Aller au contenu

Groupe espagnol 2007


Babynette

Messages recommandés

Coucou Adeline, je voudrais revenir sur des poitns de mon commentaire:

-par exemple, ce n'est pas "favorisar" mais "favorecer", j'ai dû par innatention confondre avec le français.

-j'ai inclus le paragraphe intitulé "la mitad de los franceses, a favor" étant donné que j'avais imprimé le texte et que l'on ne distinguait pas que ça ne faisait pas partie du texte. Donc je pense que je n'avais pas à l'intégrer dans mon commentaire. D'ailleurs, je te conseillais même d'en parler mais tu peux oublier.... :blush:

Voilou.

A mardi.

NB: mon ami espagnol m'a dit que les textes sur lesquels on bossait étaient particulièrement dur. Parlant espagnol depuis l'âge de deux ans, il a parfois des difficultés à travailler dessus.

Oui j'ai lu le texte pour mardi et il est particulierement dur...Je n'ai pas de dico donc j'ai du mal mais j'essayerai de faire un com et d'etre la mardi à 19h

A mardi

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 588
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ginie022

    118

  • pitchoune26

    75

  • Babynette

    62

  • savy

    43

bonjour,

je voudrai, si c'est toujours possible, me joindre à vous pour travailler l'espagnol.

Si c'est ok, pouvez-vous me dire le fonctionnement de ce travail de groupe, queltexte, et quelle heure sont convenus?

merci d'avance

mon adresse mail :

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrai, si c'est toujours possible, me joindre à vous pour travailler l'espagnol.

Si c'est ok, pouvez-vous me dire le fonctionnement de ce travail de groupe, queltexte, et quelle heure sont convenus?

merci d'avance

mon adresse mail : priscbb@hotmail.fr

<_<

Bonjour!

Oui bien sur c'est possible que tu te joignes à nous. Nous sommes actuellement que 3 ginie, tounga et moi.

Nous nous retrouvons le mardi soir a 20H15 environ sur msn pour commenter et corriger les textes de chacune.

Le texte pour ce mardi est sur la page precedente il s'intitule se habla espanol...

Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Je te rentre dans mes contact msn

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrai, si c'est toujours possible, me joindre à vous pour travailler l'espagnol.

Si c'est ok, pouvez-vous me dire le fonctionnement de ce travail de groupe, queltexte, et quelle heure sont convenus?

merci d'avance

mon adresse mail : priscbb@hotmail.fr

<_<

Bonjour!

Oui bien sur c'est possible que tu te joignes à nous. Nous sommes actuellement que 3 ginie, tounga et moi.

Nous nous retrouvons le mardi soir a 20H15 environ sur msn pour commenter et corriger les textes de chacune.

Le texte pour ce mardi est sur la page precedente il s'intitule se habla espanol...

Si tu as d'autres questions n'hesite pas. Je te rentre dans mes contact msn

Cécile

merci beaucoup pour les infos, si un changement se produit niveau horaires ou je ne sais quoi, faites moi signe!

a mardi, et bon courage pour l'espagnol!!!

(ps: je me connecte à partir du pseudo de mon copain, mon identifiant est pour le moment en cours de validation...moi c'est "prisc")

prisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite demande d'infos pour la préparation du texte de mardi 13.11.07:

comment procédez-vous habituellement? vous vous envoyez par mail ce que vous avez fait puis lisez chaque production, puis discution dessus; ou vous parlez juste du texte en tant voulu, sur les différentes idées?

merci pour l'info!

prisc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite demande d'infos pour la préparation du texte de mardi 13.11.07:

comment procédez-vous habituellement? vous vous envoyez par mail ce que vous avez fait puis lisez chaque production, puis discution dessus; ou vous parlez juste du texte en tant voulu, sur les différentes idées?

merci pour l'info!

prisc

Habituellement, lorqu'on se voit sur msn le mardi soir on s'echange nos textes et on les corrige et les commente un par un. Donc nous procédons texte par texte.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas!

