surtout j'ai fait essentiellement de l'oral jusqu'à présent donc vous allez rire ( ou vous arracher les cheveux) avec mes écrits.

Ben pour la régularité des textes à travailler faudrait faire un tour de table 1 tous les 15 jours pour ma part me semble raisonnable et puis si quelqu'un n'a pas le temps il fera le suivant rien d'obligé. Chacun son rythme et ses besoins de remise à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...