Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

Je ne pourrais être là aujourd'hui pour l'espagnol; je posterai mon résumé dans ce topic :)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

Je serai présente à 14h30 alors à tout de suite pour celles qui veulent. Envoyez moi un MP pour celles ou ceux qui n'ont pas mon adresse msn et qui veulent discuter du texte cet après midi.

Aurélie (aurnila).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi à 14h30 nous étions 3 (Aurélie, Adeline et Virginie).

Nous avons commenté nos résumés sur le texte "sin carné...".

Nous avons aussi discuter sur la manière de se préparer au mieux pour ce concours en espagnol.

Il faudrait à la fois travailler sur les textes (pour acquérir du vocabulaire et maitriser la grammaire et la syntaxe) mais aussi sur de la culture générale par rapport à l'Espagne et à l'Amérique Latine. Pour cela dès qu'on a une information à faire partager aux autres sur ces pays, il faudrait la mettre ici (comme quelqu'un l'a fait l'autre jour sur le système éducatif espagnol).

Nous avons aussi trouvé important de travailler sur différents types de textes et pas seulement sur des textes des annales :

- textes des annales (pour travailler sur des textes types concours)

- journaux espagnols (pour travailler des actualités récentes)

- extraits de roman (eh oui ça peut tomber !!!)

- autres....

Dès que quelqu'un trouve un texte intéressant, il faut le garder de coté et le proposer ici pour qu'on le travaille. Voici donc le texte que je propose (en accord avec les filles) pour le 6 novembre.

C'est un extrait de roman sur le Mexique (sujet de bac).

C'est bizarre, je n'arrive pas à mettre le fichier. Les filles si vous avez gardé le texte essayez de le mettre ici si vous réussissez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints.

Voilà pourquoi on ne peut pas le mettre.Si quelqu'un s'y connaît pour y remédier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit je n'ai aps l'adresse MSN de tout le monde, soir il n'y avait personne ce soir à 19h :( ..tant pis..de toute façon je n'avais pas taper mlon commentaire...et après avoir lu celui d'adeline, je me dis que j'ai encore du boulot.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y avait qu'Adeline et moi.Personne d'autre...

Tu ne devais pas avoir les adresses.J'ai mis mon commentaire en ligne si tu veux,fais nous parvenir le tien dès que possible.

Allez bon courage!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... vous avez qu'à me donner vos adresse MSN par MP pour la semaine prochaine....

Sinon, je pensais peut être qu' on pouvait faire :

- une semaine on fait un thème avec fiches de vocabulaires (ex : écoles espagnoles, la cuisine, ..brefs sur des grands thèmes)

- une semaine un texte, comme on fait jusqu'à présent...

Car j'avoue qu'il me manque beaucoup de vocabulaire...et que sur l'actualité espagnole, et leur culture générale..je ne connais pas trop..

Vous en pensez quoi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!!

Voilà j'ai pris espagnol en option facultative et j'aimerais intégrer votre groupe!

le gros problème c'est que je n'ai pas fait d'espagnol depuis la Terminale donc j'ai de grosses difficultés à m'exprimer et le second problème c'est que je travaille (enfin tant mieux) où ça pose problème c'est pour les rassemblements sur msn! ce que je pense faire (si le groupe est encore ouvert) c'est de faire un exposé que je mettrai directement sur le forum! est-ce possible ???

Par contre par quoi avez vous commencé vos révisions d'espagnol ? à vrai dire je suis un peu perdue !!!!

merci et à bientôt je l'espere

bye RufiO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment remédier au problème cité par ginie sur le trop plein de fichiers joints ici, alors en attendant qu'une personne apporte une réponse à notre problème, envoyez moi un MP avec votre adresse msn et je vous ferai parvenir l'extrait de roman sur le Mexique à travailler pour la semaine prochaine.

Je contacte les modérateurs pour comprendre le problème des fichiers qu'on n'arrive plus à mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

J'ai pas bien compris le problème du fichier qui ne passe pas. Est-ce qu'on ne peut plus mettre de fichier ou bien c'est seulement que le fichier était trop volumineux ? Vous savez qu'au-delà de 100 ko (je crois) les doc ne passent plus...

Ca serait bien aussi que la liste des adresses msn soit à jour pour qu'on n'est pas à renvoyer à chaque fois nos adresses msn.. Sinon, c'est pas évident pour moi de bosser pendant les vacances, je m'en doutais.... :blush:

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...