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Prisc,

désolé de ne t'avoir pas répondu mais à vrai dire je suis plus que paumée en ce moment. Je m'explique: j'ai perdu hier soir tout le boulot que j'avais fait pour un diapo d'une collègue, tout perdu, envolé!!!!Des heures de travail pour rien on peut le dire. Enfin, bref, j'ai accusé le coup!Mais à partir de là, grosse déprime pour le crpe car en effet, si je ne m'étais pas si pressée pour ce diapo à cause du concours, je n'en serais peut-être pas là. Puis, vous savez, je commence réellement à me poser des questions, c'est bien l'une des premières fois où je me dis "choisis un autre métier". Vous savez pourquoi? car j'ai l'impression que ça fait 3ans que je cours partout, que je stress tout le temps, surtout avec mon copain qui du coup encaisse tout (j'ai réussi à sauver mon couple une fois mais pas deux!!!), je suis très chiante et exigeante avec ma famille. Mais le pire dans tout ça est qu'on se dit qu'en PE2 tout ira mieux, mais non!!!En réalité, elles sont encore plus dépassées que nous, elles n'en peuvent plus. Sans oublier que beaucoup d'élèves sont très durs (surtout si l'on tombe en zep!!!!Et oui les nouveaux on le met en zep et après on se plaint que les zep....patati et patata!!!)!!!! Et enfin, on pourrait se dire "tout ira mieux quand j'aurais ma propre classe" et bien à ça je pense que non également!!!Vous savez pourquoi?Car ma soeur est PE depuis environ 6, 7 ans et qu'elle n'en peut plus!Elle est pourtant à la campagne, je veux dire tout va bien, elle avait 3 niveaux mais en a plus que 2 (cm1 cm2) mais elle se pose des questions car elle ne souffle pas une minute et ne peut même pas profiter de ses deux loulous en bas âge tellement elle est plongée et investie dans son boulot...

Enfin, voilà mon coup de blues d'aujourd'hui, je suis paumée mais je vais continuer à bosser en évitant de penser sinon je n'avancerai pas, je vais perdre du temps et je ne peux pas me le permettre, vous savez pourquoi....

Je vais éviter de penser à tout cela comme j'ai fait jusqu'à maintenant et j'espère ne pas recraquer de peur de tout envoyer en l'air!Mais bon que faire d'autre quand depuis toute petite, on a toujours rêvé d'être maîtresse!Et bien je sais moi, on en fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!Voilà la réponse!

J'espère ne pas vous avoir déprimé en tout cas mais il fallait que j'écrive tout ça car chez moi j'évite d'en parler pour plusieurs raisons et tout ça reste en moi mais aujourd'hui "peux pas"!

Merci de m'avoir écouté bel ordi et vous par la suite, :blush: .

Je m'en vais de ce pas faire mon commentaire d'espagnol si possible dans les conditions du concours comme Adeline!

A ce soir!Vous inquiétez pas d'ici ce soir tout ira bien.

Prisc, tu peux aussi mettre ton commentaire quand il est terminé sur le forum, ça permet à certaines d'avancer de le lire en avance. Je le fais quand je suis dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Prisc,

désolé de ne t'avoir pas répondu mais à vrai dire je suis plus que paumée en ce moment. Je m'explique: j'ai perdu hier soir tout le boulot que j'avais fait pour un diapo d'une collègue, tout perdu, envolé!!!!Des heures de travail pour rien on peut le dire. Enfin, bref, j'ai accusé le coup!Mais à partir de là, grosse déprime pour le crpe car en effet, si je ne m'étais pas si pressée pour ce diapo à cause du concours, je n'en serais peut-être pas là. Puis, vous savez, je commence réellement à me poser des questions, c'est bien l'une des premières fois où je me dis "choisis un autre métier". Vous savez pourquoi? car j'ai l'impression que ça fait 3ans que je cours partout, que je stress tout le temps, surtout avec mon copain qui du coup encaisse tout (j'ai réussi à sauver mon couple une fois mais pas deux!!!), je suis très chiante et exigeante avec ma famille. Mais le pire dans tout ça est qu'on se dit qu'en PE2 tout ira mieux, mais non!!!En réalité, elles sont encore plus dépassées que nous, elles n'en peuvent plus. Sans oublier que beaucoup d'élèves sont très durs (surtout si l'on tombe en zep!!!!Et oui les nouveaux on le met en zep et après on se plaint que les zep....patati et patata!!!)!!!! Et enfin, on pourrait se dire "tout ira mieux quand j'aurais ma propre classe" et bien à ça je pense que non également!!!Vous savez pourquoi?Car ma soeur est PE depuis environ 6, 7 ans et qu'elle n'en peut plus!Elle est pourtant à la campagne, je veux dire tout va bien, elle avait 3 niveaux mais en a plus que 2 (cm1 cm2) mais elle se pose des questions car elle ne souffle pas une minute et ne peut même pas profiter de ses deux loulous en bas âge tellement elle est plongée et investie dans son boulot...

Enfin, voilà mon coup de blues d'aujourd'hui, je suis paumée mais je vais continuer à bosser en évitant de penser sinon je n'avancerai pas, je vais perdre du temps et je ne peux pas me le permettre, vous savez pourquoi....

Je vais éviter de penser à tout cela comme j'ai fait jusqu'à maintenant et j'espère ne pas recraquer de peur de tout envoyer en l'air!Mais bon que faire d'autre quand depuis toute petite, on a toujours rêvé d'être maîtresse!Et bien je sais moi, on en fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!Voilà la réponse!

J'espère ne pas vous avoir déprimé en tout cas mais il fallait que j'écrive tout ça car chez moi j'évite d'en parler pour plusieurs raisons et tout ça reste en moi mais aujourd'hui "peux pas"!

Merci de m'avoir écouté bel ordi et vous par la suite, :blush: .

Je m'en vais de ce pas faire mon commentaire d'espagnol si possible dans les conditions du concours comme Adeline!

A ce soir!Vous inquiétez pas d'ici ce soir tout ira bien.

Prisc, tu peux aussi mettre ton commentaire quand il est terminé sur le forum, ça permet à certaines d'avancer de le lire en avance. Je le fais quand je suis dans les temps.

Coucou Ginie !

C'est quoi ce coup de blues? Il faut se resaisir...Justement ca fait presque 3 ans que tu bosses comme une acharnée ce concours, c'est pas maintenant qu'il faut laisser tomber!!!! Si tu satures fais une pause dans tes revisions..Moi comme je te l'ai dit je n'ai pas vraiment encore recommencé à reviser car je ne me sens pas prete...donc accorde toi une pause et profite de ton copain et de ta famille !!!!

Pour ce soir je suis désolée mais j'ai un empechement de derniere minute. J'ai fait mon commentaire donc je vous l'envoie par mail.

A bientot

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cécile, merci pour ton mot mais je t'avoue que des pauses j'en ai fait mais après c'est encore pire donc j'évite d'en faire des longues :ninja::ninja: .

J'ai bien lu ton commentaire après avoir été chercher mon loulou (neveu) à l'école car malade mais je l'ai lu à l'envers en essayant de tourner ma tête, je ne sais pas si tu imagines!LOL. Car impossible pour moi de le tourner, je ne sais pas pourquoi, peut être ma version de adobe!!Mais je ne vais pas t'embêter car je sais que tu n'as plus word!

Je trouve ton comm pas mal du tout dis donc, tu as bien organisé le tout, c'est très fluide, ça se lit très bien. Tu as repris certianes phrases par contre mais tout en restant correcte!Bonne intro, bonne conclusion!Chapeau pour les progrès en 2 ou 3 ans je ne sais plus dans ce groupe! Tu l'as fait en combien de temps?

Je vous mets le mien après quelques corrections.

Je serai là ce soir à 20h15 avec adeline et prisc. Je l'ai fait en temps limité aussi comme adeline mais entre deux coups de fil pour mon neveu mais en rattrappant du temps à chaque fois :D:D , faut pas rêver!

Au fait, une grosse gourde de ma part que j'ai réalisé après avoir lu le comm de cécile: Cambio 16 est une revue!Dans le précipitaion et par la présentation, j'avais mis que c'était un extrait de bouquin!!!Pffffff....Donc rectification faite!

Bisou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, puis-je participer à votre groupe car vos horaires me correspondent plus que ceux des autres groupes ??

Je suis dispo le mardi à 20h15 normalement sauf aujourd'hui bien sûr...Mais je commence le commentaire et je le poste sur le forum...Est-ce ok pour vous ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...