internenette Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 bonjour, je serai PE2 à Antony à la rentrée mais je ne suis absolument pas de la région... je suis toulousaine... d'autres personnes sont dans le même cas?
aioka Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Moi. Mais ayant été sur la LC cette année, je commence à prendre mes marques. De toute façon, je ne compte pas rester en IDF très longtemps, mes interets étant ailleurs.
littlecrumble Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Moi.Mais ayant été sur la LC cette année, je commence à prendre mes marques. De toute façon, je ne compte pas rester en IDF très longtemps, mes interets étant ailleurs. Moi je suis de perpignan, j'ai déjà le mal du pays.j'ai réussi à me loger et la région a l'air sympa, mais ...ouf, quel changement, ça sera difficile! Question ridicule et qui n'est pas à l'ordre du jour du tout....: combien de temps faut-il compter pour une mutation quand on est un couple et tous les deux dans l'education nationale? Si vous voulez que l'on corresponde pour échanger nos impressions, ce serait avec plaisir car je suis un peu perdue!!!!!
aioka Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Mutation ? Très variable selon: - département d'origine - département souhaité - situation familiale (séparation ou pas...) Disons de 1 à 5 ans.
sawadi Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Mutation ? Très variable selon:- département d'origine - département souhaité - situation familiale (séparation ou pas...) Disons de 1 à 5 ans. AIE 5 ans!! Célibtaire sans enfants c'est pas gagné alors pour moi??!!!! Origine Charente maritime et Antony à la rentrée......
p'tit diable Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi je suis affectée à Antony-Jouhaux. Je suis de Paris et ne suis jamais allée ailleurs. Mon copain vient du fin fond de la France au milieu des vaches et il a parfois le mal du pays. Il dit qu'il va faner s'il reste ici. J'ai une copine de Montauban et elle n'a qu'une idée en tête, celle d'aller à Toulouse. De plus elle a complètement perdu son accent du sud-ouest. Quand mon copain retourne chez lui, les gens du village l'appellent le Parisien, alors il n'est pas content. Bref tout ça pour dire qu'on s'habitue à la région parisienne mais je crois qu'il faut y être né(e) pour vraiment s'y plaire. Paris est une ville melting-pot, il y a de toutes les origines, de toutes les régions, de toutes les tendances... Moi quand j'étais à la fac, de mon groupe d'amis j'étais la seule à être une "vrai" parisienne. Les gens de provinces trouvent quand meme un intérêt à Paris: la vie culturelle y est très dominante par rapport aux villes de province. Alors un conseil, profitez au moins de cela le temps que vous y serez.
chrismatth Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Moi je suis affectée à Antony-Jouhaux. Je suis de Paris et ne suis jamais allée ailleurs. Mon copain vient du fin fond de la France au milieu des vaches et il a parfois le mal du pays. Il dit qu'il va faner s'il reste ici. J'ai une copine de Montauban et elle n'a qu'une idée en tête, celle d'aller à Toulouse. De plus elle a complètement perdu son accent du sud-ouest.Quand mon copain retourne chez lui, les gens du village l'appellent le Parisien, alors il n'est pas content. Bref tout ça pour dire qu'on s'habitue à la région parisienne mais je crois qu'il faut y être né(e) pour vraiment s'y plaire. Paris est une ville melting-pot, il y a de toutes les origines, de toutes les régions, de toutes les tendances... Moi quand j'étais à la fac, de mon groupe d'amis j'étais la seule à être une "vrai" parisienne. Les gens de provinces trouvent quand meme un intérêt à Paris: la vie culturelle y est très dominante par rapport aux villes de province. Alors un conseil, profitez au moins de cela le temps que vous y serez. Je ne suis pas de la région parisienne, je viens d'un village de 2000 habitants en province à 450 KM et j'y vis depuis 1991, (nous avons fait une pause de 2000 à 2003 près d'Aix en Provence mais le travail étant ce qu'il est, nous sommes revenus ici). Je pense que tu peux faire ta vie n'importe où , tout est question d'adaptation. Je pense aussi qu'il est plus facile de s'intégrer quelque part lorsque l'on a des enfants. Moi aussi on m'appelle la parisienne lorsque je vais dans mon village alors que j'habite en banlieue mais cela ne me dérange pas.
framboisine Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Bref tout ça pour dire qu'on s'habitue à la région parisienne mais je crois qu'il faut y être né(e) pour vraiment s'y plaire. Boaf... Moi je m'y plais quand même pas...
bamboo22 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 coucou, moi je suis de rouen en normandie et pareil je suis a antony vdb.
ceresnymphe Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 Coucou, de Lens dans le pas de calais affectée à Cergy.
Gag Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 salut! je suis de quimper en bretagne et direction antony val de bièvre à la rentrée!
didi-64 Posté(e) 21 juillet 2006 Posté(e) 21 juillet 2006 coucou! Je vois que je ne serais pas la seule de la province,ca rassure qd meme!!!Moi je viens d'Anglet au pays basque,a coté de biarritz,autant dire que le changement risque d'etre dur!! Heureusement mon copain habite a Paris alors je ne serais pas tte seule!Moi c'est direction l'iufm de Cergy pr la Pe2! Et j'espere me faire tres vite plein d'amis pour aller boire un coup ds les bars basques du coin! a bientot!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant